Résolu

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
lesaintongeais
Novice
Novice

Résolu

Message par lesaintongeais »

Bonjour,
je viens d'acheter une souris Microsoft avec fil, il n'y a pas de logiciel dans la boite, il est précisé qu'elle est comptatible avec Vista, et elle se connecte rarement, merci de votre aide
Modifié en dernier par lesaintongeais le 14 déc. 2007, 13:06, modifié 1 fois.
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Salut,

Dans démarrer, tapes devmgmt.msc puis entrée. Là, Vérifie que tu n'as pas de panneau jaune au niveau de "souris et pointeurs". Si ce n'est pas le cas (garde tout de même la fenêtre ouverte), il faut que tu télécharges les pilotes à jour pour ta souris sur le site du fabricant (donc microsoft si j'ai bien compris :wink: ). Dans le gestionnaire de périphériques (fenêtre précedente), clic droit sur la souris que tu utilises et propriétés. Onglet pilotes, tu selectionnes "désinstaller". Après cela, il faut que tu utilises une autre souris plug and play ou que tu utilises le clavier afin de lancer l'executable pour installer les nouveaux pilotes.

Après ça tu redémarres et tiens nous au courant :wink:
@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
lesaintongeais
Novice
Novice

Bonjour,
j'ai fait la manip, je ne trouve rien, j'ai réussi à trouver le ilote correspondant à la souri, toutefois je suis de nouveau embété car le pilote est pour un systeme 64 bits et je suis en 32, encore besoin d'aide.

merci à toutes et tous
shattered_faith
Support
Support

Re,

Donne nous le modèle de ta souris + ta version de Vista et on va te le trouver ton pilote :roll:

@+
Image
lesaintongeais
Novice
Novice

Bonjour,
merci c'est sympa, version Vista familiale basic-systeme d'exploitation 32bits, pour la souris c'est une microsoft notebook optical mouse

merci beaucoup
shattered_faith
Support
Support

Salut,

Euh.. je suis un peu perdu là car les pilotes que je trouve sur le site de microsoft ont l'air moins récent que ceux de clubic :shock: J'ai dû mal chercher mais j'ai pas trop le temps là !!

Essaie donc celui-ci d'abord : http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=en

Si ça ne marche toujours pas, tente avec le deuxième de cette page : http://www.clubic.com/telecharger-pilot ... mouse.html

N'oublie pas de désinstaller proprement (via le gestionnaire de périphériques) tes anciens pilotes avant l'installation d'un nouveau pilote, et bien sur un bon vieux redémarrage à chaque installation pour être sur que le pilote soit pris en charge :wink:

@+
Image
lesaintongeais
Novice
Novice

Bonjour,
bravo, à tous ceux qui m'ont aidé, c'est formidable, enfin une souris qui fonctionne.

félictations à toutes et tous, je ne suis pas un crack en informatique mais on ne sait jamais, à charge de revanche

merci encore mille fois
shattered_faith
Support
Support

Salut,

You're welcome. Pour plus de clarté pourrais tu passer ton topic en réolu sto ? Voici un tuto : editer-la-question-pour-passer-en-t1812.html

EDIT: au passage, si tu pouvais nous préciser lequel des deux pilotes tu a installé ça serait sympathique :wink:

@+
Image
lesaintongeais
Novice
Novice

Bonjour,
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=en
http://www.clubic.com/telecharger-pilot ... mouse.html

Voici les deux liens sur lesquels j'ai pris les deux pilotes.

encore une fois merci
Verrouillé