Problème de stabilité

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Eric_353
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2008, 09:49

Problème de stabilité

Message par Eric_353 »

Bonjour,

Depuis que j'ai Vista sur mon ordinateur, je n'arrête pas d'avoir des problèmes: écran bleu, noir, tout ce que je ne veux pas. Même (surtout) les mises à jour Windows font péter le système. Au point où je songe à retourner à XP. Est-ce que d'autres ont eu les mêmes soucis? Si oui, comment régler (à part toujours rédémarrer sous mode sans échec et revenir à une date plus tôt)?

ERic_353
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonjour,

Excuse, mais c'est un peu vague pour trouver une piste.
Décris-nous ta configuration matérielle.
A quelle occasion as-tu ces écrans bleus ?
Peux-tu noter ce que tu lis sur cet écran.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Eric_353
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2008, 09:49

Message par Eric_353 »

Bonjour,

Je n'ai pas noté la mention sur l'écran bleu, mais cela arrive souvent après des mises à jour Windows, surtout Explorer (genre l'ordinateur à trouver des failles et me propose des solutions pour réparer). La barre d'outils Google a aussi fait son effet. Enfin, ma webcam (Creative Live!) n'a plus de son mais j'ai découvert que même avec le nouveu pilote elle n'est pas compatible avec Vista.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonsoir,

Peux-tu appliquer ce qui suit:

http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download
Installes-le.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

[*]Lances-le par Do a system scan and save a logfile.
[*]A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
[*]Puis sans le fermer :
CTRL+A pour tout sélectionner
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans la réponse
[*]Tu le refermes pour le moment.
[*]Tu attends les résultats de l'analyse.


Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Merci.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Eric_353
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2008, 09:49

Message par Eric_353 »

Bonsoir,

Merci beaucoup. Voici les résultats de l'analyse.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:30:06, on 16/01/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16575)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcagent.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\SiteAdvisor\6253\SiteAdv.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Windows\STTRAY.EXE
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopIndex.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe
C:\Windows\P1370Mon.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe
C:\Program Files\Creative\Shared Files\CamTray.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Dell Network Assistant\ezi_hnm2.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\Program Files\Google\Google Earth\googleearth.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9b.exe
C:\Windows\system32\DllHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://news.google.fr/news?ned=fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Page_URL = http://www.google.fr/ig/dell?hl=fr&clie ... bd=2061126
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {089FD14D-132B-48FC-8861-0048AE113215} - C:\Program Files\SiteAdvisor\6253\SiteAdv.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: McAntiPhishingBHO - {377C180E-6F0E-4D4C-980F-F45BD3D40CF4} - C:\Program Files\McAfee\MSK\mcapbho.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - C:\Program Files\McAfee\VirusScan\scriptsn.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O2 - BHO: CBrowserHelperObject Object - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: McAfee SiteAdvisor - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - C:\Program Files\SiteAdvisor\6253\SiteAdv.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SiteAdvisor] C:\Program Files\SiteAdvisor\6253\SiteAdv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [P1370Mon.exe] C:\Windows\P1370Mon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SDTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [mcagent_exe] C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe /runkey
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -scheduler
O4 - HKCU\..\Run: [Creative WebCam Tray] "C:\Program Files\Creative\Shared Files\CamTray.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Dell Network Assistant.lnk = ?
O4 - Global Startup: Google Updater.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Internet Radio by Endicosoft.com - {1F958B09-3312-7f0e-9723-4C1324C57B20} - C:\Program Files\Internet Radio\Radio.exe
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\Windows\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\Windows\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {01A88BB1-1174-41EC-ACCB-963509EAE56B} (SysProWmi Class) - http://support.euro.dell.com/systemprofiler/SysPro.CAB
O16 - DPF: {0713E8D2-850A-101B-AFC0-4210102A8DA7} (Microsoft ProgressBar Control, version 5.0 (SP2)) - http://download.mcafee.com/molbin/Share ... mCtl32.cab
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} (McAfee.com Operating System Class) - http://download.mcafee.com/molbin/share ... insctl.cab
O16 - DPF: {5C6698D9-7BE4-4122-8EC5-291D84DBD4A0} (Facebook Photo Uploader 4 Control) - http://upload.facebook.com/controls/Fac ... oader3.cab
O16 - DPF: {BCC0FF27-31D9-4614-A68E-C18E1ADA4389} (DwnldGroupMgr Class) - http://download.mcafee.com/molbin/share ... cgdmgr.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: dlcf_device - - C:\Windows\system32\dlcfcoms.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Advanced Networking Service (hnmsvc) - SingleClick Systems - C:\Program Files\Dell Network Assistant\hnm_svc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: McAfee Services (mcmscsvc) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\Common Files\McAfee\MNA\McNASvc.exe
O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe
O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\COMMON~1\McAfee\McProxy\McProxy.exe
O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
O23 - Service: McAfee SpamKiller Service (MSK80Service) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
O23 - Service: SiteAdvisor Service - Unknown owner - C:\Program Files\SiteAdvisor\6253\SAService.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - SigmaTel, Inc. - C:\Program Files\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\STacSV.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe

--
End of file - 11026 bytes
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonsoir,

Cliques sur ce lien :

http://www.virustotal.com/
= VirusTotal

Et fais analyser ce fichier :
C:\Windows\P1370Mon.exe

Enregistre et poste les résultats.

merci @+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Eric_353
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2008, 09:49

Re: Problème de stabilité

Message par Eric_353 »

Merci encore.

Le résultat me dit que l'analyse a déjà été faite ... voici les deux résultats.

Pas d'écran bleu depuis une semaine...

A+

File has already been analysed:
MD5: d9d8f7ff88b40dfc813404307fe04f68
Date: 01.07.2008 04:07:44 (CET) [>11D]
Results: 0/32
Permalink: analisis/be32633d5581f86808936791e8bd8b71


Antivirus Version Last Update Result
AhnLab-V3 2008.1.5.11 2008.01.05 -
AntiVir 7.6.0.46 2008.01.06 -
Authentium 4.93.8 2008.01.06 -
Avast 4.7.1098.0 2008.01.06 -
AVG 7.5.0.516 2008.01.07 -
BitDefender 7.2 2008.01.07 -
CAT-QuickHeal 9.00 2008.01.05 -
ClamAV 0.91.2 2008.01.07 -
DrWeb 4.44.0.09170 2008.01.06 -
eSafe 7.0.15.0 2008.01.06 -
eTrust-Vet 31.3.5432 2008.01.04 -
Ewido 4.0 2008.01.06 -
FileAdvisor 1 2008.01.07 -
Fortinet 3.14.0.0 2008.01.06 -
F-Prot 4.4.2.54 2008.01.06 -
F-Secure 6.70.13030.0 2008.01.06 -
Ikarus T3.1.1.15 2008.01.07 -
Kaspersky 7.0.0.125 2008.01.07 -
McAfee 5200 2008.01.04 -
Microsoft 1.3109 2008.01.07 -
NOD32v2 2768 2008.01.06 -
Norman 5.80.02 2008.01.04 -
Panda 9.0.0.4 2008.01.06 -
Prevx1 V2 2008.01.07 -
Rising 20.25.62.00 2008.01.06 -
Sophos 4.24.0 2008.01.07 -
Sunbelt 2.2.907.0 2008.01.05 -
Symantec 10 2008.01.07 -
TheHacker 6.2.9.182 2008.01.06 -
VBA32 3.12.2.5 2008.01.06 -
VirusBuster 4.3.26:9 2008.01.06 -
Webwasher-Gateway 6.6.2 2008.01.06 -
Additional information
File size: 36864 bytes
MD5: d9d8f7ff88b40dfc813404307fe04f68
SHA1: 7be6e93f48bc05ab6092b1132fb49bd0718069ca
PEiD: -
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème de stabilité

Message par nardino »

Bonsoir,
Pas d'infections donc.
Je pense que tes problèmes viennent de ta Webcam.
Je t'invite à la débrancher et à désinstaller le pilote.
Donne des nouvelles.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Eric_353
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2008, 09:49

Re: Problème de stabilité

Message par Eric_353 »

Hélas, le maudit écran bleu a fait une réapparition. Plusieurs fois: la première, il y avait un problème avec Acrobat - je l'ai désinstallé et j'ai installé la nouvelle version "garantie compatible avec Vista"; ensuite, j'ai fait la même chose avec Skype. Maintenant, j'ai pu noter le texte de l'écran bleu:

Stop 0X0000008E (0XC0000005, OX75FDFCAC, OXA6E4ED64, OX00000000)

Il y a également quelquechose sur les "bios updates". Désolé, je ne comprends pas.

Merci pour toute aide que tu peux me donner.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème de stabilité

Message par nardino »

Bonsoir
Voici quelques psites de rcherches :
0X0000008E
Vous avez entré le code 0X0000008E

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000008E
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mQ<ettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.
Bonne chance..
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé