salut,
c'est un problème que l'on trouve sur le web depuis quelques mois, et j'aurais peut-être mieux fait de lire avant d'acheter.
l'aspire 5100 est équipé d'une webcam intégrée.
mais le logiciel Acer OrbiCam ne fonctionne pas, il ne démarre pas, ne permet pas de filmer ou de prendre des clichés.
la cam, elle même, fonctionne sous MSn ou avec PhotoStudio, mais pas avec le logiciel d'origine.
Acer me dit de désinstaller, réinstaller, de faire au démarrage, une réinitialisation (que je n'arrive pas à faire car il me demande un mot de passe administrateur dont je ne me souviens pas)...
bref, rien à faire...
Avez-vous une idée ?
Je sais que c'est un prblème d'incompatibilité avec Vista, c'est pour ça que j'écris ici...
Merci pour tout.
webcam Acer Aspire 5100 ne marche pas !!!
pour ajout, voici ce que m'écrivait le support acer
"Afin de résoudre le problème de votre Webcam ; nous recommanderons d'installer le nouveau pilote actuellement disponible sur le Site
Connectez vous à l'adresse suivante
http://support.acer-euro.com/drivers/no ... _9300.html
Et téléchargez les Fichiers suivants :
--> Acer Orbicam driver (Bison)
--> Acer Orbicam Bison utility 1.0.0.13
3. Décompressez les pilotes téléchargé dans un répertoire temporaire
4. - désinstaller l'actuel Pilote orbicam via le Gestionnaire de périphérique (en Mode administrateur)
- désinstaller le logiciel orbicam via ajout et Suppression des Programmes (em mode administrateur)
5. Redémarre la machine
6. Installer le Nouveau Pilote --> Acer Orbicam driver (Bison) puis le Nouveau Logiciel --> Acer Orbicam Bison utility 1.0.0.13 "
mais comme ça ne marchait pas, ils m'ont réécrit :
"Effectuez une restauration du système avec le Kit de restauration généré.
La Restauration est aussi possible via la combinaison de touche ALT + F10 au démarrage du produit après la Mire Acer.
Ensuite, n'installez rien du tout, aucune application, et installez directement le patch. "
alors, la première tentative ne marchait pas (je dois dire aussi que j'ai eu à réinstaller Vista car l'ordinateur s'éteignait tout seul au bout d'une minute, malgré une fonctionnalité le causant que j'avais enlevé... bref)
mais le kit de restauration généré, quesako ?
et la touche F10... ils m'ont demandé un mot de passe que j'ai oublié.
et de toute manière, la restauration, c'est quand ça marchait, avant... Or, ce logiciel de caméra n'a jamais marché plus de 3 minutes.
merci de votre aide
"Afin de résoudre le problème de votre Webcam ; nous recommanderons d'installer le nouveau pilote actuellement disponible sur le Site
Connectez vous à l'adresse suivante
http://support.acer-euro.com/drivers/no ... _9300.html
Et téléchargez les Fichiers suivants :
--> Acer Orbicam driver (Bison)
--> Acer Orbicam Bison utility 1.0.0.13
3. Décompressez les pilotes téléchargé dans un répertoire temporaire
4. - désinstaller l'actuel Pilote orbicam via le Gestionnaire de périphérique (en Mode administrateur)
- désinstaller le logiciel orbicam via ajout et Suppression des Programmes (em mode administrateur)
5. Redémarre la machine
6. Installer le Nouveau Pilote --> Acer Orbicam driver (Bison) puis le Nouveau Logiciel --> Acer Orbicam Bison utility 1.0.0.13 "
mais comme ça ne marchait pas, ils m'ont réécrit :
"Effectuez une restauration du système avec le Kit de restauration généré.
La Restauration est aussi possible via la combinaison de touche ALT + F10 au démarrage du produit après la Mire Acer.
Ensuite, n'installez rien du tout, aucune application, et installez directement le patch. "
alors, la première tentative ne marchait pas (je dois dire aussi que j'ai eu à réinstaller Vista car l'ordinateur s'éteignait tout seul au bout d'une minute, malgré une fonctionnalité le causant que j'avais enlevé... bref)
mais le kit de restauration généré, quesako ?
et la touche F10... ils m'ont demandé un mot de passe que j'ai oublié.
et de toute manière, la restauration, c'est quand ça marchait, avant... Or, ce logiciel de caméra n'a jamais marché plus de 3 minutes.
merci de votre aide