Ready boost (AVIS)
-
- Novice
- Configuration matérielle : toshiba Amd atlon 64 X2 dual-core TK-57
20048Mega
Ati hd 2400
Vista sp1 premuin
Ready boost (AVIS)
Boonjour a tous!
Je poses cette question a vous pour savoir
Je voudrai utiliser la fonction ready boost sur vista
mais je veux pas utiliser une clef USB mais une carte SD
Alors voila ma question
Qui utilise cette fonction de vista et quoi comme carte SD normal ou une carte SD rapide?
Merci pour vos reponse
A+
Je poses cette question a vous pour savoir
Je voudrai utiliser la fonction ready boost sur vista
mais je veux pas utiliser une clef USB mais une carte SD
Alors voila ma question
Qui utilise cette fonction de vista et quoi comme carte SD normal ou une carte SD rapide?
Merci pour vos reponse
A+
- nardino
- Modérateurs
Re: Ready boost (AVIS)
Bonsoir.
La fonction ReadyBoost est plus contestable.
Elle sert à palier une insuffisance de mémoire vive.
Mais quand on voit les prix actuels de cette dernière, c'est moins cher du Go qu'une clé USB ou une carte SD.
Et le résultat est bien meilleur.
@+
La fonction ReadyBoost est plus contestable.
Elle sert à palier une insuffisance de mémoire vive.
Mais quand on voit les prix actuels de cette dernière, c'est moins cher du Go qu'une clé USB ou une carte SD.
Et le résultat est bien meilleur.
@+
-
- Novice
20048Mega
Ati hd 2400
Vista sp1 premuin
Bonjour,
Je suis pas d'accord sur le cout j'ai de la carte sd rapide 4 giga pour 20 euro
mais pallier le manque de memoire pour le 32bit mais pour le 64bit je vois pas vue qui accepte audesssus de 3 giga
alors ???
A+
Je suis pas d'accord sur le cout j'ai de la carte sd rapide 4 giga pour 20 euro
mais pallier le manque de memoire pour le 32bit mais pour le 64bit je vois pas vue qui accepte audesssus de 3 giga
alors ???
A+
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
De combien de RAM disposes-tu actuellement ?
@+
De combien de RAM disposes-tu actuellement ?
@+
-
- Novice
20048Mega
Ati hd 2400
Vista sp1 premuin
RE
Depuis hier 3Go
j'ai un vista 32bit

Depuis hier 3Go
j'ai un vista 32bit
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
Dis-moi ce que tu veux faire pour prendre 3 Go de RAM en défaut avec ton pc.
Fais-tu de la CAO en 3D ?
Maintenant je ne veux pas t'empêcher de faire appel à ReadyBoost, mais j'ai des doutes.
Car même avec 3Go de RAM Vista crée aussi une mémoire tampon, appelée page file system et avant de venir à bout de toute cette mémoire, je demande à voir.
@+
Dis-moi ce que tu veux faire pour prendre 3 Go de RAM en défaut avec ton pc.
Fais-tu de la CAO en 3D ?
Maintenant je ne veux pas t'empêcher de faire appel à ReadyBoost, mais j'ai des doutes.
Car même avec 3Go de RAM Vista crée aussi une mémoire tampon, appelée page file system et avant de venir à bout de toute cette mémoire, je demande à voir.
@+
-
- Novice
20048Mega
Ati hd 2400
Vista sp1 premuin
RE de Re: Ready boost (AVIS)
bonjour,
Je pense que le ready boost permet de ne plus utiliser le fichier pagefile.sys sur le disque dur
d'ou un gain de temps d'ou le mot boost
cela peu etre interréssant
A+
Je pense que le ready boost permet de ne plus utiliser le fichier pagefile.sys sur le disque dur
d'ou un gain de temps d'ou le mot boost
cela peu etre interréssant
A+
Salut,
Je croyais que le Ready Boost était une manière d'accélérer le démarrage de Windows Vista en plaçant en partie des fichiers sur une clef USB ou tout autre stockage du même style.
Apparemment je me suis trompé ...
Je croyais que le Ready Boost était une manière d'accélérer le démarrage de Windows Vista en plaçant en partie des fichiers sur une clef USB ou tout autre stockage du même style.
Apparemment je me suis trompé ...

@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Tout sur cette fonction chez nos amis de Zebulon.
http://www.zebulon.fr/dossiers/76-accel ... boost.html
Il s'agit donc bien d'une mémoire tampon.
Et la vitesse de transfert entre une clé USB ou une carte SD, si possible, n'est surement pas supérieure à l'accès direct de la mémoire tampon créée sur le disque dur. (Page File System)
@+
PS.
Après lecture du message de Chantal, je viens d'apprendre quelque chose et le commentaire en rouge s'avère donc faux.
Tout sur cette fonction chez nos amis de Zebulon.
http://www.zebulon.fr/dossiers/76-accel ... boost.html
Il s'agit donc bien d'une mémoire tampon.
Et la vitesse de transfert entre une clé USB ou une carte SD, si possible, n'est surement pas supérieure à l'accès direct de la mémoire tampon créée sur le disque dur. (Page File System)
@+
PS.
Après lecture du message de Chantal, je viens d'apprendre quelque chose et le commentaire en rouge s'avère donc faux.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Quelques précisions sur "ReaydyBoost" :
@+
Quelques précisions sur "ReaydyBoost" :
Ce qui donne entièrement raison à Nardino............ quand on a 3 Go de mémoire à sa disposition, on a absolument pas besoin de la technologie ReadyBoost .................. à mon avis, c'est même prendre des risques inutilesLa technologie ReadyBoost profite du fait que la mémoire flash offre des temps de recherche plus faibles que les disques durs. Cela signifie essentiellemnt que votre système peut obtenir un emplacement donné d'un disque flash plus rapidement qu'il ne le trouve sur un disque dur.
Les disques durs sont plus rapides pour d'importantes lectures séquentielles, les disques flash sont plus rapides pour des lectures courtes aléatoires.
Lorsqu'un périphérique de mémoire externe est disponible, ReadyBoost met en cache de petits tronçons dans la mémoire flash et il est ainsi à même de récupérer ces tronçons quand c'est nécessaire, plus rapidement qu'il pourrait le faire sur un disque dur.
Etant donné qu'un périphérique de mémoire externe peut être retiré au système sans avertissement, toutes les données en cache via ReadyBoost sont chiffrées et sauvegardées sur le disque dur (tout en étant compressées). Le chiffrement garantit que les données ne peuvent se lire sur un autre système et la sauvegarde permet à Windows de retourner vers le cache du disque dur dans l'éventualité où le lecteur ReadyBoost serait retiré.
Quelle amélioration attendre de ReadyBoost ?
Comme souvent quand il est question de performances, cela dépend.
Si votre mémoire interne est surdimensionnée, ReadyBoost ne peut pas grand-chose pour vous.

@+
-
- Novice
20048Mega
Ati hd 2400
Vista sp1 premuin
OUI mais pourquoi ASUS vend des portables avec 3Go et de la ready boost intégré
il y a bien un intérêt a cette fonction
il y a bien un intérêt a cette fonction
Salut,
Là en fait c'est le disque dur qui intègre de la mémoire Flash. Ce n'est pas tout à fait pareil.
Là, au moins tu ne retireras pas la Mémoire Flash comme si elle était sur une clef USB.
Généralement ces disques durs possèdent 256 Mo de mémoire Flash et Vista sait comment les utiliser.
Par contre, quid d'XP ? je ne sais pas si XP aimerait avoir un disque dur comme ça.
Là en fait c'est le disque dur qui intègre de la mémoire Flash. Ce n'est pas tout à fait pareil.
Là, au moins tu ne retireras pas la Mémoire Flash comme si elle était sur une clef USB.
Généralement ces disques durs possèdent 256 Mo de mémoire Flash et Vista sait comment les utiliser.
Par contre, quid d'XP ? je ne sais pas si XP aimerait avoir un disque dur comme ça.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
20048Mega
Ati hd 2400
Vista sp1 premuin
Justement non c'est pas de la memoire cache sur le disque dur
c'est bien de la memoire ready boost que ASUS rajoute dans c'est PC
Alors pourquoi met t-il de la readyboost dans les pc equipé de 3Go?
Il y a bien une Utilitée a cela
c'est bien de la memoire ready boost que ASUS rajoute dans c'est PC
Alors pourquoi met t-il de la readyboost dans les pc equipé de 3Go?
Il y a bien une Utilitée a cela

Salut,
Ai-je parlé de mémoire cache ?
Je ne crois pas ...
Je parle bien de mémoire FLASH ... celle utilisé pour le Ready Boost.
Ai-je parlé de mémoire cache ?
Je ne crois pas ...

Je parle bien de mémoire FLASH ... celle utilisé pour le Ready Boost.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
20048Mega
Ati hd 2400
Vista sp1 premuin
oui moi j'ai retifié
memoire cache permet d'avoir des accès plus rapide au disque (en général 2 a 8 Mo)
alors que la memoire flash permet de stocker des donnèes et de les réutiliser a des fins utiles comme une clef USB
Donc d'après ce que j'ai trouvé ASUS installe des readyboost sur les carte mère en utilisant un port USB
donc si je peux utilisé de la READY BOOSTen carte SD a la place du swap sur le disque dur
moins d'accès disque en conséquence
memoire cache permet d'avoir des accès plus rapide au disque (en général 2 a 8 Mo)
alors que la memoire flash permet de stocker des donnèes et de les réutiliser a des fins utiles comme une clef USB
Donc d'après ce que j'ai trouvé ASUS installe des readyboost sur les carte mère en utilisant un port USB
donc si je peux utilisé de la READY BOOSTen carte SD a la place du swap sur le disque dur
moins d'accès disque en conséquence