Accès internet par Mozilla

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
ffifillerita
Débutant
Débutant

Accès internet par Mozilla

Message par ffifillerita »

Bonjour.
A la suite probablement d'une mauvaise manoeuvre je me suis retrouvé avec une page d'acceuil de mon serveur web différente , a savoir MYStart by Incredimail au lieu de la page habituelle Mozilla start . Par ailleurs mes favoris n'étaient plus accessibles . On m'a alors conseillé de faire une restauration du système . Ce qui a été fait . Les favoris sont revenus ,mais Mozilla ne fontionne plus . Je suis obligé de passer par IE pour acceder au Web . Qui peut me donner une solution ??? Merci par avance
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Accès internet par Mozilla

Message par nardino »

Bonjour
Dans Tous les programmes, Mozilla Firefox, essaie avec Mozilla Firefox (Mode sans échec)
Cela fonctionne-t-il ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
ffifillerita
Débutant
Débutant

Re.
Oui ça marche ! Merci . A=
ffifillerita
Débutant
Débutant

Bonjour ,
J'ai à nouveau eu le même problème . Je me suis aperçu que my Start s'installait automatiquement lors des mises à jour d' incrédimail . Cette fois je n'ai pas réussi à revenir à Mozilla start par le mode sans échec , par contre en passant par outils et options ; ça a fonctionné . Une question encore : voulant abandonner Incrédi , si je choisis GMail pour ma messagerie , comment puis-je supprimer mon ancienne adresse email et la remplaçer par celle de mon nouveau fournisseur ? Merci .A+
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjouir,
Sage décision que de te séparer de IM.
Pour un compte Gmail.com, tu as deux manières de procéder :
-Tu vas consulter tes mails sur le Webmail de Google, c'est le plus sûr puisque tes messages ne sont pas sur ton pc, mais cela oblige à être en ligne
-Tu rapatries tes mail avec un gestionnaire de messagerie comme Thunderbird qui se paramètre tout seul pour les comptes Gmail
Dans ce cas il est préférable que ton antivirus protège la messagerie.
@+
Image
ffifillerita
Débutant
Débutant

Bonjour Nardino.
Excuse-moi mais je n' ai pas tout pigé dans ta réponse car je me suis peut-être mal exprimé :
Je veux effectivement quitter IM . Je souhaite trouver une messagerie qui me permette :
1°) d'afficher les destinataires éventuels en cliquant sur la 1ere lettre de leur nom sans aller chercher dans les adresses.
2°) de récupérer sur IM les adresses et les messages que je souhaite conserver . Pour cela si tu pouvais me conseiller une messagerie et me donner le mode d' emploi pour faire le transfert ç a m'arrangerais beaucoup ( Je ne suis pas très doué ) . Merci d'avance et bon dimanche
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Pas de chance.
Il est impossible de transférer les messages reçus par IM sur n'importe quelle autre messagerie.
Hélas c'est comme çà.
La seule solution est d'enregistrer les messages en format .txt pour pouvoir les conserver et les lire ensuite.
Le hic s'il y en a beaucoup à sauver est que cela va prendre du temps.
C'est la première des raisons qui m'a fait quitter IM :
Un programme qui permet d'importer mais pas d'exporter, ce n'est pas normal.
Sinon pour l'adresse, la solution existe dans Thunderbird. Tu tapes la première lettre de l'adresse et un menu déroulant te propose tout ce qui commence par cette lettre.

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
Bon courage pour désinstaller IM.
@+
Image
Verrouillé