clé usb reconnue comme lecteur cd

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: clé usb reconnue comme lecteur cd

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'avais bien lu, mais même un lecteur CD a l'option "Formater" dans le menu contextuel

Image

Et c'est le contenu que l'on formate.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
doudou59630
Novice
Novice

Message par doudou59630 »

Lebub j'ai essayer sur plusieurs pc différent sous windows vista, xp et sous linux et le problème est toujour le même

chantal j'ai bien regarder le formatage n'est pa disponible si toi tu l'a c'est par ce que c'est un lecteur CD RW don le formatage consiste a formater un CD RW mais dans mon cas pas de CD RW
Image
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Chantal je te taquinais :P
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
doudou59630
Novice
Novice

Message par doudou59630 »

en ragarden dans les pilote de la clé je vien de mapercevoir q'il y a bien les pilote de la clé usb ( encadre en rouge sur l'image ci dessous) mais il y a aussi un pilote de lecteur cd ( encadré en vert) je suppose que lorsque vista a voulu réparer il ma instalé un nouveau pilote sur la clé qui fai qu'elle est reconnue comme lecteur cd des que je branche la clé sur un otre pc il install automatiquement le pilotre de lecteur cd et non pa celui de lecteur de disque.
j'ai essayer de desinstaler le pilote lecteur cd mais il est sur la clé don rien a fair il ce réinstale toujour a la connexion de la clé.
Image
la seul solution que je voi serai de pouvoir supprimer ce pilote de la clé mais le problème c'est d'accéder a l'intérieur de la clé!?!
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Essaies de passer par le gestionnaire de périphériques.
Identifies ce lecteur F puis clic-droit et Propriétés.
Désinstalles, puis en laissant bien sûr ta clé connectée, tu redémarres le PC.
Windows en réinstallant ce périphérique va peut-être y retrouver ses petits !

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Il y aurait peut-être une solution en utilisant un LiveCD d'Ubuntu (linux) et en connectant la clef dedans.
Peut-être que tu pourras la reformater à partir de d'Ubuntu.

C'est juste une piste ... :)

P.S. : Le LiveCD n'installe rien sur ton ordinateur, tu dois juste mettre le CD dans le lecteur de CD et redémarrer ton PC.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Verrouillé