Vos utilitaires bien pratiques

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
shattered_faith
Support
Support

Vos utilitaires bien pratiques

Message par shattered_faith »

Salut à tous,

Je créé un petit topic afin de partager les petits logiciels gratuits, peu connus et bien entendu compatibles Vista que vous utilisez et qui s'avèrent bien pratiques. J'attaque avec :

Music brainz tagger : http://musicbrainz.org/
Ce logiciel s'edresse aux maniaques :P Il permets de "tagger" toutes vos musiques en allant chercher le nom des chansons, album etc... dans une base de données créée par les utilisateurs (qui est de plus assez complète, même pour les relativement petits groupes). Il est gratuit mais requiert toutefois une inscription (mais qui vaut largement le coup :wink: )

Minilyrics : http://www.crintsoft.com/
Si tout comme moi vous êtes fan de musique ce logiciel est un must ! Il s'embarque sur votre lecteur préféré (il est compatible winamp, WMP, itunes, musicmatch...) et affiche les paroles des chansons en lecture dans une fenêtre séparée. Certaines paroles sont même synchronisées avec la musique (comme un karaoke en fait) afin de ne pas se perdre dans le texte ! La base de données est elle aussi assez complète, et créer puis soumettre ses propres paroles (qu'elles soient statiques ou défilantes) est un vrai jeu d'enfant... A condition d'avoir le rythme dans la peau bien sur :lol:

Object dock : http://www.stardock.com/products/objectdock/
Une barre qui permets d'avoir ses raccourcis sur le bord de l'écran (comme sur mac). Il est aussi très simple à configurer et donne selon moi une bonne allure générale au bureau...

Voilà pour moi ! A vous de jouer maintenant. Toutes les propositions sont bienvenues 8)
Bonne journée à tous
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Salut shattered_faith !! Merci pour ces logiciel, accro à la musique aussi, j'avais déjà testé minilyrics sous Winamp. excellent !!!

Je vais tester MusicBrainz! mais peux tu me préciser si le logiciel scan ton disque et ajoute les meta tout seul ou si tu as la possibilité de telecharger les meta afin de les intégrer, car pour tout te dire j'ai pas envie qu'on me scan mon disque "musical"....

Quand à Object Dock, je le connaissais aussi, c'est pas mal, un peu une usine à gaz sous XP, pas testé sous Vista. et puis je suis sur mac au travail donc je suis habitué au dock parfait ;)

Salut Amigo !
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
shattered_faith
Support
Support

Yop BeWater,
BeWater a écrit : Je vais tester MusicBrainz! mais peux tu me préciser si le logiciel scan ton disque et ajoute les meta tout seul ou si tu as la possibilité de telecharger les meta afin de les intégrer, car pour tout te dire j'ai pas envie qu'on me scan mon disque "musical"....
Non pas d'inquietude de ce côté là (je n'admettrait pas que l'on fouille dans mon disque dur sans ma permission :evil: non mais !). Le logiciel ne fait rien automatiquement. C'est à l'utilisateur d'indiquer le repertoire qui contient les fichiers mp3. Personnelement, je le fait album par album sinon on s'en sort plus ! Seul petit problème si tu écoutes des groupes peu connus, il arrive que musicbrainz ne les associe pas aux metadatas correspondantes automatiquement. Mais il suffit d'aller manuellement dans la base de donnée en question et de les associer par un simple clic :wink:
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

ok merci =)
Image
Voir ma config
milou2mars
Débutant
Débutant

Message par milou2mars »

slt,

RocketDock est également une alternative intérressante.

MPEG4Modifier est un utilitaire que j'utilisais sous XP,du fait de son écriture en C# il nécéssitait l'installation préalable de netframework, sous vista même plus besoin puisqu'il y est d'office :D
Ce programme permet de modifier l'aspect ratio d'un flux vidéo MPEG4 (XviD, DivX), de virer l'option packed bitstream, qui bien souvent fait laguer les xvid sur platine de salon et sur freebox, d'editer l'userdata, de modifier l'ordre des champs d'entrelacement et tout ça en qques mn sans réencodage, pour les amateurs de divx un must indispensable.
shattered_faith
Support
Support

Salut milou et merci pour ta participation,

J'ai maté une vidéo sur rocketdock qui m'a l'air pas mal du tout ! Je pense que je vais l'essayer car mon objectdock plante régulièrement lorsque le pc reste allumé trop longtemps.

Concernant MPEG4Modifier, ca semble disons... plutôt technique ! J'avoue ne même pas avoir compris la présentation :oops: Ca sert "simplement" à améliorer la qualité des divx ? Est ce qu'il demande des notions avancées de développement pour l'utiliser ?
shattered_faith
Support
Support

Salut,

Je viens d'installer rocketdock à l'instant et j'avoue que la première impression est plutôt bonne... En revanche j'ai déjà un soucis !!! Malgré quelques recherche je trouve pas la solution donc...

Selon la vidéo de présentation, il est possible d'obtenir un aperçu des fenêtres réduites dans le dock. Or lorsque je réduis une fenêtre, celle-ci se positionne bien dans le dock mais elle est totalement transparente... J'ai aussi fouiné dans les options mais je trouve vraiment pas :oops:

Voici ce que ça donne :

Image

Si y'a un utilisateur qui connaît la solution je prends volontiers
Merci d'avance
Faith

EDIT: apparement, l'apercu des fenêtres dans le dock n'est possible qu'avec la fonction aéro de Vista ! Je peux donc écrire dommage :cry:
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
shattered_faith
Support
Support

Salut,

Encore quelques ptits utils bien sympathiques sur lesquels je suis tombé complètement par hasard hier :

Hardcopy Pro : http://www.desksoft.com/HardCopy.htm
Ce logiciel permets d'effectuer des captures d'écran en un seul clic ! Je sais qu'il existe de nombreux logiciel de ce type mais celui-ci est vraiment génial tant il est simplissime d'utilisation. Muni de 4 options de captures (rectangle, fenetre, fenetre active et écran) envoyer les captures d'écran pour illustrer vos petits soucis devient un vrai jeu d'enfant. On peut aussi choisir de faire apparaitre la souris ou non etc... Perso je m'en sert aussi pour le boulot :wink:

FastFolder : http://www.desksoft.com/FastFolders.htm
Celui-ci rajoute une ligne dans le menu contextuel qui s'affiche lorsque l'on clique droit sur un fichier ou dossier. Il permets ensuite de transferer cet element vers un autre dossier que son emplacement initial, ce qui permets un gain de temps loin d'être négligeable, notamment pour les maniaques de l'organisation qui utilisent des dizaines de sous dossier :lol:

Pour plus d'nfos et d'autres logiciel sympa voici le lien vers la liste des logiciels developper par DeskSoft : http://www.desksoft.com/index.html

@+
Image
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Merci pour les infos Shaterred !

Mais dis moi, lorssque tu dis :
Il permets ensuite de transferer cet element vers un autre dossier que son emplacement initial
L'autre dossier dont tu parles, est il choisit par l'utilisateur ? et est il toujours le meme ?
Image
Voir ma config
shattered_faith
Support
Support

BeWater a écrit : et est il toujours le meme ?
Bien sur que non :wink: Pour une telle utilisation il y a aussi un widget qui s'appele "magic folder" je crois. Il permets de cofigurer un dossier pour chaque type de fichier. Par la suite tu glisse ton fichier vers l'icone dans la sidebar et HOP il se range dans le dossier spécifié selon son type (jamais essayé).

Ici tu peux "browser" l'intégralité de ton disque grâce au menu contextuel. J'ai aussi vu qu'il y avait une ligne nommée "favoris" qui, je pense, se rempli au fur et à mesure en fonction des dossiers dans lesquels tu déplaces souvent tes fichiers. C'est en fait un petit utilitaire qui peut faire gagner du temps lorsque l'on souhaite par exemple faire le menage sur son bureau ou dans un dossier fourre tout :D
Image
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

ok !
Image
Voir ma config
nork
Novice
Novice

Message par nork »

Bonjour,

@shattered_faith, ton log pour la capture d'écran, il est vrai qu'il en existe des tonnes et le tien doit certainement avoir ses atouts, mais pour éviter l'installation de soft inutiles on peut simplement utiliser la méthode "impr.screen" de windows qui capture à ma connaissance aussi bien que les capturino et autres logs de capture

sinon pas un logiciel mais un add-on pour firefox très pratique:
downthem all qui permet une gestion très personnalisée de vos téléchargements sur le web; très complet (p-ê trop), pas evident à prendre en main mais vraiment très utile pour dl certains type de fichiers d'une page web en en igborant d'autres

le lien: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/201
shattered_faith
Support
Support

Salut,
nork a écrit :@shattered_faith, ton log pour la capture d'écran, il est vrai qu'il en existe des tonnes et le tien doit certainement avoir ses atouts, mais pour éviter l'installation de soft inutiles on peut simplement utiliser la méthode "impr.screen" de windows qui capture à ma connaissance aussi bien que les capturino et autres logs de capture
Oui, tu as raison. D'autant plus que je ne m'en était pas rendu compte mais celui-ci n'est qu'une version d'essai qui devient payante au bout d'un certain temps :? Je ne connais pas l'outil intégré à Vista car je n'utilise quasiment jamais les captures d'écran en dehors du boulot (où je tourne sous XP) mais celui là était en tout cas bien pratique. Dommage donc :roll:

Merci pour l'add-on de firefox ça m'a l'air bien sympathique :wink: Pour les extensions de notre renard en feu j'utilise personnelement NoScript, CookieSafe, AdBlock Plus et QuickNote.

@+
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Un des petits gadgets de Vista est l'outil capture.
Voir dans Accessoires.

Bien pratique, mais un défaut important, pas de saisie possible d'un menu contextuel, ce qui est parfois bien embêtant.

Image

@+
Verrouillé