convertir des cd [résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
ffifillerita
Débutant
Débutant

convertir des cd [résolu]

Message par ffifillerita »

Bonjour .Je viens de changer de voiture.Cette dernière peut lire des cd au format mp3(mpeg1 ou layer3). Pour limiter le nombre de cd j'ai essayé de convertir les miens( non piratés) au format mp3 avec window media player incorporé à mon ordi.Le nouveau cd mp3 peut être lu sur l'ordi mais pas sur ma voiture .Y-a-t-il une solution avec window media player ou bien existe-il un logiciel (gratuit si possible) pour faire ce travail? Merci par avance
Lebub
Support
Support

Re: convertir des cd

Message par Lebub »

Bonjour

Peut être un problème de DRM(protection anti-copie)

Tu peux essayer ce log très interessant:
http://www.bonkenc.org/

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
ffifillerita
Débutant
Débutant

Merci Lebub pour la réponse . Je ne crois pas que ce soit la protection anti-copie qui pose problème car la copie est lue sur l'ordi . A défaut je chargerai le logiciel que tu m'indique . A+
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour
Je ne crois pas que ce soit la protection anti-copie qui pose problème car la copie est lue sur l'ordi
C'est pour cela que j'en ai parlé, car la DRM est vicieuse parfois, seul un ordi peut lire les fichiers MP3 convertis

@+

PS]C'est un bon logiciel, de la même trempe que Cdex à son époque
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Bonsoir
Sorry pour l'incruste, mais as-tu configuré ton WMP pour qu'il extraie les pistes des CD en mp3 ?
Par défaut, il le fait en WMA.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
ffifillerita
Débutant
Débutant

bonjour ycor . Pour l' incrust pas de problème , par contre tu as raison , à la vérification seul une piste a été convertie en mp3 et tout le reste est en wma.Pourquoi je ne sais pas .Peut-être une mauvaise manip? .Et maintenant est-il possible, toujours avec WMP ,de passer ces pistes en mp3?. Si oui comment ?.A+
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Je suis resté fidèle à CDex
Tu charges la 1.7 et le patch français que tu enregistres sous pour le mettre dans le dossier lang une fois Cdex installé.
Voici un tuto pour l'utilisation
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Bonjour
J'ai vite été regardé sur un autre PC sous Vista. Alors tu dois :
  • Cliques sur la petite flèche juste en-dessous du bouton EStraire et aller dans Formater puis sélsctionner MP3
    Image
  • Ensuite tu vas dans taux d'échantillonage pour choisir ce que tu préféres
    Image
    moi j'aime bien 192, mais c'est comme tu le sens.
  • Et tu lances ta cnversion
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
ffifillerita
Débutant
Débutant

Bonsoir et merci encore pour vos réponses . Pour Nardino j'ai essayé CDex , mais je n' ai pas pu installer la version Française ,Alors j' ai chargé Free Mp3 Wma converter , donc j' ai pu changer mes fichiers Wma en Mp3 . Merci aussi Ycor pour la peine . Encore merci à tous les 2 et bonne nuit
Verrouillé