Page 2 sur 2

Re: Problème connexion internet qui s'interrompt...

Posté : 03 août 2009, 17:00
par na-pas-damis
Bonjour,

Je possède la version gratuite d'avast, en mode de protection élevée. Tu penses que cela pourrait venir de la ? Si oui, comment le savoir? ( désinstaller et mettre un autre? lequel? )

Re: Problème connexion internet qui s'interrompt...

Posté : 03 août 2009, 17:07
par snowtiger
Tu peux désactiver l'antivirus, momentanément, le temps de faire un test.

Re: Problème connexion internet qui s'interrompt...

Posté : 04 août 2009, 10:51
par na-pas-damis
Bonjour,

Alors voila des nouvelles, pas glorieuses mais bon...

1) J'ai essayé en ayant désactivé Avast, aucune différence.
2) J'ai essayé en ayant désinstallé Avast, même résultat.
3) J'ai réinstallé le pilote réseau de ma carte mère, même résultat...

Sinon j'ai fait une analyse avec spybot, il n'a rien trouvé, et j'ai fait un scan minutieux avec Avast de mon disque dur, et la de même aucun virus ou fichier potentiellement dangereux....

Suis complètement désespéré :(

Re: Problème connexion internet qui s'interrompt...

Posté : 04 août 2009, 12:28
par snowtiger
A ce stade, il conviendrait d'utiliser CCleaner, pour effectuer un nettoyage simple du disque, ne pas toucher à la base de registre.

Télécharger CCleaner : http://www.ccleaner.com/

Tutoriels Ccleaner :http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs ... leaner.htm et topic9119.html

Ensuite, je te propose d'installer Malwarebytes : http://www.malwarebytes.org/ et effectuer un scan rapide.
Tutoriel http://forum.pcastuces.com/malwarebytes ... -f31s3.htm

Voici quelques explications de Nardino concernant l'installation de Malwarebytes :
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. Clique sur "Terminer"
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free, clique sur OK.
Laisse les Mises à jour se télécharger
Referme le programme.
Suite au scan, il y aura éventuellement lieu d'enregistrer le rapport, on y reviendra si c'est nécessaire.

Si tu as une question, tu reviens sur le forum.

Re: Problème connexion internet qui s'interrompt...

Posté : 04 août 2009, 17:06
par na-pas-damis
Bonjour,

Alors, le programme CCleaner, je le connais déjà et je l'utilise minimum 1 fois par semaine.
Je défragmente et fait un test antivirus également 1 fois par semaine.

J'ai fait le test pour les malwares et il me marque qu'il n'y en a aucun sur ma machine...

Help