Bonjour,
vistane a écrit :Tu l'utiliserais ce AVK ?
AVKCleaner 2010 est un outil spécifique pour désinstaller GData, afin qu'il n'y ait plus de trace de GData sur ton système et permettre ainsi d'installer une autre protection.
Tu peux donc l'utiliser pour désinstaller GData.
vistane a écrit :- le défragmenteur sur Vista : il est automatique ? Pas besoin de s'en soucier ou faut le faire un peu plus ?
Le défragmenteur de Vista remplit bien son rôle et est bien en automatique. Il fait le boulot tout seul.
D'un clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Outils -> Défragmenter maintenant -> tu peux paramétrer la planification de la défragmentation.
vistane a écrit :tu ne ferais pas du tout : le nettoyage de ccleaner = il vaut mieux le désinstaller
Personnellement, j'utilise l'outil de nettoyage intégré de Windows :
D'un clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Général -> Nettoyage de disque
Je n'ai pas désinstallé CCleaner, il me sert occasionnellement pour vérifier soit les programmes qui se lancent au démarrage, soit les Points de restauration.
Et quand il m'arrive de faire un nettoyage par CCleaner, par le Nettoyeur (je n'utilise jamais la rubrique Registre), c'est pour cibler une ou 2 options et ce n'est jamais régulièrement, mais bien occasionnellement, pour régler un petit souci constaté.
vistane a écrit :le registre : je laisse tomber
Oui, et oui.
Apparemment, la ré-installation de Vista que tu viens de faire ne t'a pas servi de leçon, pourtant c'était bien suite au passage de CCleaner et autres que des fonctionnalités avaient disparu de ton système.
En résumé, sous Vista, je laisse faire Windows et crois-moi, il fait ça très bien tout seul.
C'est encore plus vrai sous Windows 7, qui de par ses fonctionnalités, s'auto-répare dans la majorité des cas.
Voici, voilou