" registre" avec Ccleaner : ôter ou pas ?[RESOLU]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Re: "liste erreur registre" avec Ccleaner : ôter ou pas ?

Message par vistane »

Ycor a écrit :Salut
vistane a écrit :Salut Level 2 Ycor [ t'es pas en modo chez Seven , toi :mdr: ]
Aussi :wink:

Re Ycor !

Qu'est ce qui fait que tu as le "blason , la bannière et pourquoi pas l'épée et le cheval : Modo" ............ avec des points de fidélité pour 2 level :mdr:

vistane , la curieuse :mrgreen: :mrgreen:

EDIT Modération : beaucoup trop curieuse :lol:

EDIT Intermédiaire : va rester sur sa faim :jesors:
Modifié en dernier par vistane le 02 mai 2010, 16:23, modifié 1 fois.
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
Dupneu
Support
Support
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Message par Dupneu »

Pour la petite info,Ccleaner peut faire un point de restauration permettant de restaurer le registre en cas de besoin.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Dupneu a écrit :Pour la petite info,Ccleaner peut faire un point de restauration permettant de restaurer le registre en cas de besoin.
Oui Dupneu Bonjour ,

Je savais .................

Merci
vistane :)
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
Dupneu
Support
Support

Message par Dupneu »

Ah bon, donc tu es aussi calée que LOOL en informatique.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,
vistane a écrit :Tu l'utiliserais ce AVK ?
AVKCleaner 2010 est un outil spécifique pour désinstaller GData, afin qu'il n'y ait plus de trace de GData sur ton système et permettre ainsi d'installer une autre protection.
Tu peux donc l'utiliser pour désinstaller GData.
vistane a écrit :- le défragmenteur sur Vista : il est automatique ? Pas besoin de s'en soucier ou faut le faire un peu plus ?
Le défragmenteur de Vista remplit bien son rôle et est bien en automatique. Il fait le boulot tout seul.
D'un clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Outils -> Défragmenter maintenant -> tu peux paramétrer la planification de la défragmentation.
vistane a écrit :tu ne ferais pas du tout : le nettoyage de ccleaner = il vaut mieux le désinstaller
Personnellement, j'utilise l'outil de nettoyage intégré de Windows :
D'un clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Général -> Nettoyage de disque
Je n'ai pas désinstallé CCleaner, il me sert occasionnellement pour vérifier soit les programmes qui se lancent au démarrage, soit les Points de restauration.
Et quand il m'arrive de faire un nettoyage par CCleaner, par le Nettoyeur (je n'utilise jamais la rubrique Registre), c'est pour cibler une ou 2 options et ce n'est jamais régulièrement, mais bien occasionnellement, pour régler un petit souci constaté.
vistane a écrit :le registre : je laisse tomber
Oui, et oui.
Apparemment, la ré-installation de Vista que tu viens de faire ne t'a pas servi de leçon, pourtant c'était bien suite au passage de CCleaner et autres que des fonctionnalités avaient disparu de ton système.

En résumé, sous Vista, je laisse faire Windows et crois-moi, il fait ça très bien tout seul.
C'est encore plus vrai sous Windows 7, qui de par ses fonctionnalités, s'auto-répare dans la majorité des cas.

Voici, voilou :coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Dupneu a écrit :Ah bon, donc tu es aussi calée que LOOL en informatique.
Re ! s'il ne fallait savoir que ça pour égaler lool_lauris = je ne serais pas à me triturer la cervelle avec des trucs pareils ............

Un conseil : note ce qu'il t'as dit :mrgreen:

Salut
vistane
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

chantal11 a écrit :
vistane a écrit :le registre : je laisse tomber
Oui, et oui.
Apparemment, la ré-installation de Vista que tu viens de faire ne t'a pas servi de leçon, pourtant c'était bien suite au passage de CCleaner et autres que des fonctionnalités avaient disparu de ton système.
*************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

chantal11 , "mère de toutes les têtes de mules" ! bonjour :D

- C'était sur mon vieux HP qui déjà était " cuit " par les nettoyages .

- Là [ Toshiba ] : comme je commençais à voir la liste s'allonger : j'ai capturé pour le conseil avancé avant de :twisted:

- Pour les autres points : OK et merci !

vistane :D :D
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonjour,
Dupneu a écrit :Pour la petite info,Ccleaner peut faire un point de restauration permettant de restaurer le registre en cas de besoin.
Oui, bien sûr ... ceci est très bien quand on se rend compte d'un problème immédiatement après l'utilisation de Ccleaner !
Le hic est que, dans dans 90% des cas, les problèmes n'apparaissent pas pas tout de suite ... du moins ils sont au début imperceptibles, et l'on continue normalement d'utiliser son PC ... on fait des mises à jours, on change des paramètres, on installe des logiciels, on en retire ...
Et quand on commence à se rendre compte de dysfonctionnements, il est trop tard pour revenir en arrière en utilisant la sauvegarde car il y trop de modifications entre l'état initial du registre et ce qui réside sur le disque !

Maintenant Dupneu, tu fais comme tu veux, tu peux continuer à utiliser ton PC comme bon te semble ! Si Ccleaner te convient bien, je t'en prie continu à le faire mais ne vient pas raconter ton unique expérience comme étant la bible, et permets que l'on donne notre avis.
On a des cas concrets d'internautes qui se retrouvaient avec des PC totalement inopérants à cause des ces foutus nettoyages du registre.

Bye,
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

lool_lauris a écrit :Bonjour,
Oui, bien sûr ... ceci est très bien quand on se rend compte d'un problème immédiatement après l'utilisation de Ccleaner !
Le hic est que, dans dans 90% des cas, les problèmes n'apparaissent pas pas tout de suite .
On a des cas concrets d'internautes qui se retrouvaient avec des PC totalement inopérants à cause des ces foutus nettoyages du registre.

Bye,
lool
On a des cas concrets d'internautes qui se retrouvaient avec des PC totalement inopérants à cause des ces foutus nettoyages du registre
Bibi :?
C'est probablement ce qui s'est passé sur le "vieux" HP ............

Merci à toi lool_lauris
vistane :coucou:
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Re: " registre" avec Ccleaner : ôter ou pas ?

Message par vistane »

chantal11
Personnellement, j'utilise l'outil de nettoyage intégré de Windows :
D'un clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Général -> Nettoyage de disque
Je n'ai pas désinstallé CCleaner, il me sert occasionnellement pour vérifier soit les programmes qui se lancent au démarrage, soit les Points de restauration.
Et quand il m'arrive de faire un nettoyage par CCleaner, par le Nettoyeur (je n'utilise jamais la rubrique Registre), c'est pour cibler une ou 2 options et ce n'est jamais régulièrement, mais bien occasionnellement, pour régler un petit souci constaté.
[/quote]

chantal11 ......... re !

Quand "on" te demande si tu veux supprimer là [ image ] : tu fais quoi ? Merci : pas envie de faire de boullettes :? vistane

Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tout ce qui t'est proposé dans cette liste peut-être "nettoyé" sans danger.
Ce sont vraiment des fichiers obsolètes et inutiles qui ne resserviront plus.
Mais comme de bien entendu, c'est quand même aussi à consommer avec modération.
Ne va pas faire un nettoyage de disque tous les jours, cela ne sert à strictement rien !

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Dupneu
Support
Support

Message par Dupneu »

Rien ne vaut un bon vieux smartphone avec Opera,plus rapide simple et fiable que ces boites a malheurs de PC.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Bonjour
Dupneu a écrit :Rien ne vaut un bon vieux smartphone avec Opera,plus rapide simple et fiable que ces boites a malheurs de PC.
Moi, j'utilise mon boulier et mon bloc-notes papier. Jamais de bugs, ni de panne de batterie :mrgreen:
:jesors:
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

chantal11 a écrit : Ne va pas faire un nettoyage de disque tous les jours, cela ne sert à strictement rien !
:mdr: :mdr: :mdr: non ! t'inquiète :mrgreen:
vistane :lol:
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Ycor a écrit :Bonjour
Dupneu a écrit :Rien ne vaut un bon vieux smartphone avec Opera,plus rapide simple et fiable que ces boites a malheurs de PC.
Moi, j'utilise mon boulier et mon bloc-notes papier. Jamais de bugs, ni de panne de batterie :mrgreen:
:jesors:
Screugneugneu :evil:
Vous n'avez pas fini les mecs de polluer mon sujet :shock:

Moi j'utilise le Fly-Tox pour virer les parasites :mdr: :mdr:

vistane :lol:
Verrouillé