bernard53 : s'il te plait tu peux revenir FreeVidéo?[RESOLU]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: bernard53 : s'il te plait tu peux revenir avec FreeVidéo ?

Message par bernard53 »

Vistane tu dois avoir une erreur lors de la converstion car comme l'indique cette image, tu as ton fichier qui est en .MOV et non en .AVI :!:

Image
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Bonjour bernard53 !

Alors pour aujourd'hui - jour du seigneur = repos ! -

J'ai [ après les captures que je vais te mettre ] graver un CD avec AVI
* sur l'ordi ( là ) qui a DivXPlus = même pas besoin de CD : je lis comme avec VLC !

* sur l'autre ordi qui n'a pas DivXPlus = je "vois" mon CD sur " ordinateur ds le lecteur machin "
- je peux lire avec Real Player = mais ça ne fonctionne pas !
- je peux lire avec Lecteur Windows Media = c'est pas le bon endroit !
- je peux lire avec Windows Media Center = et ça plante !!!!!!!!!!!!!

Merci si tu trouves le noeud de l'histoire :shock:
vistane :coucou:

Image
Image
Image
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
bernard53
Support
Support
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Pour la lecture DivxPlus a des codecs spécifique qui assure la lecture.

Bien sur la gravure se passe bien avec divxplus malgré que je préfère passer par mon logiciel de gravure propre. NERO.

Image

puis:

Image

Bon tu as bien ton fichier .AVI que tu peux donc juste graver comme un simple fichier de donné. Après à savoir si ton lecteur de salon le lis, seul le livre le concernant ou la référence peux te le dire.
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

bernard53 bonsoir ,

Je pense que je vais arrêter là : je tourne en rond sans solution .
Ce n'est pas pour mon lecteur de salon ....

Je te remercie beaucoup de ton aide et ta patience pour m'aider :D
vistane :coucou:

Je notais au début :
* que j'ai une vidéo , prise avec un APN Panasonic qui donne des fichiers ou vidéo en MOV
* que je voudrais graver pour que ces vidéos soient " lisibles " en "je ne sais quoi" sur n'importe quel ordi .
* avec WMM : il faut du AVI --> mais si je grave : j'ai du son , pas d'image
* Pour l'instant , je ne m'occupe pas de mon DVD ou lecteur de salon : because je ne m'en sers pas , pas plus que de la TV
!
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
bernard53
Support
Support
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

OK bonne soirée :wink:
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Salut,

Excusez mon intervention, mais étant donné que j'ai participé à cet autre topic (topic13854.html) qui traite du même sujet, je me permets de donner mon avis.

En fait quel est le problème Vistane ?
Je pense qu'il n'y en a aucun.
Ton APN fait des vidéos en .MOV qui peuvent être lues avec VLC ou encore Quicktime et même Windows Media Player.
VLC, Quicktime, WMP sont des lecteurs accessibles par tout le monde.
Tu sais également graver (avec un logiciel de gravure et pas avec les lecteurs).

Pour distribuer à tes amis les vidéos que tu as gravées, si tu veux être sûre qu'ils puissent lire ton CD (ile le pourront puisque ce sont des lecteurs standards, mais bon), il te suffit de graver avec les setup (les fichiers d'installation) des différents lecteurs (au moins VLC et Quicktime).
En plus, tu ajoutes un petit fichier texte LISEZ_MOI dans lequel tu peux expliquer tout ça.

Mais je pense que ce sera superflu car le format MOV est vraiment lu par n'importe quoi et n'importe qui.
Vraiment pas besoin de se faire des noeuds au cerveau ...

Bye,
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

lool_lauris a écrit :Salut,
Excusez mon intervention,
En fait quel est le problème Vistane ?
Je pense qu'il n'y en a aucun.
Bonsoir lool : si tu penses qu'il n'y a plus aucun problème et que "je radote" [ c'est moi qui l'écris ] avec bernard53 , ton intervention est superflue !

Que tu aies participé également avec le topic13854.html ne t'oblige pas à surveiller "une autre voie" que celle que tu proposais .

En y réfléchissant un peu : je m'attendais au CD gravé qui - comme un CD de musique - fonctionne n'importe où , chez n'importe qui
.

vistane
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: bernard53 : s'il te plait tu peux revenir FreeVidéo?[RES

Bonsoir,

Désolé que tu ais mal pris mon intervention, je n'ai pas du tout voulu dire ce que tu rapportes.

Ce que j'ai voulu dire c'est , qu'à mon avis, tu as toutes les billes pour faire ce que tu désires, à savoir :
1/ prendre une vidéo, ça marche, tu sais faire.
2/ la transférer sur ton PC, tu sais également faire.
3/ la lire ... ça marche avec VLC (entre autres), donc là encore pas de problème !
4/ la graver, tu sais toujours faire.

En fait, tu sais tout faire. Et ceux qui recevront te vidéo sauront également la lire ... garantie !
Je t'ai proposé en plus, pour assurer la lecture de la vidéo pour les moins "débrouillards" de leur fournir le setup de VLC (c'est juste une idée).
Je pense que tu te compliques inutilement la vie (je parle de ce sujet) ... ce n'est juste que mon avis et je le dis vraiment très cordialement.

Mais effectivement, si tu le désires je peux te fournir le CD gravé ... mais tu ne pourras pas dire : "C'est moi qui l'ai fait !" :)

J'espère avoir dissipé le malentendu.
Bye,
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Bonjour lool_lauris ,
Voilà ce que j'ai aperçu à ton avant dernière intervention :mrgreen: et pas en planeur :lol:

Image

Je ne sais même plus si j'ai envie de redire ce que je souhaitais : si ce n'est que j'ai bien compris

Code : Tout sélectionner

En fait, tu sais tout faire. Et ceux qui recevront te vidéo sauront également la lire ... garantie !
Je t'ai proposé en plus, pour assurer la lecture de la vidéo pour les moins "débrouillards" de leur fournir le setup de VLC (c'est juste une idée).
Je pense que tu te compliques inutilement la vie (je parle de ce sujet) ... ce n'est juste que mon avis et je le dis vraiment très cordialement.
mais j'ai des maxi séniors , qui se fichent bien de tout , et qui veulent un CD ou DVD : comme s'ils l'avaient acheté .
Ex: j'ai gravé sur un DVD mon concert de "Jazz sous les Pommiers" ; sauf que c'était à partir de France 3 , sur l'ordi et avec Real Player == celui là : pas besoin d'expliquer trop de trucs , pour que ce soit vu et entendu .

Avec mes tests de mini vidéo de l'APN : je reste persuadée que cela peut se faire sans que "bidule" qui va le recevoir , ajoute un logiciel de lecture ou je ne sais quoi !

La preuve : après avoir ramé ( j'ai rangé les rames :wink: ) tu écris

Code : Tout sélectionner

Mais effectivement, si tu le désires je peux te fournir le CD gravé ... mais tu ne pourras pas dire : "C'est moi qui l'ai fait !"
---------------------------> alors pourquoi toi et pas moi ! même si je n'excelle pas en informatique
Cordialement :coucou:
Vistane
lool_lauris
Support
Support

Salut Vistane,

Et bien écoute, je peux essayer de mon côté.
Envoie-moi ta ou tes vidéos et je vois ce que je peux faire, et surtout si je réussis à faire une vidéo qui est lisible sur n'importe quel PC.

Je suppose que tes fichiers vidéo sont relativement importants, je veux dire en taille (sentimentalement c'est sûr qu'ils doivent l'être).
Utilise par exemple :
=> http://dl.free.fr/
ou => http://www.megaupload.com/

Si tu ne veux pas que ce soit accessible par tout le monde, communique moi le lien de téléchargement par MP ...

C'est une proposition, tu n'es obligée de rien !

Bye,
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Bonjour lool_lauris ,

Je te remercie de ta proposition , mais - après réflexion et des préoccupations plus importantes que ces vidéos - je laisse tomber .

Accepte tous mes remerciements .
Cordialement
vistane :D
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

lool excuse moi de revenir vers toi [ je ne sais pas ce que je veux ? ; ou si : je voudrais arriver à graver comme je t'expliquais .... ]

Je veux bien essayer de t'envoyer par free ou l'autre , l'échantillon-test-vidéo :?

A nouveau : je te remercie ........... là il est 02h et je suis un peu en paix côté annexe-famille :mdr: Je tente ça ce WE
@+
vistane :D
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Re: bernard53 : s'il te plait tu peux revenir FreeVidéo ?

Message par vistane »

Bonsoir lool ,

j'ai fait une tentative pour envoyer le lien orange en mp = tu liras :D

Merci :coucou:
lool_lauris
Support
Support

Salut Vistane,

Je l'ai bien reçu et ai téléchargé la vidéo (ils sont mignons ces chats).
Je peux la lire (images et sons) donc c'est OK.

Il faudrait que tu me précises à nouveau ce à quoi tu souhaites aboutir.
Si je me rappelle bien, tu souhaites disposer d'une vidéo sur un CD lisible sur n'importe quel PC, c'est ça ?
Cette vidéo est au format AVI, qui est un format standard lisible à peu près partout.

Bon, indique-moi bien ton souhait ... sur le forum ou par MP.

A+
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

:shock: c'est fou lool !
Je ne t'ai rien envoyé et tu reçois :mdr: :mdr: ... et je te demande en mp comment envoyer :mdr:

Décidement : " j'ai un problème ..... la , la , la ...."

oui : c'est cela
Si je me rappelle bien, tu souhaites disposer d'une vidéo sur un CD lisible sur n'importe quel PC, c'est ça ?
Et en plus : tu me diras comment faire car j'en ai une série de petites , à mettre bout à bout , en attendant d'être un as :lol:

:? mais que vais-je devenir si tu y arrives et pas moi !

:jesors: je crois que c'est mieux :D merci lool
Verrouillé