Aide Journal CBS

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Aide Journal CBS

Message par lool_lauris »

Salut,

Théoriquement, tu ne devrais pas avoir besoin de CD.
En principe, au boot (au démarrage du PC), tu appuies sur F8 plusieurs fois de suite (fréquence 2 fois par seconde) et tu dois arriver sur une fenêtre qui te propose plusieurs options.
Une de ces options s'appelle "Dell Factory Image Restore". Tu la sélectionnes et tu te laisses guider.
Les drivers de périphériques pourront être mis à jour ultérieurement via internet.

A+
lool
flo1356
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista 32 bits

Message par flo1356 »

installation réussi mais 3 mises a jour ne marche pas :

code 8024200D
code 8000FFFF
code 80004004 service pack 1 vista

détection de 4 cheval de troie par antivir (un toute les heures) et rédémarer na fonctionne plus. j'en ai marre
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Salut,

Comment peut-on avoir 4 trojans en ayant simplement réinstaller Vista aux paramètres usine ?
Tu as dû probablement installer d'autres choses. Tu as installé des logiciels ? Quelle est la source de provenance ?
Ou bien tu as intégré tes données perso qui sont infectées !?
Comment est la structure de ton disque ? Y a-t-il d'autres partitions ?

Je conseille de réinstaller à nouveau Vista avec Dell Factory Restore et uniquement Vista.
Tu débranches tous les périphériques sauf la souris et le clavier.
Tu n'installes rien d'autre, tu ne te connectes pas à internet et tu procèdes aux mises à jour.
Une fois toutes les mises à jour installé, tu installes l'antivirus.
Normalement ton système doit être super clean.

Et seulement une fois toutes les mises à jour installées, tu procèdes à l'installation de tes logiciels et tu réintègres tes données perso.

A+
lool
flo1356
Novice
Novice

Message par flo1356 »

bien j'ai installé l'antivirus puis j'ai fait des mis a jour et j'ai voulu installé IE 8 et msn mais fallait attendre. j'ai 2 disque dur interne.

pour le dell restore, comment tu l'actionne. j'ai essayer f8 au démarrage et sa n'y était pas.
lool_lauris
Support
Support

Comment as-tu procédé à la réinstallation ?

D'autre part, qu'y a-t-il d'installé et de stocké sur l'autre disque ? As-tu procédé à une analyse antivirus sur ce 2ème disque ?
flo1356
Novice
Novice

Message par flo1356 »

pour installer : j'ai demarer l'ordi avec le cd de vista puis j'installer vista par dessus l'ancien. sa ma créer windows.log que j'ai viré.

je n'ai jamais rien mis sur le second disque dur donc aucune recherche d'antivirus. je vais tous de suite le faire.

par contre je ne trouve pas le dell restore (pour avoir option de démarrage avancé j'utilise le cd systeme d'exploitation) et j'ai vu que certain ordi ne l'aurai pas.
Verrouillé