nouvelle carte graphique pas détecté !!! [ resolu ]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
lumio
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : http://www.ma-config.com/fr/configurati ... esume.html

Re: nouvelle carte graphique pas détecté !!!

Message par lumio »

re bonsoir Chantal

pour ce qui est de ma garantie de carte mère je n'y compte pas , c un pc hp de grande surface qui a 3 ans ou 4 peut être , peu importe

bon de toute facon si c un probléme de carte mére tant pis cela restera comme ca car investir dans ce pc pas trop sur ( changer une carte mére sur ce type de pc ,je ne sais pas ce que vous en pensé n'y ou cela peut m'enmener ; mais pour ma part je prefererai en remonter un autre moi même avec des composants choisis

celui ci était pour une premiere expérience donc affaire a suivre !!!

pour en revenir a ma cg bah je vais mettre en résolu car je pense que l'on a fait le tour et puis je verrrai plus tard en continuant de cherché un peu quand même

en tout les cas merci a tous de vos interventions qui me font progressé
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir Lumio,

Tu sais il y a des cartes-mère qui tournent aux alentours de 70-80 euros et qui sont très bien.
J'ai changé la carte-mère du PC de mon beau-frère sur un HP justement et le PC tourne très bien.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
lumio
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : http://www.ma-config.com/fr/configurati ... esume.html

Message par lumio »

oui pourquoi pas , c tout a fait envisageable, mais ensuite qu'est ce que cela engendre , est ce facile a faire sois même !! avec un peu de bon sens et d'attention j'imagine mais bon concretement je ne rend pas bien compte mais en même temps c un truc que je ferais bien oui mais il me faut un bon tuto pour ca

merci encore a toi chantal
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour Lumio,

Pas très facile de faire un tuto sur le changement de carte-mère, d'autant plus que toutes les cartes-mère ne se ressemblent pas.

Je vais voir si je trouve quelque chose sur le net, mais si tu ne l'as jamais fait et si tu n'as personne à côté de toi pour t'aiguiller, cela me paraît un peu aventureux !
C'est qu'il n'y a pas que les branchements, il y a aussi l'installation du processeur et là, il ne faut pas se tromper !!!

Maintenant, si tu comptes monter un PC toi-même, ce serait un bon entraînement de te faire la main sur ce vieux HP.

C'est toi qui voit.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
lumio
Débutant
Débutant

Message par lumio »

bonjour et merci a toi chantal ,

je vais voir tout ca et tu as quand même raison le mieux serait d'avoir peut être quelqu'un qui s'y connaisse , voilà donc je vais passer ce sujet en résolu

bonne journée

@+
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: nouvelle carte graphique pas détecté !!! [ resolu ]

Message par nardino »

Bonjour.
J'ai fait un petit tuto sur le montage d'un pc :
http://pagesperso-orange.fr/rue-du-mont ... ntage.html
Ce n'est pas insurmontable. :wink:

Le plus délicat étant la mise en place du proc, mais souvent les revendeurs te le proposent.
Et il sont fournis avec le ventirad et la pâte thermique.
Et l'autre point un peu emm... c'est le raccordement des commandes du boitier qui sont cependant bien indiqués sur le livret de la carte-mère.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
lumio
Débutant
Débutant

Re: nouvelle carte graphique pas détecté !!! [ resolu ]

Message par lumio »

bonsoir nardino

je suis allé sur ta page perso montage pc , et j'en ai profité pour faire le tour du reste d'ailleurs ce qui m'a donné d'autres conseils , en tout les cas bravo pour ton travail

merci pour tout est a bientôt
@+ :D
Verrouillé