Parcage intempestif tête de lecture disque dur [résolu]
-
- Débutant
- Configuration matérielle : Compaq Presario C555ea Vista Premium
Re: Parcage intempestif tête de lecture disque dur [résolu]
Bien le bonjour à tous.
Comme promis, je donne de mes nouvelles. Je n' ai pas eu de réponses permettant de résoudre mon problème sur l' autre forum dont on fait référence un peu plus haut, malheureusement....
Mais...
La fameuse fenêtre dos apparait bien comme je le disais pendant 2 - 3 secondes au démarrage, mais est sans effet. Il m' est venu a l' idée d' appuyer sur "entrée" pendant que cette fenêtre apparaissait furtivement, et là apparament c' était ce qu' il fallait faire, mais je suis confronté à un problème de droit.
On avance...
Bonne journée !
Comme promis, je donne de mes nouvelles. Je n' ai pas eu de réponses permettant de résoudre mon problème sur l' autre forum dont on fait référence un peu plus haut, malheureusement....
Mais...
La fameuse fenêtre dos apparait bien comme je le disais pendant 2 - 3 secondes au démarrage, mais est sans effet. Il m' est venu a l' idée d' appuyer sur "entrée" pendant que cette fenêtre apparaissait furtivement, et là apparament c' était ce qu' il fallait faire, mais je suis confronté à un problème de droit.
On avance...
Bonne journée !
-
- Débutant
Bonsoir à tous, je me permets de faire un petit up.
Pour résumer ma situation, le fichier .bat démarre bien une fenêtre sous dos au démarrage, mais est sans effet car je suis confronté à un problème de droit.
Bonne soirée !
Pour résumer ma situation, le fichier .bat démarre bien une fenêtre sous dos au démarrage, mais est sans effet car je suis confronté à un problème de droit.
Bonne soirée !
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
C'est à dire un problème de droit ?
Quel est le message qui s'affiche ?
Tu n'as qu'à t'attribuer un contrôle total sur ce fichier .bat :
Clic-droit sur le fichier -> Propriétés -> onglet Sécurité
Si cela ne suffit pas dans Avancé -> onglet propriétaire -> si ce n'est pas toi le propriétaire, tu te l'appropries.
@+
C'est à dire un problème de droit ?
Quel est le message qui s'affiche ?
Tu n'as qu'à t'attribuer un contrôle total sur ce fichier .bat :
Clic-droit sur le fichier -> Propriétés -> onglet Sécurité
Si cela ne suffit pas dans Avancé -> onglet propriétaire -> si ce n'est pas toi le propriétaire, tu te l'appropries.
@+
-
- Débutant
Salut, merci pour le temps que tu me consacres.
En fait j' avais fait la manip que tu me conseilles, seulement voila :
- Dans l' onglet "sécurité" , j' ai trois choix : "système" , "mon identifiant" et "administrateur" . Par défaut, il est sur système. Je suppose qui faut que je mette en surbrillance mon identifiant. Mais il revient toujours au reboot sur "système" . Il faudrait je pense cliquer sur "appliquer" , mais ce dernier n' est jamais en surbrillance, je ne peux cliquer dessus.
- Je vais donc dans "avancé" et l' onglet "propriétaire" (ça je ne l' avais pas fait) et je vois que je suis bien le propriétaire... J' ai séléctionné "administrateur" on verra bien ça au prochain reboot, mais ça ne me parait pas logique...
Je te tiens au courant, comme d' habitude !
En fait j' avais fait la manip que tu me conseilles, seulement voila :
- Dans l' onglet "sécurité" , j' ai trois choix : "système" , "mon identifiant" et "administrateur" . Par défaut, il est sur système. Je suppose qui faut que je mette en surbrillance mon identifiant. Mais il revient toujours au reboot sur "système" . Il faudrait je pense cliquer sur "appliquer" , mais ce dernier n' est jamais en surbrillance, je ne peux cliquer dessus.
- Je vais donc dans "avancé" et l' onglet "propriétaire" (ça je ne l' avais pas fait) et je vois que je suis bien le propriétaire... J' ai séléctionné "administrateur" on verra bien ça au prochain reboot, mais ça ne me parait pas logique...
Je te tiens au courant, comme d' habitude !
-
- Débutant
Non, ça ne change rien...
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Est-ce que dans les propriétés de ce fichier .bat, il y a l'onglet compatibilité ?
Si oui, coches la case "Exécuter en tant qu'administrateur"
puis Appliquer.
@+
Est-ce que dans les propriétés de ce fichier .bat, il y a l'onglet compatibilité ?
Si oui, coches la case "Exécuter en tant qu'administrateur"
puis Appliquer.
@+
-
- Débutant
Ca doit surement être ça ! Je teste ça comme d' habitude au redémarrage !
Merci, à+
Merci, à+
-
- Débutant
Bonjour à tous et à toute.
J' ai du oublié d' appuyer sur "envoi" pour mon précédent message...
Donc en fait la case "exécuter en tant qu' administrateur" n' apparait pas en surbrillance, donc je ne peux la cocher, et je cherche comment faire malheureusement sans succès.
Quelqu' un a t' il une idée ?
Merci d' avance et bonne journée !
J' ai du oublié d' appuyer sur "envoi" pour mon précédent message...
Donc en fait la case "exécuter en tant qu' administrateur" n' apparait pas en surbrillance, donc je ne peux la cocher, et je cherche comment faire malheureusement sans succès.
Quelqu' un a t' il une idée ?
Merci d' avance et bonne journée !
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
As-tu bien au départ créé ton fichier "en tant qu'administrateur" ?
Le problème vient peut-être de là ?
@+
As-tu bien au départ créé ton fichier "en tant qu'administrateur" ?
Le problème vient peut-être de là ?
@+
-
- Débutant
Merci pour ta réponse. Je n' avais pas remarqué que l' on pouvait créer ce fichier en tant qu' administrateur, je vais le recréer en essayant de trouver cette option.
Merci pour ton aide !
Merci pour ton aide !
-
- Débutant
Bon, j' ai créé le nouveau fichier .bat en faisant d' abord un clique droit sur le bloc note, et "exécuter en tant qu' administrateur" (c' était bien ça que tu voulais que je fasse ?) .
La croix n' est toujours pas en surbrillance (dans "compatibilité" et "executer en tant qu' administrateur") . Je l' ai quand même mis dans le menu démarrer, verdict après plusieurs reboot, à plus tard donc !
La croix n' est toujours pas en surbrillance (dans "compatibilité" et "executer en tant qu' administrateur") . Je l' ai quand même mis dans le menu démarrer, verdict après plusieurs reboot, à plus tard donc !
-
- Débutant
Eh non cela ne fonctionne toujours pas, bien que créé en tant qu' administrateur...
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Désolée !
Tu n'as toujours pas eu de réponses de celui qui a édité le post cité ?
Relances-le, il aura peut-être une idée ?
@+
Désolée !
Tu n'as toujours pas eu de réponses de celui qui a édité le post cité ?
Relances-le, il aura peut-être une idée ?
@+
-
- Débutant
Et non ! J' ai déjà essayé deux fois... Je viens de poster sur d' autres forums, je te tiens au courant !
En tout cas c' est sympa de m' aider.
A+
En tout cas c' est sympa de m' aider.
A+
-
- Débutant
On avance !!!
J' ai eu un début de réponse sur un autre forum. En fait, apparament, on ne peut cocher "exécuter en tant qu' administrateur" que pour les extentions .exe
Par contre, on peut créer un raccourci, et là on peut cocher cette fameuse croix, et on met le raccourci dans le menu démarrer...
Ce que j' ai fait mais il est bloqué par Windows Defender... Et je ne comprends pas trop comment faire. Si je consulte la rubrique d' aide de Windows Defender :
Pour supprimer un programme bloqué au démarrage
Vous pouvez supprimer de la séquence de démarrage un programme bloqué pour qu’il ne tente pas de s’exécuter automatiquement à chaque démarrage de Windows. Supprimer un programme de la séquence de démarrage ne signifie pas le supprimer de l’ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit sur l’icône Programmes de démarrage bloqués dans la zone de notification.
Cliquez sur Afficher ou supprimer les programmes de démarrage bloqués.
Ok, j' ai deux choix, supprimer ou désactiver, je fais quoi ?
Bonne nuit !
J' ai eu un début de réponse sur un autre forum. En fait, apparament, on ne peut cocher "exécuter en tant qu' administrateur" que pour les extentions .exe
Par contre, on peut créer un raccourci, et là on peut cocher cette fameuse croix, et on met le raccourci dans le menu démarrer...
Ce que j' ai fait mais il est bloqué par Windows Defender... Et je ne comprends pas trop comment faire. Si je consulte la rubrique d' aide de Windows Defender :
Pour supprimer un programme bloqué au démarrage
Vous pouvez supprimer de la séquence de démarrage un programme bloqué pour qu’il ne tente pas de s’exécuter automatiquement à chaque démarrage de Windows. Supprimer un programme de la séquence de démarrage ne signifie pas le supprimer de l’ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit sur l’icône Programmes de démarrage bloqués dans la zone de notification.
Cliquez sur Afficher ou supprimer les programmes de démarrage bloqués.
Ok, j' ai deux choix, supprimer ou désactiver, je fais quoi ?
Bonne nuit !