j'ai fait la verification des fichiers système
voila le resultat.
La protections des ressources windows a trouvé des fichiers endomagés mais n'a pas reussi a tous les réparer. Des details dont inclurs dans le journal CBS.Log windir\logs\CBS\CBS.log. Par exemple C: Windows\Logs\CBS\CBS.log
C'est donc le message final de l'analyse système, comment réparé les fichiers qui n'on put l'etre? de plus je ne trouve pas ou est stocké le journal mentionné.
Le nouveau mode ne donne rien, ni ceux qui existe déja.
Je ferrai la verification des erreurs cette nuit puisqu'il me semble que c'est un peut long.
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Bonjour,
J'ai fait le scandisk, pour les deux disques. C n'a rien donné il etait fini en quelque secondes et D a pris plus de temps mais n'a rien revelé de problématique.
Je refait une vérification des fichiers système,le resultat est exactement le meme que la derniere fois.
Je suis a cour d'idées.
Merci pour vos aides
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Une modification a du se produire, mais à quel niveau ? cela va être un peu problématique de la trouver !!
Afin d'écarter l'hypothèse de ton profil utilisateur peut-être corrompu, essayes de régler tes options d'alimentation sur un autre profil :
Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateur -> Gérer un autre compte -> Créer un nouveau compte -> tu lui attribues le nom de ton choix (différend de ta session habituelle) et tu sélectionnes administrateur -> puis tu valides par "Créer".
Tu redémarres sur cette nouvelle session administrateur et ajustes tes options d'alimentation.
Puis tu testes.
Qu'est-ce que cela donne ?
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
J'ai essayé de crée une nouvelle compte d'utilisateur, rien ne change.
Cependant désormais lorsque l'action après pression sur le bouton d'alimentation est sur veille, l'ecran s'etteint, aucune touches ne répondent le bouton d'alimentation reste allumé mais l'ordinateur ne réagit plus.
Dans le fichiers aide de l'ordinateur il est dit que le genre de problème qui m'arrive peut survenir suite a une défragmentation. j'en ai effectivement fait une il y a quelque temps.
Si il y a un liens comment régler le problème?
Merci
De plus, j'ai cru comprendre dans le fichiers d'aide que je pouvaoit regler mon problème a partir du BIOS, comment faire pour trouver les paramètres de veille j'ai cherché mais rien trouvé.
Normalement, la défragmentation se fait hebdomadairement, et je ne vois pas pour quelle raison, cette défragmentation poserait problème au niveau de la gestion de l'alimentation.
Quoiqu'il en soit, tu peux toujours tenter une restauration à une date antérieure.
Quant au Bios, c'est pareil, si cela fonctionnait avant correctement, et si personne n'a touché au Bios, je ne vois rien qui aurait changé ce paramètre dans le bios comme çà !
Désolée, mais si la restauration à une date antérieure ne règle pas le problème, je ne vois rien d'autre pour l'instant.
@+
J'avais déja fait une restauration il y a quelque jours a la date la plus ancienne possible. Je vais donc formater l'ordinateur pour retrouver les paramettres de sortie d'usine.
Merci pour votre aide a tous.
Tu devrais trouver la procédure pour ré-installer dans ton manuel d'utilisateur.
Si tu as les CD, il y a certainement un CD pour la ré-installation de Vista et un autre pour les drivers.
Tu inséres le CD de ré-installation de Vista et tu redémarres sur le CD, la ré-installation devrait se faire automatiquement.
@+
Tu devrais trouver la procédure pour ré-installer dans ton manuel d'utilisateur.
Si tu as les CD, il y a certainement un CD pour la ré-installation de Vista et un autre pour les drivers.
Tu inséres le CD de ré-installation de Vista et tu redémarres sur le CD, la ré-installation devrait se faire automatiquement.
@+
Ok merci bien, et les cd avec les pilotes et tout les logiciels déja installé au moment de l'achat, il seront toujours la ou je doit me srvir des autres CD?
Il te faudra sûrement finaliser la ré-installation avec le 2ème CD pour les drivers.
Normalement c'est une restauration configuration d'usine, tu retrouveras donc le PC tel qu'il était à la 1ère mise en service.
@+
C'est fort, c'est très fort.
Je suis le manuel livré avec l'ordinateur qui m'indique comment faire une reconfiguration avec parametre de sortie d'usine. Ce qui est bizard c'est que je n'avais pas besoin des CD. Bref je réinstalle tout, mes documents, racourcis et logicièls et PAF je test et la veille ne fonctionne toujours pas.
J'abandonne, j'appelle DELL demain.
Merci pour votre aide a tous a bientot sur la toile.