Page 2 sur 3

Re: Problème de téléchargement

Posté : 04 janv. 2009, 21:14
par chantal11
Bonsoir,

Oui, mais cela ne coûte rien d'essayer :wink:

Dans IE :
  • Outils -> Supprimer l'historique de navigation -> Tout supprimer -> coches la case "Supprimer également les fichiers et les paramètres stockés par les modules complémentaires -> OK
Dans Firefox :
  • Outils -> Options -> Vie privée -> Effacer mes traces maintenant et tu effaces tout (sauf tes mots de passe si tu veux les garder
Passe aussi par un nettoyage de disque :
  • Ordinateur -> clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Général -> Nettoyage de disque -> Les fichiers de tous les Utilisateurs -> dans l'onglet "Nettoyage de disque", tu coches tout, même si le système t'indique 0 octets, notamment au niveau des fichiers temporaires et des fichiers téléchargés-> OK

@+

Re: Problème de téléchargement

Posté : 04 janv. 2009, 21:26
par budcore
les différents nettoyages ne donnent rien de plus.

je viens de tenter de telecharger par ftp et c'est la même chose.
le fichier télécharge puis disparait immédiatement.

Re: Problème de téléchargement

Posté : 04 janv. 2009, 21:30
par chantal11
Bonsoir,

Désolée !

C'est bizarre, ce problème de téléchargement, on a eu plusieurs cas ces derniers jours, il serait intéressant de savoir si vous n'avez pas le même FAI, mais ce n'est qu'une supposition !


Fais ceci et tu attends le diagnostic d'un helper:
  • Image Hijackthis 2.0.2 de Trend Micro :

    Clique sur Download Hijackthis Executable et enregistre le dans ton dossier Téléchargement.
    Clic-droit -Exécuter en tant qu'administrateur sur Image pour installer.

    Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

    Image Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher : "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

    Lance le par Do a system scan and save a logfile.
    A la fin du scan, un bloc-notes va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
    Puis sans le fermer :
    • CTRL+A pour tout sélectionner
    • CTRL+C pour copier
    • CTRL+V pour coller dans la réponse

    Tu refermes le fichier HJT1.txt.
Tu attends les résultats de l'analyse.

@+

Re: Problème de téléchargement

Posté : 04 janv. 2009, 21:30
par VALFRE
Re,

Je n'ai pas plus d'idée pour l'instant, juste que - mais je peux me tromper - le navigateur n'est pas en cause puisque tu rencontres le même problème tant avec IE qu'avec FF qui n'utilisent pas les mêmes options pour fonctionner.

Peut-être que Nardino ou Bernard53 peuvent te faire faire une analyse de ton PC histoire de vérifier qu'un malware quelconque ne s'y est pas introduit (certains qui ont eu le même problème que j'ai trouvé sur des forums différents étaient infectés).

++

Re: Problème de téléchargement

Posté : 04 janv. 2009, 21:37
par nash
lollll il peut pas :jesors:

Re: Problème de téléchargement

Posté : 04 janv. 2009, 21:40
par chantal11
Bonsoir,

Mais si il peut, il télécharge Hijackthis sur une clé USB d'un autre PC puis il l'exécute sur le PC qui ne veut pas télécharger.

C'est possible budcore ?

@+

Re: Problème de téléchargement

Posté : 04 janv. 2009, 21:41
par budcore
Voici le résultat du logscan :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:20:12, on 04/01/2009
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16764)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\Power Manager\PM.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Apoint2K\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Hijack this\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://lo.st#home
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PowerManager] C:\Program Files\Power Manager\PM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] "C:\Windows\system32\msconfig.exe" /auto
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: DynDNS Updater Tray Icon.lnk = C:\Program Files\DynDNS Updater\DynTray.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O20 - AppInit_DLLs:
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe
O23 - Service: DynDNS Updater - Dynamic Network Services, Inc. - C:\Program Files\DynDNS Updater\DynUpSvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - c:\Program Files\Common Files\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\firststeps\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Check Point Software Technologies LTD - C:\Windows\System32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 6654 bytes



J'avais déja Hijackthis bien avant mon soucis.

Re: Problème de téléchargement

Posté : 04 janv. 2009, 22:21
par nash
moi j'ai rien vu , vivement la reponse d'un gros connaisseur voir si je sais encore lire ce genre de truc :)

un fou de securité , ad aware , spybot , avast , za , on est jamais trop prudent ;) (je blague bien sur)

juste je vois aussi comHost.exe

c'est pas du norton ca ? tu avais norton ? ou je confond

Re: Problème de téléchargement

Posté : 04 janv. 2009, 22:25
par chantal11
Bonsoir,

Moi j'ai quand même vu que Java et Adobe ne sont pas à jour :wink:
Et cela peut être source d'infection !
Et tu as peut-être aussi trop de protections résidentes qui peuvent rentrer en conflit.

Mais on va attendre le diagnostic d'un spécialiste.

@ +

Re: Problème de téléchargement

Posté : 04 janv. 2009, 22:35
par nash
juste regarde ca , jai eu un flash :

dans ie : outils / options internet /securité / personnaliser le niveau et regarde que la ligne telechargement de fichier (en bas ) est bien cocher ! (j'espere que oui car si ce n'est que ca pffff)

Re: Problème de téléchargement

Posté : 04 janv. 2009, 22:52
par budcore
bdoscandel.exe sur google pas moyen de savoir :( un ancien fichier de bitdefender lollll ) t'as deja eu bitdefender ?
j'ai effectuer un scan en ligne avec le truc bitdefender ou kelke chose comme çà.
dans ie : outils / options internet /securité / personnaliser le niveau et regarde que la ligne telechargement de fichier (en bas ) est bien cocher ! (j'espere que oui car si ce n'est que ca pffff)
vi, c'est bien coché.
juste je vois aussi comHost.exe

c'est pas du norton ca ? tu avais norton ? ou je confond
En effet il y avait du Norton sur l'ordi quand je l'ai acheté.
Je l'ai viré dès le début. Mais comme vous devez surement le savoir c'est un bordel pas possible a supprimer car il reste toujours des clés dans le registre malgrés divers nettoyage.


j'effectue une mise a jour de Java. (en espérant que ça marche puisqu'il y a du téléchargement).

Re: Problème de téléchargement

Posté : 04 janv. 2009, 22:56
par nardino
Bonsoir,

Pas de véritable infection dans ce rapport.

Il faut supprimer par Programmes et fonctionnalités, tout ce qui concerne EoRezo, Eowheather et autre.
Puis supprimer les dossiers dans C:\Programmes.
Pour supprimer lo.st

Mettre à jour

-Java Runtime Environment (JRE)6u11 :
http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp
Clique sur Download Java Runtime Environment (JRE) 6 update11
Dans la page suivante, choisis Windows dans Platform coche I agree to the Java SE Runtime Environment 6 License Agreement et Continue
Dans la nouvelle page, coche Windows Offline Installation, et clique sur jre-6u11-windows-i586-p.exe //15.42 MB.
Tu l'installeras hors connexion.
Cette version désinstalle la version immédiatement précédente, soit la 6u10.
Il faut passer par le canal habituel pour supprimer les autres versions.

-Acrobat Reader 9.0 :
http://www.adobe.com/fr/products/acroba ... sions.html
Sélectionne ton système et la version appropriée ainsi que la langue souhaitée.
Cette version désinstalle les précédentes.
@+

Re: Problème de téléchargement

Posté : 04 janv. 2009, 23:09
par budcore
En ce qui concerne Adobe la mise a jour c'est bon.
Par contre pour la maj de java ça me telecharge puis efface le fichier.

Re: Problème de téléchargement

Posté : 04 janv. 2009, 23:10
par nash
bonsoir

sinon une question :

ca fait combien de temps ca te fait ca , tu as installé quoi depuis ? avec ton pare feu et ton antivirus ca marchait avant ? y a t'il eu MAJ de ceux ci ?

et as tu regarder dans le dossier temp si les fichiers dl n'y sont pas !

Re: Problème de téléchargement

Posté : 04 janv. 2009, 23:42
par budcore
ca fait combien de temps ca te fait ca , tu as installé quoi depuis ? avec ton pare feu et ton antivirus ca marchait avant ? y a t'il eu MAJ de ceux ci ?

et as tu regarder dans le dossier temp si les fichiers dl n'y sont pas !

Il n'y a rien du tout dans le repertoire TEMP.

Mon problème date de mardi dernier.
je n'ai pas fais de mise à jour ou autre avant tout ce bordel.