Page 3 sur 4

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 29 août 2009, 15:44
par arkange22
Bonjour,

onglet Général -> qu'y a t'il de marqué dans Etat du périphérique ? Le péripherique fonctionne correctement
onglet Pilote -> quel pilote est installé ? 10.2.4.0 du 18/01/2008 Mais j'ai deja essaye d'installe un plus récent mais cela ne marche pas.

--> pour le pilote, c'est là -> http://support.packardbell.com/befr/ite ... rm_etna_gm C'est Exactement celui que j'ai telecharge et tente d'installer

Tu verras sur la doc, page 5, on voit bien le clavier avec les touches de fonction Fn + F1 à F12.
Malheureusement, même avec la loupe, je n'arrive pas visualiser les petits logos bleus sur ces touches.
Sur mon portable, la désactivation du touchpad est une sorte de carré barré. Les petit logos bleu ne peuvent pas etre visible car meme ma doc est en noir et blanc donc c'est débile :evil:
Tu peux vérifier ? Et je comprend pas trop ce qu'ils veulent dire par logo bleu et ou cela se situerait.

Il y aussi page 24, le détail pour accéder à une documentation fournie directement depuis le système.
Regarde si une indication y est donnée concernant le TouchPad. J'ai regarde page 24 la direction pour trouver ce fameux infocentre mais il y est pas même avec les recherches je ne le trouve pas.

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 29 août 2009, 18:20
par chantal11
Bonjour,

Pour les petits logos bleus, on les voit sur la doc en ligne en page 5 -> http://support.packardbell.com/befr/ite ... 0402.pdf;0;;
Tu ne les as pas sur ton clavier ?

@+

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 29 août 2009, 19:17
par arkange22
Je suis désolé mais je n'ai ces logos sur mon clavier mais de toute façon je n'arrive pas a les voir et dans ma doc c'est encore pire vu qu'elle est en noir et blanc.
Puis j'ai essayé tout les fn+ F* et cela n'a rien changé.

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 29 août 2009, 19:21
par chantal11
Bonjour,

Ils se sont peut-être effacés avec le temps ?

Par contre on a un peu tout tenté et je ne comprends pas pour quelle raison le Gestionnaire annonce que ce périphérique fonctionne bien alors qu'il ne répond pas.

Serait-ce une panne matérielle ?
Le PC est-il toujours sous garantie ?

@+

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 29 août 2009, 19:35
par arkange22
Non je ne crois pas qu'il se sont effacé je m'en souviendrais,
et oui mon pc et encore sous garantie car je l'ai que depuis noel.
Tu pense qu'il faudrait appeler le magasin ou je l'ai acheté ou PB?

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 29 août 2009, 20:52
par chantal11
Bonsoir,

Oui, s'il est toujours sous garantie, il faudrait en effet contacter le SAV du magasin, car si c'est une panne matérielle, tu ne peux pas te permettre d'ouvrir le PC.

Profite alors pour leur demander pour quelle raison tu n'as pas ces touches Fn bleues comme indiqué sur la documentation officielle de ton Easynote TN65.

Tu leur explique toutes les procédures déjà tentées pour récupérer le TouchPad.

@+

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 29 août 2009, 22:46
par arkange22
Merci beaucoup en tout cas, mais je sais pas si ta fais attention mais a un moment je t'ai dis que je n'arrivai pas a installer le pilote.

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 29 août 2009, 22:51
par chantal11
Bonsoir,

C'est-à-dire tu n'arrives pas installer le pilote ?
Le système te le refuse ?

@+

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 29 août 2009, 23:25
par arkange22
Ben sa a l'air de bien s'installer mais quand je regarde le pilote qui est installe ce n'est pas le nouveau.

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 30 août 2009, 09:07
par chantal11
Bonjour,

Oui, mais ce n'est pas qu'il ne veut pas s'installer, c'est tout simplement qu'il se ré-installe sur lui-même, puisque tu me dis que tu as le pilote version 10.2.4.0 et celui qui est à télécharger sur le site Packard Bell est aussi la version 10.2.4.0.
Donc c'est le même.

Et sur le site Synaptics c'est la version 10.1.8
http://www.synaptics.com/support/drivers

C'est ce dernier qu'il faudrait essayer, tu l'as tenté ?

@+

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 30 août 2009, 11:01
par arkange22
Oui je l'ai installe c 'est l'histoire que j'ai un driver plus récent.

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 30 août 2009, 12:06
par chantal11
Bonjour,

Mon TouchPad fonctionne avec un pilote de 2007, et il fonctionne très bien ..... pour le peu que je l'utilise, préférant nettement l'usage de la souris.

Mais tu n'as pas répondu, as-tu testé le pilote fourni par Synaptics ?
Si non, cela ne te coûte rien de le tester.

@+

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 30 août 2009, 16:25
par arkange22
Oui je l'ai teste mais il me dise qu 'il y a deja un pilote plus récent installe

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 30 août 2009, 16:54
par chantal11
Bonjour,

Passe outre, force l'installation de ce pilote moins récent.

Au besoin désinstalle le pilote installé et cochant bien la case Supprimer le pilote puis tu redémarres le PC.

Tu laisses faire Vista au démarrage et tu vérifies ton TouchPad.
S'il ne fonctionne toujours pas, tu installes donc le pilote du site Synaptics.

@+

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 31 août 2009, 09:39
par arkange22
Je l'ai fait mais rien a changé