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Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?

Posté : 25 mars 2009, 20:56
par chantal11
Bonsoir,

Pour les fichiers non réparés, on va regarder si cela peut nous mettre sur une piste ou si c'est simplement des fichiers du Volet Windows que Vista ne reconnaît pas comme sien (il suffit souvent d'un gadget ajouté qui modifie les propriétés du volet, pour que Windows décrète qu'il ne peut pas réparer)

Fais ceci :
Dans Tous les programmes, Accessoires, clic droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur -> tu fais un copier-coller de :

findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt

Tu valides par Entrée
Tu vas ensuite dans C:\Windows\System32 et tu recherches le fichier sfcdetails2.txt
Tu fais un copier-coller dans ta réponse de son contenu.
@+

Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?

Posté : 26 mars 2009, 00:40
par badaboum
1-Quand je colle : findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt

il ne se passe rien, le prompt revient :

c:\Users\badaboum>

2-et logiquement dans System 32 il n' ya pas de fichier "sfcdetails2.txt"

Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?

Posté : 26 mars 2009, 08:53
par chantal11
Bonjour,

Si tu as c:\Users\badaboum>, ce n'est pas bon, c'est signe que tu n'as pas exécuté l'Invite de commandes en tant qu'administrateur :
Dans Tous les programmes, Accessoires, clic droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur -> tu fais un copier-coller de :

findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt

Tu valides par Entrée
Tu vas ensuite dans C:\Windows\System32 et tu recherches le fichier sfcdetails2.txt
Tu fais un copier-coller dans ta réponse de son contenu.
@+

Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?

Posté : 26 mars 2009, 11:08
par badaboum
Hello :wink:

Si, si j'ai bien fait :

clic droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur !

Quel devrait être le prompt ? :shock:

Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?

Posté : 26 mars 2009, 12:05
par chantal11
Bonjour,

Le prompt doit être :

C:\Windows\system32>

@+

Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?

Posté : 26 mars 2009, 12:32
par badaboum
Ok mais alors comment faire pour qu'il passe de c:\Users\badaboum> à C:\Windows\system32> ? :shock:

Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?

Posté : 26 mars 2009, 12:40
par chantal11
Bonjour,

Tu es bien dans une session administrateur ?

Mais j'avais oublié que tu avais désactivé l'UAC.

Vérifie dans C:\Windows\System32 si tu trouves le fichier sfcdetails2.txt

@+

Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?

Posté : 26 mars 2009, 13:28
par badaboum
-non je te l'écrivais plus haut :
2-et logiquement dans System 32 il n' ya pas de fichier "sfcdetails2.txt"
-Oui je suis bien dans une session "Administrateur" (celle de Vista "limitée" pas "Super Administrateur")

-Faut-il réactiver l' UAC ?

@+

Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?

Posté : 26 mars 2009, 13:37
par chantal11
Bonjour,
badaboum a écrit :2-et logiquement dans System 32 il n' ya pas de fichier "sfcdetails2.txt"
Normalement la commande que je t'ai indiquée crée justement le fichier sfcdetails2.txt.

Réactive l'UAC pour refaire une tentative, sinon, refais la procédure en mode sans échec.

@+

Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?

Posté : 26 mars 2009, 13:55
par badaboum
Enfin activer l' UAC a permis le bon prompt :

C:\Windows\system32>findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >s
fcdetails2.txt

Malheureusement comme tu le vois ça n'a pas l'air de fonctionner non plus... :mrgreen:

>>"Cannot repair"

Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?

Posté : 26 mars 2009, 16:45
par chantal11
Bonjour,

Après avoir donc copier-coller la commande, puis valider par Entrée, tu ne trouves toujours pas le fichier sfcdetails2.txt dans C:\Windows\System32 ?

Essaye en affichant les fichiers et dossiers cachés, mais normalement, il n'y a pas besoin :roll:

@+

Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?

Posté : 26 mars 2009, 17:07
par badaboum
-J'ai essayé en affichant les fichiers cachés : ça ne change rien

note : après avoir saisi "C:\Windows\system32>findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt" : je n'ai pas le temps de taper sur la touche "entrée" : le prompt revient automatiquement tout seul sans avoir donné de réponse :

C:\Windows\System32

Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?

Posté : 26 mars 2009, 17:23
par chantal11
Bonjour,

Refais la procédure depuis le début :

1) Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

2) tu fais un copier-coller de :

findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt

Tu valides par Entrée
Tu vas ensuite dans C:\Windows\System32 et tu recherches le fichier sfcdetails2.txt
Tu fais un copier-coller dans ta réponse de son contenu.

Tu enchaînes 1 et 2 sans quitter l'invite de commandes.

@+

Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?

Posté : 26 mars 2009, 18:10
par badaboum
Voillà... :coucou:

Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.


Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

C:\Windows\system32>findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >s
fcdetails2.txt

C:\Windows\system32>

2009-03-25 19:22:53, Info CSI 00000131 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2009-03-25 19:22:55, Info CSI 00000133 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2009-03-25 19:24:54, Info CSI 0000018a [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2009-03-25 19:24:54, Info CSI 0000018c [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2009-03-26 17:47:21, Info CSI 00000131 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2009-03-26 17:47:23, Info CSI 00000133 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2009-03-26 17:49:45, Info CSI 0000018a [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2009-03-26 17:49:45, Info CSI 0000018c [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

Re: Droits pour ouvrir Acronis True Image ?

Posté : 26 mars 2009, 18:44
par chantal11
Bonjour,

Bon, tout cette peine pour rien !
Les fichiers non réparés concernent le volet Windows, et n'ont donc rien à voir avec ton problème.

J'ai l'impression que le fait d'avoir utilisé ce compte Grand Administrateur pour effectuer ta 1ère sauvegarde Acronis a bouleversé ton système ainsi que tes droits d'administrateur normal.

Je n'ai pas d'autre piste de solution pour ma part, sauf :
- faire tes sauvegardes sous ce compte grand administrateur
- procéder à une ré-installation de Vista qui annulera toute trace de ce compte grand administrateur et tes sauvegardes Acronis se feront sous ton compe administrateur habituel (comme pour nous tous)

@+