Page 1 sur 2

Icône de l'activité réseau sur Vista.

Posté : 18 mai 2009, 14:17
par denis37
Bonjour à tous.

J'ai donc un petit problème concernant l'icône d'animation réseau. Normalement, lorsque Internet est connecté, il y a un globe dans cette icône ; et s'il n'y a aucun réseau il y a une croix rouge.

Ma connection internet fonctionne mais l'icône d'animation reste avec une croix rouge et quand je passe la souris dessus, un message apparait : "vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau".

Une petite capture d'écran vaut peut-être mieux qu'un long discours :
http://www.casimages.com/img.php?i=0905 ... 667624.jpg

Orange HSS indique connecté,
Centre réseau et partage indique aucune connection,
L'icône d'animation indique aucune connection,
mais en réalité Internet est connecté.

J'ai donc tenté des restaurations systèmes pour supprimer les mises à jour récentes : ça remarche pendant 2 jours et le problème revient (sans réinstaller ni logiciels, ni mises à jour).

J'ai également réinstallé le pilote (le plus récent trouvé sur le site Sagem) du modem, ça n'a rien changé.

Voici ma configuration :
- Windows Vista SP1
- Modem Sagem F@st 800
- FAI : Orange

En espérant avoir été clair, si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou a une idée pour le résoudre, je suis preneur.

Cordialement Denis.

Re: Icône de l'activité réseau sur Vista.

Posté : 18 mai 2009, 14:37
par snowtiger
Bonjour,

Dans un premier temps il conviendrait d'effectuer une analyse virale avec votre antivirus si ce n'est pas encore fait.

Ceci en attendant une intervention de Nardino, Chantal,... :wink:

Re: Icône de l'activité réseau sur Vista.

Posté : 18 mai 2009, 15:30
par Lebub
Bonjour

Tu peux toujours faire une analyse de sécurité mais je ne pense pas que cela soit le problème pour ce cas de figure.

As tu installé le gestionnaire Orange ?

Si tu utilises Internet explorer tu peux déjà tenter ceci:
Aller dans outils/ option internet / onglet connexion / sélectionnes orange hss par défaut et tu le supprimes avec bouton à droite

@+

Re: Icône de l'activité réseau sur Vista.

Posté : 18 mai 2009, 15:30
par nardino
Bonjour.
Comment as-tu paramétré ta connexion au départ ?
Connexion directe à Internet ou à un réseau domestique.
Tu es bien en USB avec le Fast800 ?
@+

Re: Icône de l'activité réseau sur Vista.

Posté : 18 mai 2009, 18:23
par denis37
Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème.


Je vais essayer de répondre à vos questions.

Pour snowtiger : J'ai fait une analyse complète du système avec Avira Antivir et il n'a trouvé aucun problème.

Pour Lebub : Au départ (dès que j'ai eut le PC), j'avais installé le gestionnaire Orange avec tous leurs logiciels et pilotes. Depuis que j'ai eut ce problème, j'ai désinstallé tous les logiciels Orange et le pilote du modem. Je n'ai réinstallé que le dernier pilote du modem trouvé sur le site Sagem.
Par contre, si je supprime "Orange HSS par défaut", je n'ai plus du tout de connexion Internet.

Pour nardino : Ma connexion est directe à Internet via le modem USB Sagem f@st800. Le port ethernet sur mon pc n'est pas utilisé.

Un autre petit détail que je n'ai pas mentionné : sur l'icône d'activité réseau, si je fais clic droit, diagnostiquer et réparer, il indique "Aucun câble n'est branché dans la carte réseau "connexion au réseau local"".

En espérant vous éclairer, merci, Denis.

Re: Icône de l'activité réseau sur Vista.

Posté : 18 mai 2009, 19:39
par nardino
Bonjour.

Tout est donc normal, à priori, puisque tu n'es pas sur ta carte réseau mais en USB.
Tu peux aller dans le Centre réseau et partage, tu cliques sur Modifier les paramètres de la carte, puis sur la carte réseau Controleur ethernet et tu la désactives.
@+

Re: Icône de l'activité réseau sur Vista.

Posté : 19 mai 2009, 13:11
par denis37
Bonjour à tous.

J'ai désactivé la carte ethernet en la supprimant du gestionnaire de périphériques et en la désactivant du bios.
Mais ça n'a pas résolu le problème.

J'ai désactivé comme ça parce que je n'ai pas trouvé "modifier les paramètres de la carte" dans le centre réseau et partage.

Pour l'instant je vais la laisser désactivée.

Voilà ou j'en suis ...

A bientôt, Denis.

Re: Icône de l'activité réseau sur Vista.

Posté : 19 mai 2009, 13:31
par Lebub
Bonjour

Une foi supprimé la connexion (Orange HSS) tu redémarres le tout et tu reconfigure manuellement ta connexion et cela ne fonctionne pas ?

Sinon autre question pourquoi privilégier L'usb au détriment de ta carte ethernet ?

Re: Icône de l'activité réseau sur Vista.

Posté : 19 mai 2009, 21:48
par nardino
Bonsoir Lebub.
Le modem Sagem fast800 est un modem simple et non pas une box.
Il ne se raccorde qu'en USB
Image
:wink: :coucou:
@+

Re: Icône de l'activité réseau sur Vista.

Posté : 19 mai 2009, 23:16
par Lebub
Hello Nardino

Effectivement c'est un bonne raison pour ne pas passer en ethernet :mrgreen:

Par avance toutes mes excuses j'ai zapper ce point important, cela est sans doute dû au fait que peut de gens utilisent encore ce type de modem.

Re: Icône de l'activité réseau sur Vista.

Posté : 20 mai 2009, 12:45
par denis37
Bonjour.

Effectivement, j'utilise l'USB parce que mon modem ne me laisse pas le choix.

J'ai donc tenté dans l'ordre les opérations suivantes :
- suppression de la connexion Orange HSS
- désinstallation du pilote du modem
- redémarrage
- installation du dernier pilote téléchargé sur le site Sagem (option : PPPoA VCMUX 8/35)
- redémarrage
- paramétrage de la connexion : utilisateur, mot de passe.

et au final, ça ne marche toujours pas mieux (ni plus mal).

Un autre petit détail : dans "centre réseau et partage", si je fais "diagnostiquer et réparer", il me met "cet ordinateur rencontre actuellement un problème de connectivité réseau"

Voilà, si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci, Denis.

Re: Icône de l'activité réseau sur Vista.

Posté : 20 mai 2009, 12:57
par Lebub
Bonjour

Peux tu via Démarrer-Exécuter saisir cmd puis ok dans la fenêtre qui s'ouvre saisir ipconfig_/all (_ étant un espace) et nous donner le résultat.

Juste comme ça as tu essayé de changer de port usb sur ton pc.

petite indiscrétion comment fais tu pour nous répondre

@+

Re: Icône de l'activité réseau sur Vista.

Posté : 20 mai 2009, 14:25
par denis37
Merci Lebub pour la réponse.

Voici le lien vers le fichier qui contient le résultat de la commande ipconfig /all :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... OkILOL.pdf

J'ai déjà tenté de changer de port USB, sans succès.

Pour vous répondre : comme je l'ai précisé dans mon 1° post, j'arrive encore à me connecter à Internet, au moins suffisamment pour naviguer. Mais lorsque je fais un diagnostic, le pc indique qu'il y a un problème et qu'il n'y pas de réseau.
J'aimerais résoudre ce problème avant que ça s'aggrave et que je ne puisse plus du tout me connecter.

A bientôt, Denis.

Re: Icône de l'activité réseau sur Vista.

Posté : 20 mai 2009, 14:38
par Lebub
Bon, on peut commencer par désactiver le protocole IpV6, pour cela deux solutions:

1-Dans Centre réseau et partage, cliques sur Voir le statut de ta connexion active, Puis sur le bouton Propriétés, et dans Cette connexion utilise les éléments suivants, décoche Protocole Internet version6 (TCP/IPv6) et redemarre.

2-pour désintaller le protocole Ipv6, il faut que tu sois logger sous un compte Administrateur local
Puis ouvrir - Démarrer - Exécuter - saisir CMD puis ok
et dans l'invité de commande qui s'ouvre, saisir......... netsh int ipv6 uninstall et valid
Redémarre ton PC.

Je suppose que le modem apparait dans le gestionnaire de périphériques sous le nom USB ADSL WAN Adapter (section carte réseau)

voilà pour un début, il me reste encore une idée que je dois creuser, mais attendons

@+

Re: Icône de l'activité réseau sur Vista.

Posté : 20 mai 2009, 18:39
par denis37
Le protocole TCP/IPv6 semble ne pas être activé.

J'ai fait une petite capture d'écran, je n'ai modifié aucun paramètres là-dedans :
http://www.casimages.com/img.php?i=0905 ... 698337.jpg

Est-ce correct ?

Pour accéder à cette fenêtre, j'ai fait :
- centre réseau et partage
- gérer les connexions réseau
- clic droit sur internet ADSL
- propriétés

Dans centre réseau et partage, je n'ai aucune connexion active (c'est toujours le problème).

Le modem s'appelle bien "USB ADSL WAN Adapter".

a+.