Page 1 sur 1

s'il vous plait j'ai besoin d'aide avec mon casque micro

Posté : 22 mai 2009, 16:02
par nolofenwi
bonjour, pour résumer la situation je n'y connait rien en informatique
et je voudrais utiliser skype avec un casque micro le truc c'est que moi j'entends la personne mais elle ne m'entends pas
alors j'ai essayer d'effectuer cette manip que j'ai trouvée sur ce forum.
[u](Clic Droit sur la petite icône prés de votre horloge en forme de speakers pour les débutants (contrôle volume dans la barre des taches)
*choisissez périphériques d'enregistrement
*normalement vous trouverez deux Microphone et une entré ligne, si le nombre ne colle pas ce n'est pas grave appliqué ce que je vous demande sur tout les microphones que vous trouverez a cette fenêtre
*cliquez sur le premier microphone puis sur le bouton Propriétés
*Allez sur l'onglet Niveaux puis Augmentez le Volume de votre Micro mais n'amplifiez rien sauf si le volume reste trop faible après avoir fini les étapes qui suivent
*cliqué sur le petit bouton a coté de La barre de volume du microphone Pour UnMute votre micro et ce n'est pas encore fini
*Faite la Même chose avec les autres Microphone de la Liste dans la fenetre précédente "Son" )

sauf que le probleme c'est que arrivé a cet étape ci "normalement vous trouverez deux Microphone et une entré ligne" je n'ai pas de microphone il n'y qu"une entrée de ligne et c'est tout rien d'autre!!
comment faire??? merci de votre réponse.

Re: s'il vous plait j'ai besoin d'aide avec mon casque micro

Posté : 22 mai 2009, 16:43
par shumshum
bonjour

personnellement j'irais dans skype,
clic sur outil puis sur option
dans généralité : paramètres audio,
il y a le choix des différents microphones avec la gestion du volume

cordialement

Re: s'il vous plait j'ai besoin d'aide avec mon casque micro

Posté : 22 mai 2009, 19:14
par nolofenwi
bonjour j'ai testé votre technique et dans microphone il y en a un seul de disponible(entrée ligne realtek high definition audio) celui d'origine en fait et ça n'a pas bougé ça ne marche toujours pas avez peut etre une autre idée ???
merci de votre réponse
cordialement.

Re: s'il vous plait j'ai besoin d'aide avec mon casque micro

Posté : 22 mai 2009, 20:22
par shumshum
bonsoir

vas dans :
panneau de configuration, matériel et audio, son
gérer les périphériques audio
clic sur enregistrement
si alors que ton casque est branché tu n'as toujours qu'un seul choix c'est que le casque n'est pas reconnu...

tiens nous au courant

cordialement

Re: s'il vous plait j'ai besoin d'aide avec mon casque micro

Posté : 23 mai 2009, 00:25
par nolofenwi
voila j'ai éxécuter cette manipulation et il n'y a toujours qu'un seul choix apparement vous avez raison le casque n'est pas reconnu d'ailleurs lorsque je branche mes prises jack sur le devant de la tour aucun message ne me dit qu'un périphérique est connecté j'ai essayé de brancher derriere aussi et sa ne marche pas non plus.qu'en pensez vous ? merci de votre réponse.cordialement.

Re: s'il vous plait j'ai besoin d'aide avec mon casque micro

Posté : 23 mai 2009, 00:27
par nolofenwi
et j'ai oublié de vous dire oui le casque fonctionne parfaitement sur un autre pc, donc le probleme ne vient pas de la ! merci de votre réponse.

Re: s'il vous plait j'ai besoin d'aide avec mon casque micro

Posté : 23 mai 2009, 00:30
par alain 64
bonsoir
pourrais tu nous en dire plus sur ta config ??
est ce un micro que tu as rajouté ?
est ce un pc portable avec webcam et micro intégré ?
marque du pc
etc....
a plus :coucou:

Re: s'il vous plait j'ai besoin d'aide avec mon casque micro

Posté : 23 mai 2009, 00:39
par lool_lauris
Bonsoir,

As-tu regardé dans le "Panneau de configuration" / Son.
J'ai moi aussi un casque avec µphone qui fonctionne correctement et voici ce j'ai concernant le µ :
Image
As-tu la même chose ?
lool

Re: s'il vous plait j'ai besoin d'aide avec mon casque micro

Posté : 26 mai 2009, 09:49
par nolofenwi
alain 64 a écrit :bonsoir
pourrais tu nous en dire plus sur ta config ??
est ce un micro que tu as rajouté ?
est ce un pc portable avec webcam et micro intégré ?
marque du pc
etc....
a plus :coucou:
j'ai un pc packard bell, non ce n'est pas un pc portable, apparement le microphone est absent la ou il devrait etre.
keske vous appelez la config svp ?
je voulais mettre un casque microphone de la marque logitech pour utiliser skype
merci de vos réponses.bonnejournée!

Re: s'il vous plait j'ai besoin d'aide avec mon casque micro

Posté : 27 mai 2009, 01:13
par alain 64
bonsoir
la config c'est :
marque du pc
pc portable ou bureau?
vista , xp , ou seven ?
etc ........
un maximun de renseignement est toujours utile pour que quelqu'un puisse te dépanner

fais ceci:
démarrer==>panneau de configuration ==>gestionnaires de périphériques
regarde dans la liste au niveau de ton contrôleur audio , video , jeu s'il n'y a pas de point d'exclamation jaune par hasard ?
pour ton micro y a t'il un cd d'installation de pilotes livré avec ?
sinon donne nous la référence exacte du micro que l'on puisse faire des recherches
au moment de le branché est ce que vista a reconnu ton micro?
tiens nous au courant
a plus :coucou:

Re: s'il vous plait j'ai besoin d'aide avec mon casque micro

Posté : 27 mai 2009, 10:21
par nolofenwi
alain 64 a écrit :bonsoir
la config c'est :
marque du pc
pc portable ou bureau?
vista , xp , ou seven ?
etc ........
un maximun de renseignement est toujours utile pour que quelqu'un puisse te dépanner

fais ceci:
démarrer==>panneau de configuration ==>gestionnaires de périphériques
regarde dans la liste au niveau de ton contrôleur audio , video , jeu s'il n'y a pas de point d'exclamation jaune par hasard ?
pour ton micro y a t'il un cd d'installation de pilotes livré avec ?
sinon donne nous la référence exacte du micro que l'on puisse faire des recherches
au moment de le branché est ce que vista a reconnu ton micro?
tiens nous au courant
a plus :coucou:

bonjour alain donc j'ai un pc packard bell (processeur intel pentium dual core " sa ché pa si c utile c'est écrit sur l'unité centrale lol")fonctionnant sous windows vista.

donc apparement il ya un deux points d'exclamations jaune dans gestionnnaires de péripphériaques un a carte microsoft isatap et un autre au niveau contrôleur audio , video ads instant HDTV PCI (alors la je comprends rien c du chinois mdr je sais meme pas c koi isatap alors on bien la )

pour le casque micro("clearchat stereo" de la marque logitech )non , il n'y a pas de cd d'installation avec,il suffit de le brancher et mon pc ne réagis pas qd je le branche mais par contre si il est branché et que j'utilise le magnétophone sa fait comme au karaoké je m'entends parler donc la preuve kil fonctionne bien puis jlé testé chez mes parents aussi lol!

encore merci pour votre aide, bonne journée

Re: s'il vous plait j'ai besoin d'aide avec mon casque micro

Posté : 28 mai 2009, 01:49
par alain 64
bonsoir
donc tu as un souci de pilotes sur une sarte réseau microsoft isatap et l'autre sur ton contrôleur audio ,vidéo ,jeu
fais ceci:
retourne dans le gestionnaires de périphériques puis double clic sur ton controleur audio , video , jeu
puis double clic sur vidéo ads instant HDTV PCI
dans le petit cadre "état du périphérique" tu dois avoir un code erreur
indique le dans ta réponse
tu fais de même pour ta carte réseau microsoft isatap
a plus :coucou:

Re: s'il vous plait j'ai besoin d'aide avec mon casque micro

Posté : 28 mai 2009, 17:31
par shumshum
bonjour :coucou:

j'ai également un packard bell en ordinateur fixe...
en allant sur le site de packard bell il est possible d'identifier sa machine (via le support)

tu peux avoir accès ensuite aux derniers drivers disponible pour ton pc...

par contre, ce qui me gène c'est que sur ces ordis de marque (style packard bell) en toute théorie le matos est reconnu d'emblé puisque l'ordi est livré avec les bons pilotes (même s'il est conseillé de les mettre à jour).

pour dire ca autrement tu de devrais pas avoir de triangle jaune avec du matériel fourni par packard bell.

as tu changé un élément matériel de l'ordinateur ???

si après la mise à jour des drivers tu as toujours les triangles il sera peut-être nécessaire de contacter PB pour résolution de ce problème via ta garantie...

cordialement