Page 1 sur 1

Problème de connexion wifi et modem téléphonique

Posté : 01 juin 2009, 13:34
par acdexc
Bonjour, je viens de passer à vista et j'ai un gros souci.
Je me connecte à internet via la freebox en wifi mais j'ai aussi une connexion bas débit pour me connecter pour un logiciel qui n'autorise que çà.
Le souci : quand je ne suis pas connecté via le modem, dés que j'ouvre une page internet il me demande de me connecté via ce modem alors que je suis connecté en wifi et que j'ai coché la case se connecté que si il n'y a pas de réseau dans les propriétés internet. Si c'était qu'à la première ouverture d'internet ca passerait encore mais là c'est chaque fois que j'ouvre une nouvelle page ou qu'elle s'actualise.

Un deuxième souci c'est que à chaque mise en veille prolongée il perd la clé wep donc soit je dois redémarrer soit déconnecté et reconnecté ma carte wifi et là ca remarche. si quelqu'un pouvait m'aider là aussi j'en serai très reconnaissant. Merci

Re: Problème de connexion wifi et modem téléphonique

Posté : 01 juin 2009, 13:41
par nardino
Bonjour.
Pour ton premier problème je ne vois pas de solution.
Est-ce indiscret de connaître un programme qui ne fonctionne qu'en RTC ?

Pour le problème du WIFI.
Il faut éviter la veille prolongée qui semble poser beaucoup trop de soucis à ceux qui l'utilisent.
La veille normale ne devrait pas te poser ce genre d'inconvénients.
Désactive la veille prolongée.
@+

Re: Problème de connexion wifi et modem téléphonique

Posté : 01 juin 2009, 14:08
par acdexc
pour le programme sous rtc c'est pour passer par le réseau sécurité santé pour des télétransmissions avec la sécu. le truc c'est surtout que c'est obligatoirement via orange en fait donc seule solution ( à part résilier free mais j'en suis très content ) c'est de passer en bas débit via 5 heures à 5 euros.

Re: Problème de connexion wifi et modem téléphonique

Posté : 01 juin 2009, 14:49
par nardino
Bonjour.

Tu es sûr de cela.
Si c'est vrai, c'est inadmissible d'imposer un fournisseur d'accès.
Je suis sceptique.
Je ne peux même pas vérifier, je suis chez Orange. :mrgreen:
Donnes-moi le nom exact du logiciel, j'ai une très bonne amie qui travaille dans cette branche à la Sécu, je vais l'interroger à ce sujet.

@+

Re: Problème de connexion wifi et modem téléphonique

Posté : 01 juin 2009, 15:24
par acdexc
apparemment les deux seuls fournisseurs d'accés qui propose le réseau sécurité santé sont wanadoo et cegetel . Les autres opérateurs ne remplissent pas les conditions de sécurité, le problème ne vient pas du logiciel en lui même mais de la sécu qui impose le réseau sécurité santé.
Sinon les télétransmissions peuvent être envoyés mais sans aucune certitude que cela soit arrivé donc t'es pas sûr d'être payé ( et que tes patients soient remboursés ) .
Voir articles ci joint :
http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article=107
http://www.artesi.artesi-idf.com/public ... pl?id=8391

Re: Problème de connexion wifi et modem téléphonique

Posté : 01 juin 2009, 15:58
par nardino
Bonjour.

Si tu permets que je mette la question en standby , mon amie ne semble pas chez elle à cette heure.
Je te donne réponse dans la soirée au plus tard.
Pour tester la cohabitation des deux types de connexion, je ne peux pas puisque je n'ai pas de modem RTC sur mon pc.
Si quelqu'un peut de dépanner, qu'il ne manque pas de la faire.
@+

Re: Problème de connexion wifi et modem téléphonique

Posté : 01 juin 2009, 16:03
par acdexc
en cherchant depuis ma question je viens de tomber sur une info de taille :

http://www.lereseausantesocial.fr/res/p ... social.pdf

apparemment le reseau santé social vient d'être racheté par free donc si ca se trouve d'ici quelques mois je n'aurai plus le problème mais c'est vrai que c'est aberrant d'imposer certains opérateurs ( même si ca devient bientôt free ).