Page 1 sur 1

Connexion impossible [resolu]

Posté : 15 nov. 2009, 18:53
par Charlifox
Bonjour,

j'ai un deuxième PC. Depuis plusieurs jours, je ne peux pas me connecter à internet. J'y ai pourtant accès : les mises à jour automatiques se téléchargent normalement. Une fois Mozilla Firefox a démarré normalement. Mais toutes les autres fois, après un temps assez long, le message "délai d'attente dépassé" s'affiche.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne suis pas un informaticien confirmé, paut-être ne suis-je pas assez complet dans mes explications, mais je suis prêt à répondre à toutes les questions, pourvu qu'elles me soient posées en termes pas trop techniques et compréhensibles de l'utilisateur moyen. C'est également valable pour les réponses.

Grand merci.

Re: Connexion impossible

Posté : 15 nov. 2009, 19:14
par nardino
Bonsoir

Commençons par faire un peu de ménage.
Nous allons nettoyer le cache du navigateur.
Tu ouvres Internet Explorer.
Clique sur Outils en haut à droite, puis sur Options Internet.
Dans la nouvelle fenêtre, Historique de navigation, clique sur le bouton Supprimer.
Dans la fenêtre suivante clique sur les boutons :

-Supprimer les fichiers
-Supprimer les cookies
-Supprimer l'historique
-Supprimer les formulaires

Si tu ne gardes pas tes mots de passe, tu cliques sur le bouton Tout supprimer en bas à gauche.
Sinon tu cliques sur Supprimer une fois les choix effectués.
@+

Re: Connexion impossible

Posté : 17 nov. 2009, 14:25
par Charlifox
Bonjour et merci de votre aide

J'ai tout supprimé sur Internet Explorer, (dont, d'ailleurs, je ne me sert jamais) mais j'ai le même problème que sur Mozilla Firefox : impossible de me connecter. Message : "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web".

A bientôt

Re: Connexion impossible

Posté : 17 nov. 2009, 14:36
par nardino
Bonjour,
Un petite contrôle rapide.
Dans Fichier en haut à gauche de ton navigateur, décoche si c'est le cas devant "Travailler hors connexion".
@+

Re: Connexion impossible

Posté : 18 nov. 2009, 14:29
par Charlifox
Bonjour,
"Travailler hors connexion n'était pas coché.
Merci

Re: Connexion impossible

Posté : 18 nov. 2009, 16:07
par nardino
Bonjour.
Essaie une désinstallation et réinstallation de Firefox.
Voici la dernière mouture :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
@+

Re: Connexion impossible

Posté : 24 nov. 2009, 14:59
par Charlifox
Bonjour,
j'ai désinstaller Firefox sans aucun problème. Mais pour réinstaller, il faut avoir accès à Internet. Or ça ne marche pas non plus avec Internet Explorer. Est-ce que, en utilisant mon disque dur externe, je peux télécharger sur ce PC, et le transférer sur mon autre PC ?
Merci.

Re: Connexion impossible

Posté : 24 nov. 2009, 18:37
par Charlifox
Bonjour,

Merci pour votre aide. Mon problème est résolu. Il suffisait, en effet, de charger le gestionnaire de tâches et d'indiquer fin de tâches.