Page 1 sur 1

Perte de la connexion à internet

Posté : 06 mars 2010, 18:16
par stephanem
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'ai plus aucun accès à internet à partir de mon portable sous Vista, lequel a très bien fonctionné pendant plusieurs mois.
Ce PC est en dual boot Ubuntu ; sous cet environnement la connexion reste disponible.
=> donc pas de pb matériel a priori.

Le constat :
Au niveau du "Centre Réseau et Partage", j'ai :
Mon PC ========= Réseau non identifié ==== X ===== Internet
L'accès est seulement Local
La puissance du signal est excellente et le SSID bien identifié

Un ping ne permet même pas d'accéder au routeur (neufbox) pour cause d'erreur 1231

En écumant les forums, j'ai trouvé plusieurs propositions de solution : aucune n'a abouti
La configuration TCP/IPv4 est celle par défaut, en particulier Obtenir une adresse IP et les adresses des serveurs DNS automatiquement
En fixant l'IP, je peux pinger la neufbox sans pour autant pouvoir l'accéder depuis un navigateur. Je peux lors également pinger mes autres machines et des sites extérieurs.
Fixer les DNS ne donne rien : les noms ne sont pas résolus.

Là je sèche : toutes les idées sont donc les bienvenues !
Merci par avance

Stéphane

Re: Perte de la connexion à internet

Posté : 07 mars 2010, 01:57
par lool_lauris
Bonsoir,

Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur et copie et colle les commandes suivantes (tu colles une commande et tu valides par Entrée puis tu passes à la suivante) :

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Bye,
lool

Re: Perte de la connexion à internet

Posté : 13 mars 2010, 16:04
par stephanem
Bonjour Lool,

Merci pour cette aide mais pas mieux !

Stéphane

Re: Perte de la connexion à internet

Posté : 13 mars 2010, 18:45
par lool_lauris
Bonsoir,

Peut-être une piste de résolution ici => http://support.microsoft.com/kb/325487/fr

Bye,
lool

Re: Perte de la connexion à internet

Posté : 18 mars 2010, 17:26
par nardino
Bonjour.
Fais un reset de ta neuf box.
@+