Page 1 sur 1
Connexion internet [resolu]
Posté : 25 oct. 2007, 09:55
par chris
Bonjour,
J'ai un portable et un ordi de bureau tous deux connectés en reseau avec une livebox, le portable par wifi l'autre par le cable ethernet.
Malheureusement je n'arrive pas à me connecter à ma messagerie avec l'ordi de bureau.
Que puisse je faire????
Merci de votre aide
bonne journée à bientot
Posté : 25 oct. 2007, 12:26
par nardino
Bonjour,
Il me semble avoir déjà croisé ce problème en d'autres lieux.
Cependant si tu configures un gestionnaire de messagerie comme Windows Mail ou Outlook ou Thunderbird, tu pourras recupérer tes messages à partir de n'importe quel ordinateur.
Il est possible de paramètrer pour que à partir d'un des deux pc les messages restent sur le serveur afin de les rapatrier également sur l'autre.
Je ne résouts pas problème.
Mais il faut voir chez Orange, c'est à ce niveau que se situe le problème à mon avis.
Je pense qu'il ne faut pas non plus se connecter en même temps des deux pc.
@+
Posté : 26 oct. 2007, 10:58
par chris
Bonjour,
Merci mais je n'ai pas trouver de solution sur orange je te mets le message de mon ordi de bureau :
Impossible de trouver l'hote pop.wanadoo.fr. Verifiez que vous avez entre correctement le nom du serveur.Compte 'messagerie wanadoo' serveur 'pop wanadoo.fr Protocole : POP3, Port 110,Securisé (SSL):Non, Erreur socket : 11001, numero d'erreur : 0x800CCDOD
Qu'en penses tu??
Merci a bientot
Posté : 26 oct. 2007, 13:11
par shattered_faith
Hello,
Visiblement c'est un problème de compte ou d'identité. Checke les liens suivants :
http://www.informatruc.com/forum/topic3385.html
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=2136
Et tiens nous au courant si l'un d'entre eux fonctionne dans ton cas
Ciao
Posté : 26 oct. 2007, 15:14
par chris
Bonjour,
Malheureusement je ne peux toujours pas me connecter
J'ai pourtant créé un nouveau compte
@+
Posté : 26 oct. 2007, 15:38
par shattered_faith
Tu as toujours la même erreur ?
Quel logiciel de messagerie utilises tu ?
Posté : 26 oct. 2007, 16:06
par chris
Oui j'ai toujours la même erreur et j utilise OE
@+
Posté : 26 oct. 2007, 16:10
par Meny
Hello tlm
Attention,
Il y a également une histoire "Wanadoo - Orange" !!!
L'autre jour j'ai reçu un mail de Orange pour me dire que ce qui est Wanadoo va prochainement s'arrêter de fonctionner.
Donc il m'on demandé de changer mes adresses mail en Orange à la place de Wanadoo, et que tout fonctionnera maintenant sous Orange et plus Wanadoo.
Donc pop, et smtp, etc...
Posté : 26 oct. 2007, 22:36
par Kana-chan
Bonjour,
Juste pour savoir, tu as essayé en désactivant l'UAC (au niveau du gestionnaire de compte utilisateur) ?
Si pas encore fais, alors essaie de faire le test en le désactivant.
Voilà !
Posté : 27 oct. 2007, 08:08
par chris
Bonjour Kana Chan,
tout d'abord merci de m'aider.
Mais qu'appelles tu UAC , tu sais je 'bricole' en informatique alors je ne connais pas tout les termes malheureusement
@+
Posté : 27 oct. 2007, 12:22
par nardino
Bonjour,
L'UAC est le contrôle des comptes d'utilisateurs, User Accompt Control en anglais.
Mais je ne pense pas que ce dernier soit en cause.
As-tu essayé comme je te l'ai dit plus haut de te connecter en débranchant l'autre pc ?
@+
Posté : 28 oct. 2007, 17:34
par chris
Bonjour,
Merci à tlm mais je n'ai pas reussi!!!!!
Ce n'est, pas dans mon caractère mais pour l'instant j'abandonne
Encore merci à tous
Posté : 29 oct. 2007, 09:31
par chris
Bonjour tlm,
J'ai été bien inspiré d'abandonne hier car ce matin j'ai reaussi.
J'ai tout desinstaller orange et livebox, puis refait l'installation en prenant l'option ajout d'ordi.
Pour me connecter aussi bien sur l'in et l'autre des ordi, j'ai change l'adresse IP ainsi je n'ai plus aucun soucis (internet et reseau)
bonne journée
Posté : 29 oct. 2007, 11:42
par nardino
Bonjour,
Heureux pour toi.
Une fois de plus la nuit a porté conseil.
@+