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Problème de stabilité

Posté : 13 janv. 2008, 09:54
par Eric_353
Bonjour,

Depuis que j'ai Vista sur mon ordinateur, je n'arrête pas d'avoir des problèmes: écran bleu, noir, tout ce que je ne veux pas. Même (surtout) les mises à jour Windows font péter le système. Au point où je songe à retourner à XP. Est-ce que d'autres ont eu les mêmes soucis? Si oui, comment régler (à part toujours rédémarrer sous mode sans échec et revenir à une date plus tôt)?

ERic_353

Posté : 13 janv. 2008, 14:25
par nardino
Bonjour,

Excuse, mais c'est un peu vague pour trouver une piste.
Décris-nous ta configuration matérielle.
A quelle occasion as-tu ces écrans bleus ?
Peux-tu noter ce que tu lis sur cet écran.
@+

Posté : 14 janv. 2008, 23:03
par Eric_353
Bonjour,

Je n'ai pas noté la mention sur l'écran bleu, mais cela arrive souvent après des mises à jour Windows, surtout Explorer (genre l'ordinateur à trouver des failles et me propose des solutions pour réparer). La barre d'outils Google a aussi fait son effet. Enfin, ma webcam (Creative Live!) n'a plus de son mais j'ai découvert que même avec le nouveu pilote elle n'est pas compatible avec Vista.

Posté : 14 janv. 2008, 23:32
par nardino
Bonsoir,

Peux-tu appliquer ce qui suit:

http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download
Installes-le.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

[*]Lances-le par Do a system scan and save a logfile.
[*]A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
[*]Puis sans le fermer :
CTRL+A pour tout sélectionner
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans la réponse
[*]Tu le refermes pour le moment.
[*]Tu attends les résultats de l'analyse.


Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Merci.

Posté : 16 janv. 2008, 22:36
par Eric_353
Bonsoir,

Merci beaucoup. Voici les résultats de l'analyse.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:30:06, on 16/01/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16575)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcagent.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\SiteAdvisor\6253\SiteAdv.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Windows\STTRAY.EXE
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopIndex.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe
C:\Windows\P1370Mon.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe
C:\Program Files\Creative\Shared Files\CamTray.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Dell Network Assistant\ezi_hnm2.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\Program Files\Google\Google Earth\googleearth.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9b.exe
C:\Windows\system32\DllHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://news.google.fr/news?ned=fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Page_URL = http://www.google.fr/ig/dell?hl=fr&clie ... bd=2061126
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {089FD14D-132B-48FC-8861-0048AE113215} - C:\Program Files\SiteAdvisor\6253\SiteAdv.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: McAntiPhishingBHO - {377C180E-6F0E-4D4C-980F-F45BD3D40CF4} - C:\Program Files\McAfee\MSK\mcapbho.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - C:\Program Files\McAfee\VirusScan\scriptsn.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O2 - BHO: CBrowserHelperObject Object - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: McAfee SiteAdvisor - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - C:\Program Files\SiteAdvisor\6253\SiteAdv.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SiteAdvisor] C:\Program Files\SiteAdvisor\6253\SiteAdv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [P1370Mon.exe] C:\Windows\P1370Mon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SDTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [mcagent_exe] C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe /runkey
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -scheduler
O4 - HKCU\..\Run: [Creative WebCam Tray] "C:\Program Files\Creative\Shared Files\CamTray.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Dell Network Assistant.lnk = ?
O4 - Global Startup: Google Updater.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Internet Radio by Endicosoft.com - {1F958B09-3312-7f0e-9723-4C1324C57B20} - C:\Program Files\Internet Radio\Radio.exe
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\Windows\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\Windows\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {01A88BB1-1174-41EC-ACCB-963509EAE56B} (SysProWmi Class) - http://support.euro.dell.com/systemprofiler/SysPro.CAB
O16 - DPF: {0713E8D2-850A-101B-AFC0-4210102A8DA7} (Microsoft ProgressBar Control, version 5.0 (SP2)) - http://download.mcafee.com/molbin/Share ... mCtl32.cab
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} (McAfee.com Operating System Class) - http://download.mcafee.com/molbin/share ... insctl.cab
O16 - DPF: {5C6698D9-7BE4-4122-8EC5-291D84DBD4A0} (Facebook Photo Uploader 4 Control) - http://upload.facebook.com/controls/Fac ... oader3.cab
O16 - DPF: {BCC0FF27-31D9-4614-A68E-C18E1ADA4389} (DwnldGroupMgr Class) - http://download.mcafee.com/molbin/share ... cgdmgr.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: dlcf_device - - C:\Windows\system32\dlcfcoms.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Advanced Networking Service (hnmsvc) - SingleClick Systems - C:\Program Files\Dell Network Assistant\hnm_svc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: McAfee Services (mcmscsvc) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\Common Files\McAfee\MNA\McNASvc.exe
O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe
O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\COMMON~1\McAfee\McProxy\McProxy.exe
O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
O23 - Service: McAfee SpamKiller Service (MSK80Service) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
O23 - Service: SiteAdvisor Service - Unknown owner - C:\Program Files\SiteAdvisor\6253\SAService.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - SigmaTel, Inc. - C:\Program Files\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\STacSV.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe

--
End of file - 11026 bytes

Posté : 16 janv. 2008, 23:19
par nardino
Bonsoir,

Cliques sur ce lien :

http://www.virustotal.com/
= VirusTotal

Et fais analyser ce fichier :
C:\Windows\P1370Mon.exe

Enregistre et poste les résultats.

merci @+

Re: Problème de stabilité

Posté : 18 janv. 2008, 21:42
par Eric_353
Merci encore.

Le résultat me dit que l'analyse a déjà été faite ... voici les deux résultats.

Pas d'écran bleu depuis une semaine...

A+

File has already been analysed:
MD5: d9d8f7ff88b40dfc813404307fe04f68
Date: 01.07.2008 04:07:44 (CET) [>11D]
Results: 0/32
Permalink: analisis/be32633d5581f86808936791e8bd8b71


Antivirus Version Last Update Result
AhnLab-V3 2008.1.5.11 2008.01.05 -
AntiVir 7.6.0.46 2008.01.06 -
Authentium 4.93.8 2008.01.06 -
Avast 4.7.1098.0 2008.01.06 -
AVG 7.5.0.516 2008.01.07 -
BitDefender 7.2 2008.01.07 -
CAT-QuickHeal 9.00 2008.01.05 -
ClamAV 0.91.2 2008.01.07 -
DrWeb 4.44.0.09170 2008.01.06 -
eSafe 7.0.15.0 2008.01.06 -
eTrust-Vet 31.3.5432 2008.01.04 -
Ewido 4.0 2008.01.06 -
FileAdvisor 1 2008.01.07 -
Fortinet 3.14.0.0 2008.01.06 -
F-Prot 4.4.2.54 2008.01.06 -
F-Secure 6.70.13030.0 2008.01.06 -
Ikarus T3.1.1.15 2008.01.07 -
Kaspersky 7.0.0.125 2008.01.07 -
McAfee 5200 2008.01.04 -
Microsoft 1.3109 2008.01.07 -
NOD32v2 2768 2008.01.06 -
Norman 5.80.02 2008.01.04 -
Panda 9.0.0.4 2008.01.06 -
Prevx1 V2 2008.01.07 -
Rising 20.25.62.00 2008.01.06 -
Sophos 4.24.0 2008.01.07 -
Sunbelt 2.2.907.0 2008.01.05 -
Symantec 10 2008.01.07 -
TheHacker 6.2.9.182 2008.01.06 -
VBA32 3.12.2.5 2008.01.06 -
VirusBuster 4.3.26:9 2008.01.06 -
Webwasher-Gateway 6.6.2 2008.01.06 -
Additional information
File size: 36864 bytes
MD5: d9d8f7ff88b40dfc813404307fe04f68
SHA1: 7be6e93f48bc05ab6092b1132fb49bd0718069ca
PEiD: -

Re: Problème de stabilité

Posté : 18 janv. 2008, 21:51
par nardino
Bonsoir,
Pas d'infections donc.
Je pense que tes problèmes viennent de ta Webcam.
Je t'invite à la débrancher et à désinstaller le pilote.
Donne des nouvelles.
@+

Re: Problème de stabilité

Posté : 06 févr. 2008, 21:14
par Eric_353
Hélas, le maudit écran bleu a fait une réapparition. Plusieurs fois: la première, il y avait un problème avec Acrobat - je l'ai désinstallé et j'ai installé la nouvelle version "garantie compatible avec Vista"; ensuite, j'ai fait la même chose avec Skype. Maintenant, j'ai pu noter le texte de l'écran bleu:

Stop 0X0000008E (0XC0000005, OX75FDFCAC, OXA6E4ED64, OX00000000)

Il y a également quelquechose sur les "bios updates". Désolé, je ne comprends pas.

Merci pour toute aide que tu peux me donner.

Re: Problème de stabilité

Posté : 06 févr. 2008, 21:22
par nardino
Bonsoir
Voici quelques psites de rcherches :
0X0000008E
Vous avez entré le code 0X0000008E

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000008E
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mQ<ettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.
Bonne chance..