Page 1 sur 2
Scan en ligne
Posté : 13 févr. 2008, 17:27
par ffifillerita
Bonjour,
Je voudrais faire un scan en ligne avec Bitdefender .Je n'arrive pas à le lancer . La licence passe trop vite pour que je puisse accepter et on me renvoie au téléchargement de IE7 . Tout est en Anglais et je ne connais que peu d'anglais . Y-t-il une version en français compatible avec Vista ? Merci
Re: Scan en ligne
Posté : 13 févr. 2008, 17:33
par pappy13890
bonjour
Va voir ici pour la version gratuite en française de BitDefender:
Ne pas oublier de cliquer sur la barre jaune de IE pour télécharger les fichiers.
http://www.bitdefender.fr/bd/site/downl ... exe&what=1
Re: Scan en ligne
Posté : 13 févr. 2008, 17:48
par ffifillerita
Bonsoir et merci pour la réponse ; Oui mais problème : que faut-il faire pour trouver la barre jaune de IE ???
Re: Scan en ligne
Posté : 13 févr. 2008, 18:03
par Torak
Tu utilises bien IE comme navigateur ?
Quand tu lances le téléchargement il y a une barre jaune qui doit apparaître en haut (sous la barre d'adresse).
Re: Scan en ligne
Posté : 13 févr. 2008, 18:04
par pappy13890
bonjour

Re: Scan en ligne
Posté : 13 févr. 2008, 20:57
par ffifillerita
Re , quand je clique sur internet explorer ( icône en bas à gauche ,vers démarrer ) ça m'affiche la page d'accueil MSN France accueil - Window explorer , mais peut-être devrais-je charger IE ?
Re: Scan en ligne
Posté : 13 févr. 2008, 20:59
par Torak
Quel est le rapport avec ton problème ?
Que ça t'ouvre le moteur de recherches MSN est normal si tu as laissé les paramètres par défaut. Pour changer la page d'accueil il faut aller dans Outils > Options (en haut, sur la même ligne que fichier; édition)
Re: Scan en ligne
Posté : 13 févr. 2008, 21:17
par ffifillerita
Mon problème réside surtout dans le fait que je suis bleu en informatique et âgé de surcroit , si à tout ça on ajoute le fait que j'ai fait 2 ans d'anglais scolaire il y à près de 60 ans (tout ça constitue un sacré handicap ). Pour me résumer : il me faudrait des explications pas trop techniques que je puisse suivre jusqu'au bout
Je sais bien que je suis enquiquinant , mais une aide dans ces conditions relève presque de l'action humanitaire . A votre bon coeur . Merci
Re: Scan en ligne
Posté : 13 févr. 2008, 21:25
par Torak
Pas de problème. Alors en fait tu as 2 problèmes différents, qui ne sont pas des problèmes en fait

.
Quand tu ouvres Internet Explorer ça te dirige vers une page MSN Explorer. Tu préfèrerais que ça te dirige par exemple vers Google.
Donc pour modifier la page d'accueil, en haut (sur la même ligne que fichier) tu as "Outils". Clique dessus, dans le menu deroulant tout au bout clique sur Options.
Dans la fenêtre qui apparaît, tu as une URL de marquée. Tu l'effaces et tu la remplaces par l'URL de la page d'accueil que tu souhaites avoir ! Pour Google, ça sera
http://www.google.fr
Une chose de faite.
Pour faire un scan en ligne avec Bitdefender, va ici
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Ensuite dis moi ce que tu as d'écrit

Re: Scan en ligne
Posté : 14 févr. 2008, 09:17
par ffifillerita
Bonjour, Mon problème est le suivant :
Logiciel Vista . Page d'accueil Mozilla Firefox . Serveur Google .
En chargeant Bitdefender , il faut normalement accepter la licence : impossible ,la vue passe rapidement et le pavé :télécharger Internet explorer7 . Tout est écrit en anglais :echec pour moi .sur un site qui m' a peut-être été donné ici , j'ai bien trouvé des explications , mais on y parle de XP2 , mais pas de Vista . Je crois que je vais tenter d'essayer un autre scanner qui pourrait
s'installer avec Mozillia . A+
Re: Scan en ligne
Posté : 14 févr. 2008, 09:42
par Torak
C'est normal, tu ne peux faire le scan qu'avec Internet Explorer !
Dans la barre Démarrer, dans Rechercher (en bas) tape Explorer et tu cliques sur Internet Explorer.
La dans la barre d'adresse tu rentres le lien que j'ai donné plus haut. Et tu fais ton scan

Re: Scan en ligne
Posté : 15 févr. 2008, 08:47
par ffifillerita
Bonjour, après être passé par plusieurs manoeuvres -IE indiquait Pack2 installé sur cet ordinateur; j'ai enfin réussi à installer Bitdefender . Pour lancer l'analyse , j'ai eu le pavé : echec de la mise à jour . BD n'a pas pu mettre à jour les définitions de virus. Bien qu'il soit possible de rechercher des virus le résultat sera probablement imprécis . Voulez-vous commencer l'analyse .
J'ai arrêté là les frais . C'est vraiment la galère pour moi et encore plus pour vous . Désolé
Re: Scan en ligne
Posté : 15 févr. 2008, 16:00
par nardino
Bonjour.
Appelons les choses par leur nom.
Système d'exploitation : Windows Vista
Navigateur : Mozilla Firefox
Moteur de recherche : Google.fr
Maintenant concernant le scan BitDefender il ne peux se faire qu'avec Internet Explorer qui est le navigateur de Microsoft.
Celui-ci fait en effet appel à la technologie des activeX qui est un concurrent de Java.
C'est le cas pour la majorité des scans en ligne
http://www3.ca.com/securityadvisor/virusinfo/scan.aspx
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
http://www.eset.com/threat-center/cac.php
http://support.f-secure.com/enu/home/ols.shtml
http://webscanner.kaspersky.fr/
http://fr.mcafee.com/root/mfs/default.asp
Les trois suivant sont possibles avec Firefox et toujours avec Internet Explorer
http://www.pandasoftware.com/activescan ... ncipal.htm
http://security.symantec.com/sscv6/home ... YZIFKWOZSD
http://housecall.trendmicro.com/
Cependant je ne les ai pas testé sous Vista.
Par ailleurs je crois que BitDefender n'est pas vraiment compatible Windows Vista pour le scan en ligne (online en anglais).
@+
Re: Scan en ligne
Posté : 15 févr. 2008, 16:36
par ffifillerita
Rebonjour .
Je viens d'essayer l'installation de panda ( totalscan ) . L'installation du logiciel ne passe pas . Quand je clique sur Installer , le pavé :module complémentaire s' affiche , puis un pavé error Installing . id:-203 S'affiche . Et c'est terminé . Pourquoi ??
Re: Scan en ligne
Posté : 15 févr. 2008, 19:22
par nardino
Bonsoir.
Je viens d'essayer également, problème identique.
Je crois que tu aurais tout intérêt à faire le scan en passant par Internet Explorer.
@+