Page 1 sur 1

Problème ecran bleu: BlueScreen ?

Posté : 17 juin 2008, 12:02
par cathy
Bonjour mon problème est que je ne suis pas douée en informatique ! :roll:
et a chaque fois que j' essai de graver un dvd il ne veut pas me l' ejecter ensuite j' ai l' eran bleu qui s' affiche et puis l' ordinateur s'éteint tout seul.
Au redémarrage j' ai un rapport d' erreur:

Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: a
BCP1: 006F00AD
BCP2: 00000002
BCP3: 00000001
BCP4: 821D8FE9
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\WINDOWS\Minidump\Mini061708-01.dmp
C:\Users\cathy\AppData\Local\Temp\WER-119122-0.sysdata.xml
C:\Users\cathy\AppData\Local\Temp\WER973F.tmp.version.txt

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ? :coucou:
Merci

Re: Problème ecran bleu: BlueScreen ?

Posté : 17 juin 2008, 17:11
par chantal11
Bonjour,

As-tu installer le pack SP1 et toutes les mises à jour Windows ?

Peux-tu vérifier ceci :
Panneau de configuration --> système --> paramètres système avancés --> démérrage et récupération --> paramètres --> Défaillance du système --> l'écriture des informations de débogage doit être sur "Image mémoire du noyau" et la case "Remplacer tous les fichiers existants" doit être cochée.

Fais aussi une petite maintenance du PC :

- nettoyage avec CCleaner Slim :
http://www.ccleaner.com/download/builds.aspx
Tu télécharges et installes cette version CCleaner v2.08.588 - Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur"
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logi ... leaner.htm

-vérification du disque : tu vas à ordinateur puis clic droit sur C: et propriétés.
Sur l'onglet outils, tu trouves la vérification du disque, tu cliques, tu coches la case "réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" puis OK. Un message va te demander de planifier cette vérification au prochain démarrage, tu réponds oui. et tu redémarres ton PC. Le scandisk va s'effectuer tout seul.

-défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils

Un peu de lecture sur l'erreur minidump
http://forum.zebulon.fr/comment-reparer ... 55305.html
http://sysdata.free.fr/index.php?file=S ... e&artid=27

Tiens nous au courant, @+