Page 1 sur 2
problème Bluescreen et APPCRASH
Posté : 20 août 2008, 17:03
par JMT
Bonjour,
j'ai acheté à ma belle-mère un micro plutôt bas gamme (petits besoins.: les jeux de windows type freecell ou solitaire...et pour moi Word quand je viens)
Ce satané micro plante un nombre incalculable defois avec APPCRASH pour certains logiciels(ou les jeux windows) ou Blue screen pour windows...
si quelqu'un avait une solution, je serais le plus heureux des hommes! et lui réglerait ses problèmes exaspérant à 83 ans!
d'avance Merci de votre aide
JMT
Re: problème Bluescreen et APPCRASH
Posté : 20 août 2008, 18:14
par nardino
Bonsoir.
Quelques détails sur le matériel, marque, modèle et sur le système, Basique, Premium, seraient les bienvenus.
Merci @+
Re: problème Bluescreen et APPCRASH
Posté : 20 août 2008, 19:07
par JMT
bonsoir...et pardon d'avoir été aussi élémentaire ..effectivement..
ACER ASPIRE M1600
Windows VISTA familiale premium
intel (R) d CPU 3,00 GHZ
1 ,00 Go de mémoire vive
carte ATI RADEON HD 2400 PRO
problèmùe de mémoire, de carte ? de tout! j'ai décidé de ne pas accabler vISTA qui marche très bien à mon domicile ( mais c'est vrai que je n'ai pas le méme gabarit!)
encore merci
JMT
Re: problème Bluescreen et APPCRASH
Posté : 20 août 2008, 20:13
par papy deuche
Bonsoir,
Petite parenthese. Je suis dans la meme configuration que toi sur mon portable et sans probleme. Je laisse nardino de dépanner
@+
Re: problème Bluescreen et APPCRASH
Posté : 20 août 2008, 23:57
par nardino
Bonsoir.
Peut-être commencé par désactivé la Windows Sidebar et l'indexation.
Donne des infos sur l'évolution.
@+
Re: problème Bluescreen et APPCRASH
Posté : 21 août 2008, 12:11
par JMT
Bonjour
je pars ce jour jusqu'à mercredi prochain...je m'y attèle en rentrant!
merci de vos réponses
JMT
Re: problème Bluescreen et APPCRASH
Posté : 28 août 2008, 11:29
par JMT
Bonjour...
j'ai fait tout cela hier soir...mais cela ne semble ( avec un maigre recul) pas suffisant!
3 crash en 10 mn!
affaire de patience sans doute aussi ( qu n'est pas ma vertu cardinale!)
merci encore
JMT
Re: problème Bluescreen et APPCRASH
Posté : 28 août 2008, 14:01
par nardino
Bonjour.
Dans Menu Windows, tape eventvwr.msc
Dans la page qui s'ouvre, clique sur Affichages personnalisés et Evénements d'administration
Tu vas voir dans le milieu un tas d'Erreur ou d'Avertissement.
Regarde dans Source quelle est la cause la plus citée.
@+
Re: problème Bluescreen et APPCRASH
Posté : 28 août 2008, 18:08
par JMT
Bonjour:
si j'en reste aux erreurs et pas aux avertissements - le béotien que je suis ne faisant pas la différence! - pour l'essentiel :
1°) IRQUASB : le BIOS ACP ne contient pas un IRQ pour un périphérique dans le connexteur PCI 1 fonction 0
2°) le pilote de démarrage système ou d'amorcage suivant n'a pas pu se charger :SYMTDI (fréquent!)
3°) les événements d'audit ont été ignorés par le transport .le fichier de sauvegarde a été endommagé suite à un arrêt incorrect
et quoiqu'il en soit merci pour l'aide si rapide!
JMT
Re: problème Bluescreen et APPCRASH
Posté : 28 août 2008, 18:10
par JMT
...et pour être complet , j'ai essayé de désinstaller ce matin les morceaux de Norton en passant par le site Symantec... ! au cas ou!
JMT
Re: problème Bluescreen et APPCRASH
Posté : 28 août 2008, 18:26
par nardino
Bonjour.
Si tu nous dit au compte-gouttes...
J'en déduis que tu as désinstallé Norton Symantec.
Procédure pour bien supprimer Norton/Symantec
Tu télécharges cet outil:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/IN ... =&osv_lvl=
Dans Démarrer Exécuter tape: services.msc
Tu double-cliques sur chaque service suivant, si présent, et tu l'arrêtes, puis dans Type de démarrage tu désactives.
-Symantec Event Manager (ccEvtMgr)
-Symantec Settings Manager (ccSetMgr)
-LiveUpdate
-LiveUpdate Notice Service
-Service Norton AntiVirus Auto-Protect
-Norton AntiVirus Firewall Monitor Service
-Norton Protection Center Service
-Planificateur LiveUpdate automatique
-Symantec AVScan
-Symantec Network Drivers Service
-SPBBCSvc
-Symantec Core LC
Puis tu lances Norton_Removal_Tools.exe
Dans Programmes et fonctionnalités tu désinstalles LiveUpdate.
Et tu redémarres.
@+
Re: problème Bluescreen et APPCRASH
Posté : 28 août 2008, 19:00
par JMT
re-bonjour... je vais essayer les grosses gouttes!
j'avais désinstallé avec l'outil symantec, me disant que c'était encore plus efficace que mes ( dangereux) bidouillages! ==>aucun des services que tu cites n'est présent..pas plus que liveUptade...
et je me suis planté en lisant ton message (source : eventlog : l'arrêt système précédent n'était pas prévu...) enfoin Vista à de l'humour!
Merci
JMT
Re: problème Bluescreen et APPCRASH
Posté : 28 août 2008, 22:08
par nardino
Bonjour.
Je me demandes si tu n'aurais pas intérêt à faire une réinstallation.
Et commencer par désinstaller Symantec et installer un autre antivirus avant toute autre chose.
@+
Re: problème Bluescreen et APPCRASH
Posté : 29 août 2008, 07:52
par JMT
bonjour,
c'est ce que j'ai fait! Avast va pour l'heure très bien...
j'ai viré Norton dès l'acquisition du PC...par acquis de conscience j'ai renettoyé hier..mais succès limité
Re: problème Bluescreen et APPCRASH
Posté : 30 août 2008, 11:08
par JMT
Bonjour,
manifestement, vu le nombre de plantages ( 3 en 1h ce matin) ce n'était pas Norton qui était en cause....
avez vous une idée de la manière de poser un diagnostic de cette affaire ?
Merci d'avance @+