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Blocage navigateur +Pb service stratégie diagnostic [résolu]
Posté : 15 oct. 2008, 13:37
par Dante
Bonjour,
voilà, quand j'utilise mon ordinateur portable pour aller sur internet , il arrive toujours un moment ou le navigateur que j'utilise (que ce soit avec explorer, firefox, ou opera...) se bloque complètement rendant impossible le chargement de n'importe quelle page. Je suis alors obligé de redémarrer mon PC et cela est une grosse perte de temps... J'ai pourtant désactivé Aero et optimisé du mieux que je pouvais mon PC!
D'ou peut venir ce problème? Est-ce une faiblesse matérielle? En plus, avec mon autre ordinateur équipé Vista avec 3Go de ram, je n'ai jamais eu ce genre de problème!
J'ai une connexion en ethernet avec un modem Neuf trio2.
Voici la configuration de mon portable:
Samsung R60plus
-Windows Vista premium
-2Go de mémoire vive
-Carte graphique Ati mobility radeon x2300 128Mo
-Processeur Intel core 2 duo T5250 1.50Ghz
-Disque dur 160Go
Re: Blocage navigateur
Posté : 16 oct. 2008, 09:17
par chantal11
Bonjour,
As-tu pensé à faire un petit nettoyage ?
1) Nettoyage de disque :
Ordinateur -> clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Général -> Nettoyage de disque -> Les fichiers de tous les Utilisateurs -> dans l'onglet "Nettoyage de disque", tu coches tout, même si le système t'indique 0 octets, notamment au niveau des fichiers temporaires -> OK
2) Nettoyage Internet :
Outils -> Supprimer l'historique de navigation -> Tout supprimer -> coches la case "Supprimer également les fichiers et les paramètres stockés par les modules complémentaires -> OK
@+
Re: Blocage navigateur
Posté : 16 oct. 2008, 11:07
par Lebub
Bonjour
Ton portable est connecté au net via une connexion Ethernet ?
Ta carte réseau est elle à jour?
Re: Blocage navigateur
Posté : 16 oct. 2008, 12:30
par Dante
J'ai déjà nettoyé internet et le disque dur des dizaines de fois!
Lebub: Oui, connecté au net via une connexion Ethernet. Par contre je ne sais pas si ma carte réseau est à jour, comment effectuer cette mise à jour?
Re: Blocage navigateur
Posté : 16 oct. 2008, 12:37
par chantal11
Bonjour,
Dans l'espace "Outils" du Forum, tu cliques sur "Détecter votre matériel".
En bas de la page, tu as un petit tuto "Mode d'emploi" à suivre.
Tu pourras donc immédiatement voir si des nouveaux pilotes pour ta carte réseau sont disponibles.
@+
Re: Blocage navigateur
Posté : 18 oct. 2008, 12:54
par Dante
Merci, ma carte réseau n'était effectivement pas à jour!
Encore une chose: Quand j'essaie de diagnostiquer la connexion réseau, il me dit que le service "service de stratégie de diagnostic" est désactivé et qu'il faut le réactiver.
Je vais donc dans "services" j'essaie de redémarrer le service mais ça me met: "erreur 5, accés refusé."
Comment redémarrer le service?
Merci d'avance.
Re: Blocage navigateur
Posté : 18 oct. 2008, 15:15
par chantal11
Bonjour,
En général l'erreur 5 signifie que l'action n'a pas les autorisations suffisantes pour s'accomplir.
Es-tu bien dans une session administrateur pour réactiver ce service ?
Sinon, tu peux procéder à la réactivation de ce service en désactivant temporairement l'UAC :
Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs -> Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs
-> décoches la case "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur" -> puis OK
Tu dois redémarrer le PC.
N'oublies pas de faire la procédure inverse pour réactiver l'UAC une fois la modification faite dans les Services.
L'UAC est très important pour la sécurité de ton système.
@+
Re: Blocage navigateur
Posté : 20 oct. 2008, 17:31
par Dante
Merci du tuyau chantal, j'ai donc désactivé l'UAC, redémarré le PC, suis allé dans les services mais je n'arrive toujours pas à le réactiver. Toujours le "Windows n'a pas pu redémarré ce service. Erreur 5: accés refusé".
Que dois-je faire?

Re: Blocage navigateur
Posté : 20 oct. 2008, 17:38
par chantal11
Bonjour,
Ouvres une autre session administrateur :
Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateur -> Gérer un autre compte -> Créer un nouveau compte -> tu lui attribues le nom de ton choix (différend de ta session habituelle) et tu sélectionnes administrateur -> puis tu valides par "Créer".
Tu redémarres sur cette nouvelle session et tu te rends dans les Services. Est-ce que le Service de stratégie de diagnostic est toujours désactivé ?
Si il est désactivé, peux-tu alors le "Démarrer" en "Automatique" ?
@+
Re: Blocage navigateur
Posté : 22 oct. 2008, 20:36
par Dante
En fait ma session principale est déjà en administrateur. Ce service est toujours démarré en "automatique" par contre quand je clique sur "Démarrer", toujours aucun signe et je ne peux toujours pas utiliser le diagnostic réseau...
Re: Blocage navigateur
Posté : 22 oct. 2008, 21:02
par chantal11
Bonsoir,
Tu as bien ouvert la nouvelle session administrateur que tu viens de créer ?
Et donc sous cette nouvelle session, impossible de réactiver le service de stratégie de diagnostic ou est-ce que ce service est bien activé ?
Merci pour ces précisions,
@+
Re: Blocage navigateur
Posté : 23 oct. 2008, 20:55
par Dante
Oui, même sur la session admin que j'ai ouverte, impossible d'activer ce service (que j'avais maladroitement désactivé).
Re: Blocage navigateur
Posté : 23 oct. 2008, 21:12
par chantal11
Bonsoir,
C'est bizarre, ce service n'a pas de dépendances.
Essayes ceci :
1) Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
Net stop DPS
puis Entrée
Net start DPS
puis Entrée
Vérifies si cela a démarré le service.
2) Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Le service est toujours bloqué ?
@+
Re: Blocage navigateur
Posté : 26 oct. 2008, 10:38
par Dante
Toujours rien à faire!
J'ai correctement effectué tes deux manoeuvres mais voilà ce que j'obtiens:
1) Net stop DPS
Net start DPS: Démarrage du service....
Le service n'a pas pu être démarré
Erreur 5: accés refusé
2) sfc_/scannow
Après le scan, il dit que certains fichiers endommagés ont pu être réparés, mais le service est toujours bloqué....
Je ne sais vraiment plus quoi faire, ce ne serait pas une histoire de manque d'autorisations ou autre? Pourtout mes 2 sessions sont bien en administrateur!
En tous cas merci beaucoup pour tes suggestions et ta patience Chantal

Re: Blocage navigateur
Posté : 26 oct. 2008, 10:46
par chantal11
Bonjour,
Bizarre que ce service ne veuille pas se ré-initialiser.
Tu as relevé d'autres dysfonctionnements de cet ordre sur ton système ?
Pour quelle raison, l'avais-tu désactivé ?
Essayes en désactivant toutes protections résidentes (antivirus et pare-feu) à tout hasard.
Tu as quoi d'ailleurs comme antivirus et pare-feu ?
@+