Ecran blanc [résolu]
Posté : 19 oct. 2008, 22:07
Bonjour,
Il vient de m'arriver aujourd'hui un problème que je vois signalé plusieurs fois sur des forums, mais il n'y est pratiquement pas indiqué de solution.
J'ai un Packard Bell encore sous garantie, équipé de Vista.
Depuis quelques temps, l'écran de veille ne se déclenchait plus.
En début d'après-midi, mon écran devient progressivement pâle, jusqu'à ce que il y a 1 heure il devienne entièrement blanc. je redémarre, on voit bien la page Packard Bell, puis le logo Vista pendant une seconde, puis, plus rien: page entièrement blanche.
J'appelle le SAV qui me fait faire des démarrages avec F2, F5, F8.... et à chaque fois écran blanc dans les secondes qui suivent.
Solution proposée: tout réinstaller (ça ils arrivent vite à cette conclusion)
Bref, j'aimerais éviter cette solution surtout si je me retrouve avec le même problème. Danc j'ai remis l'affaire à demain.
Est-ce un virus? la carte graphique est-elle fatiguée? se pourrait-il que ce soit l'écran lui même qui donne des signes de faiblesse, et qui se mette en grève dès qu'il est sollicité par Windows ?
Ai-je quelque chose à gagner à passer en mode sans échec, est ce que ça m'aiderait à cerner le pb? en tout cas le SAV ne me l'a pas proposé.
Merci donc de m'aider !
Il vient de m'arriver aujourd'hui un problème que je vois signalé plusieurs fois sur des forums, mais il n'y est pratiquement pas indiqué de solution.
J'ai un Packard Bell encore sous garantie, équipé de Vista.
Depuis quelques temps, l'écran de veille ne se déclenchait plus.
En début d'après-midi, mon écran devient progressivement pâle, jusqu'à ce que il y a 1 heure il devienne entièrement blanc. je redémarre, on voit bien la page Packard Bell, puis le logo Vista pendant une seconde, puis, plus rien: page entièrement blanche.
J'appelle le SAV qui me fait faire des démarrages avec F2, F5, F8.... et à chaque fois écran blanc dans les secondes qui suivent.
Solution proposée: tout réinstaller (ça ils arrivent vite à cette conclusion)
Bref, j'aimerais éviter cette solution surtout si je me retrouve avec le même problème. Danc j'ai remis l'affaire à demain.
Est-ce un virus? la carte graphique est-elle fatiguée? se pourrait-il que ce soit l'écran lui même qui donne des signes de faiblesse, et qui se mette en grève dès qu'il est sollicité par Windows ?
Ai-je quelque chose à gagner à passer en mode sans échec, est ce que ça m'aiderait à cerner le pb? en tout cas le SAV ne me l'a pas proposé.
Merci donc de m'aider !