Page 1 sur 1
Réseau non identifié ???
Posté : 06 nov. 2008, 20:08
par amiral49
Bonsoir, j'ai réinstallé windows vista, et je n'arrive plus à me connecter en wifi. Dans le centre de réseau et partage j'ai: " Réseau non identifié "(réseau public). Par contre en ethernet je me connecte très bien . Quelqu'un aurait-il une solution ? Je précise qu'avant la réinstallation la wifi fonctionnait très bien, j'ai simplement fait une réinstalle parce que c'est un pc que j'ai échangé et le gars avait laissé son nom d'administrateur ce qui fait que mon courrier était parfois à son nom.
Re: Réseau non identifié ???
Posté : 06 nov. 2008, 21:55
par alain 64
bonsoir
verifie que ta carte reseau soit activer et a jour
demarrer==>panneau de config==>gestionnaire de peripheriques
regarde si tu n'as pas un point d'exlamation au niveau de ta carte reseau
a plus

Re: Réseau non identifié ???
Posté : 06 nov. 2008, 23:25
par nardino
Bonsoir,
Quand tu as configuré ta connexion dans le centre réseau et partage, as-tu choisis un réseau privé et non pas public ?
@+
Re: Réseau non identifié ???
Posté : 07 nov. 2008, 09:41
par amiral49
Bonjour alain64 et nardino, tout d'abord merci de vos réponses; en ce qui concerne ma carte réseau, lorsque je développe j'ai :
- Fujitsu Siemens Computeur WLAN 802.11b/g (SiS163u)
- NETGEAR WG111v3 54Mbps Wireless USB 2.0 Adapter
- VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
En ce qui concerne la connexion, elle affiche réseau public. Je précise que j'ai besoin de me connecter sur des hotspots car je me sers de mon pc dans les marinas équipées de wifi quand je fais de la navigation.
Re: Réseau non identifié ???
Posté : 07 nov. 2008, 10:22
par nardino
Bonjour.
De quelle carte WIFI tu te sers ?
Pour la Netgear, as-tu bien installé le pilote ?
@+
Re: Réseau non identifié ???
Posté : 07 nov. 2008, 14:44
par amiral49
RE bonjour nardino, pour netgear aucun soucis puisque je suis connecté à 100 %, . Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que je suis connecté à ma livebox avec connexion limité mais que cela m'affiche "réseau non identifié " ?
Re: Réseau non identifié ???
Posté : 07 nov. 2008, 20:49
par nardino
Bonsoir.
Quand tu affiches les réseaux disponibles, vois-tu ta livebox ?
@+
Re: Réseau non identifié ???
Posté : 08 nov. 2008, 09:35
par amiral49
Bonjour, oui je vois ma live box, j'ai configuré pour, mais elle est en connexion limitée alors que le signal est excellent ??? mais ce qui me soucis le plus c'est que le réseau ne soit pas identifié, comment l'identifier. Je branche en ethernet et tout fonctionne, avec ethernet le réseau est identifié. Je me demande s'il n'y aurait pas une association avec ma live box à faire? Mais alors si je suis sur un hotspot es ce que je ne vais pas avoir le même problème?
Re: Réseau non identifié ???
Posté : 08 nov. 2008, 11:28
par nardino
Bonjour.
Avec une carte WIFI tu peux paramètrer plusieurs accès dans problèmes.
La connexion se fera avec la borne disponible.
Lors de ta première connexion avec la Livebox en WIFI as-tu bien activé le bouton de synchronisation et entrer la clé WEP qui est sous l'appareil ou sur le carton d'emballage ?
@+
Re: Réseau non identifié ???
Posté : 08 nov. 2008, 11:43
par amiral49
oui, j'ai synchronisé hier par précaution, (je l'avais déjà fait) . Vraiment je n'y comprend rien.
Re: Réseau non identifié ???
Posté : 08 nov. 2008, 11:49
par nardino
Bonjour,
Regarde si tu trouves ton bonheur sur cette page : (votre installation WIFI)
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... orange.fr/
@+