Page 1 sur 1

choix hub [résolu]

Posté : 24 nov. 2008, 18:31
par snowtiger
Bonsoir,

Qu'en est-il du choix d'un hub...

Vaut-il mieux opter pour un modèle avec alimentation ?

Y-a-t-il certains dispositifs du genre protection contre les surtensions à prendre en compte.

Merci à vous

Re: choix hub

Posté : 24 nov. 2008, 21:31
par Lebub
Bonsoir

Tu parles d'un Hub Ethernet ou USB ?
Personnellement je privilégie ce type de matériel avec une alimentation propre, branché sur un onduleur, voir une prise avec protection intégré.

Re: choix hub

Posté : 24 nov. 2008, 22:10
par snowtiger
Merci de me répondre :wink:

Hub USB :!:

Un hub usb alimenté cela n'est nécessaire que lorsque le matériel à connecter va prendre du courant sur l'usb, ou bien cela at-il une importance même pour du matos comme : clavier, clé usb, printer ?

En gros j'hésite entre ces différents hubs :
http://www.logitech.com/index.cfm/noteb ... /&cl=be,fr
http://fr.kensington.com/html/11607.html
http://catalog.belkin.com/IWCatProductP ... _Id=381767

Re: choix hub

Posté : 24 nov. 2008, 22:23
par Lebub
De toute façon tout périphérique va prendre du courant, maintenant il y en qui pompe plus que d'autres et c'est là que le fait qu'il soit alimenté joue son rôle.
l'autre point est l'alimentation de ta machine, si elle est suffisante pas de souci pour un clavier, souris......par contre si tu veux par exemple brancher une imprimante, modem.....cela pourra poser des problèmes, genre déconnexion.

Du reste ceci est bien expliqué sur le Hub kensington
Auto-alimenté - Une alimentation secteur est fournie pour compenser la consommation de certains périphériques.

En conclusion si la différence de prix n'est pas énorme, privilégie un Hub avec alimentation

Re: choix hub

Posté : 25 nov. 2008, 12:42
par snowtiger
Merci à toi 8)