Page 1 sur 1

input not supported [~résolu]

Posté : 08 déc. 2008, 20:31
par j0nj0n
Bonsoir !

Voici les symptomes :
- L'ecran passe d'une assez bonne résolution a la résolution minimum, alors que je navigue sur internet.
- Je la repasse en résolution max, mais au bout d'un temps variable, l'écran repasse a ca résolution minimum, et ainsi de suite.
- Jusqu'a ce qu'il s'affiche "input not supported", qui s'affiche maintenant aussi lors du démarrage windows (vista), et donc impossible de rediminuer la configuration... Bien que ca soit pas normal qu'il ne puisse pas afficher la configuration max.
J'ai lu quelques postes et débranché l'ordinateur pendant 5 minutes, sans succès. Et je ne retrouve pas le CD vista d'origine (bien que j'en ai un autre version anglaise mais je n'ai pas essayé).
J'ai la possibilité d'aller en mode sans echec mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour changer la configuration de résolution au lancement de windows, et puis j'aimerais ne pas rester en 800 par 600 ;)!

Merci de votre aide !

Re: input not supported

Posté : 08 déc. 2008, 23:14
par alain 64
bonsoir
peux tu nous donner ta configuration svp ?
vérifie si ta carte graphique est a jours
après tu peux avoir une défaillance matérielle :
soit l'écran
soit la carte graphique
a plus :coucou:

Re: input not supported

Posté : 08 déc. 2008, 23:17
par alain 64
re
fais ceci
clic droit sur le bureau ==>personnaliser==>paramètres d'affichages
dis nous en quelle resolution tu es ??
a plus :coucou:

Re: input not supported

Posté : 09 déc. 2008, 20:35
par j0nj0n
bonsoir !

La configuration :
HP
Intel Pentium D CPU 3.00Ghz
1 Go ram
32 bits
carte graphique : Intel 82945G Express Chipset Family
monitor : Hp w19 LCD Monitor optimal resolution : 1440*900 60 hz.

La carte graphique est à jour.

En mode sans échec (je ne peux y arriver qu'en mode sans echec), la résolution de l'écran est de 800 par 600 (minimale).

Après avoir branché un autre écran, tous fonctionne a merveille. Ca serait l'écran d'origine qui ne fonctionne plus?

Merci !

Re: input not supported

Posté : 10 déc. 2008, 13:59
par j0nj0n
Et en branchant l'écran a une autre unité centrale tous fonctionne à merveille..

Re: input not supported

Posté : 10 déc. 2008, 14:50
par chantal11
Bonjour,

Ce pourrait bien être alors la carte graphique.
Vérifies qu'elle soit bien enfoncée dans son slot et que les connecteurs soient bien enfichés.
Dépoussières l'intérieur de ton PC avec un compresseur ou une bombe à air comprimé, notamment au niveau des ventilateurs (celui de la carte graphique aussi).
Vérifies que ton écran est bien branché, la fiche bien enfoncée et vissée.

Pardon, je viens de me rendre compte que tu avais un chipset graphique intégré, mais tu peux quand même dépoussiérer et surtout vérifier les branchements de l'écran.

En mode sans échec, ce n'est pas le driver de ta carte graphique, mais le driver générique de Vista qui fonctionne.
Il y a peut-être un problème au niveau du driver graphique.
Tu as fait une mise à jour récente ?
C'était bien une mise à jour WHQL ?
Tu peux tester en revenant à la version précédente du pilote graphique.

@+

Re: input not supported

Posté : 11 déc. 2008, 19:57
par j0nj0n
Merci beaucoup !! :)
J'ai dépoussiéré (pas grand chose), restauré le système quelque jours avant, et ca fonctionne nikel.
Cependant, normal, windows update me propose des mises a jour (15), et HP aussi. Que faire pour éviter que le problème ce reproduise?
Je ne penses pas que le problème vienne de la poussière, il y en avait très peu, ni des branchements, et les mises a jour que j'avais faite étaient bien WHQL..

Merci !

Re: input not supported

Posté : 11 déc. 2008, 20:14
par chantal11
Bonsoir,

Le mieux serait alors d'installer une à une les mises à jour Windows en redémarrant à chaque installation.
C'est peut-être fastidieux, mais si c'est bien une mise à jour la coupable, tu pourras l'isoler facilement.
Puis tu fais pareil pour les mises à jour HP.

Tiens-nous au courant,

@+

Re: input not supported [~résolu]

Posté : 18 déc. 2008, 17:20
par j0nj0n
J'ai sotté les mises à jour HP et suivi toutes les mises à jour vista, et bien que je ne sache toujours pas d'ou venais le problème,tout marche très bien.

Merci !