Page 1 sur 1
Probleme de touchpad synaptics sur Vista (Resolu)
Posté : 05 janv. 2009, 15:43
par arkange22
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté un ordinateur packard bell il y a trois semaines. Je l'ai utilise normalement et hier mon touchpad a cesser de fonctionner et je n'arrive pas a le faire fonctionner. J'ai cherche plusieurs solutions a mon probleme.
j'ai essayé de :
-telecharger les mises a jour des pilotes
- restaurer mon systeme pour eviter la mise a jour mais cela n'a toujours pas marche
Maintenant je suis ouvert a toute propositions pour me sortir de ce probleme.
ps : j'ai reussi brancher une souris et elle fonctionne mais pourquoi mon touchpad ne marche pa ???
Re: Probleme de touchpad synaptics sur Vista
Posté : 05 janv. 2009, 18:36
par VALFRE
Bonsoir,
La réponse peut paraître idiote (mais ça m'est arrivé...c'est pour cela que je la pose) : as-tu vérifié que ton touchpad n'est pas verrouillé ? (à supposer que tu aies un bouton de verrouillage bien entendu).
++
Re: Probleme de touchpad synaptics sur Vista
Posté : 05 janv. 2009, 23:13
par arkange22
Je ne crois pa qu'il est de bouton de verouillage, mais sais tu ou il se trouve si il y en a un
Re: Probleme de touchpad synaptics sur Vista
Posté : 06 janv. 2009, 09:50
par chantal11
Bonjour arkange22,
Comme tu avais posté sur ce
fil de discussion, peux-tu préciser si ton problème est bien comme celui qu'avait eu benny19, c'est-à-dire que ton touchpad a cessé de fonctionner après une mise à jour concernant le Touchpad via Windows Update ?
Pour le verrouillage éventuel du touchpad, il faut que tu regardes sur ton manuel quelles sont les touches associées pour l'activation et désactivation du touchpad.
Pour exemple, sur Asus, les touches Fn+F9 ont cette fonction.
@+
Re: Probleme de touchpad synaptics sur Vista
Posté : 06 janv. 2009, 12:16
par arkange22
Bonjour Chantal11, le fil de discussion de benny11 ressemble au miens. Un message est venu pour me dire q'une mise a jour a éte telecharge quelque temps apres mon touchpad a cesser de fonctionner. Donc si on raisonne ainsi si je fais une restauration du systeme et que je bloque la mise a jour automatique tout devrait se mettre en place mais le probleme c'est que rien ne se passe mon touchpad est toujours hors service. J'ai essaye ton conseil de fn+ f* mais sur mon mode d'emploi la seul manip qui ressemble a celle la fn+f1+f12 mai cela ne fait rien sa verouille mon ordi c tout
Le probleme n'est peut etre pa du a la mise a jour et je suis partit dans une mauvaise voie
Re: Probleme de touchpad synaptics sur Vista
Posté : 06 janv. 2009, 12:36
par chantal11
Bonjour,
Dans le Gestionnaire de périphériques, tu déploies le + de Souris et autres périphériques de pointage
- y-a-t-il un point d'exclamation au niveau du Touchpad ?
- par clic-droit sur Touchpad, puis propriétés, qu'est-ce qui est indiqué dans "Etat du périphérique" ?
@+
Re: Probleme de touchpad synaptics sur Vista
Posté : 06 janv. 2009, 12:48
par arkange22
Bonjour, merci d'avoir repondu, alors quand je fais ce que tu m'a dis il n'y a pas de point d'exclamation et quand je fais propriétés sa me met que ce péripherique fonctionne correctement alors qu'il ne marche pa. J'ai regarder la date de la mise a jour pilote elle date du 18/1/08 est- ce normal ???
Re: Probleme de touchpad synaptics sur Vista
Posté : 06 janv. 2009, 12:55
par chantal11
Bonjour,
Par Windows Update, refais une recherche de mise à jour, démasque la mise à jour pour le Touchpad, et essaye de l'installer.
Tu pourrais préciser la référence exacte de ton PC ?
@+
Re: Probleme de touchpad synaptics sur Vista
Posté : 06 janv. 2009, 13:38
par arkange22
Mon ordinateur est un easynote tn65
Re: Probleme de touchpad synaptics sur Vista
Posté : 06 janv. 2009, 13:44
par chantal11
Bonjour,
Tu as tenté de ré-installer la mise à jour ?
@+
Re: Probleme de touchpad synaptics sur Vista
Posté : 06 janv. 2009, 13:51
par chantal11
Bonjour,
Sinon, tu as sur le site de Packard Bell, ces drivers pour ton Touchpad ->
http://support.packardbell.com/fr/item/ ... rm_etna_gm
Version du 08/05/2008, plus récente que celle installée (18/01/2008)
Télécharge cette nouvelle version et installe-la.
@+