Page 1 sur 1

Pb affichage des icônes du bureau

Posté : 27 janv. 2009, 08:25
par nicoel
Bonjour,

Je reprends ce fil pour soumettre mon petit problème de bureau : je n'arrive pas à avoir un affichage permanent des icônes du bureau, pourtant, la case adéquate est cochée (comme sur la saisie d'écran de chantal11) !

Elles disparaissent lors de certaines manip (installations, redémarrage, etc) et je suis obligé de décocher puis recocher l'option du clic droit. Un peu énervant :? !

Y-a-t-il une manip qui évite cela ? Registre ?

Merci de votre aide,

Nicolas

Edit Modérateur : Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet pour ton problème.
C'est quand même mieux pour le suivi et une compréhension :wink:
Merci,
@+

Re: Pb affichage des icônes du bureau

Posté : 27 janv. 2009, 09:28
par chantal11
Bonjour,

Est-ce que ce problème d'affichage d'icônes se produit sur une autre session ?
Si, tu n'as qu'une seule session, tu crées une nouvelle session administrateur :
  • Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateur -> Gérer un autre compte -> Créer un nouveau compte -> tu lui attribues le nom de ton choix (différent de ta session habituelle) et tu sélectionnes administrateur -> puis tu valides par "Créer".
Tu redémarres sur cette nouvelle session administrateur et tu testes l'affichage des icônes.

@+

Re: Pb affichage des icônes du bureau

Posté : 28 janv. 2009, 12:28
par nicoel
Hello,

Merci pour la réponse mais... pas mieux : dans les 2 sessions, les icônes ne s'affichent pas au démarrage, je dois décocher puis recocher l'option du clic droit.

C'est peut-être en rapport avec un des "services" de Windows, où j'ai récemment fait un peu de ménage, en suivant les tutoriaux ?

Où une clé de registre qui gère cet affichage ?

Tout fonctionne bien par ailleurs !

Re: Pb affichage des icônes du bureau

Posté : 28 janv. 2009, 13:59
par chantal11
Bonjour,

Procède à une petite maintenance de ton système :

1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils

3) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Est-ce que cela a remis les idées en place à ton Vista ?

@+

Re: Pb affichage des icônes du bureau

Posté : 04 févr. 2009, 13:38
par nicoel
Bonjour,

J'ai bien fait toutes les opérations que tu m'as proposées. Cela a permis un nettoyage utile mais n'a pas réglé le problème d'affichage.

Un peu par hasard, j'ai découvert que c'était le logiciel de gestion de l'alimentation du portable - POWER4GEAR eXtreme d'ASUS - qui avait une option de masquage des icônes, activée !!!

Problème résolu donc.

Merci pour tes suggestions que je conserve pour nettoyer régulièrement l'ordi...

Re: Pb affichage des icônes du bureau

Posté : 04 févr. 2009, 13:53
par chantal11
Bonjour,

Merci pour le retour d'infos.
Honnêtement, je n'y aurais pas pensé à çà :lol:

Mais elle est où cette option dans POWER4GEAR eXtreme d'ASUS (j'ai aussi un Asus), je ne l'ai pas trouvée !

@+