Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, la question est dans le titre même du post.
J'ai essayé plusieurs tuto sur le net (les deux étaient différents) mais il y a toujours une etape qui ne marche pas.
Je précise que j'utilise un cable RJ 45 CROISE pour relier les 2 pc.
Est ce que qqn pourrait m'aider étape par étape pour le faire.
Je voudrai créer un réseau pour jouer en réseau, ou pour échanger des fichier.
Voila, merci a vous!
a+
Comment creer un réseau entre pc bureau xp et portable vista
-
- Novice
-
- Novice
-
- Novice
-
- Novice
Bonjour,
en faisant ce que cela dans vista, on me propose de :
-se connecter a internet
-configurer un roiteur ou point d'acces sans fil
-se connecter manuellement a un reseau sans fil
-configurer un reseau sans fil ad hoc
-connexion par modem a distance
-connexion acces a distance ou connexion vpn
lequel correspond a un reseau avec cable ? car je crois savoir que ce qu'on me propose ici sont des connexions sans fil.
merci!
en faisant ce que cela dans vista, on me propose de :
-se connecter a internet
-configurer un roiteur ou point d'acces sans fil
-se connecter manuellement a un reseau sans fil
-configurer un reseau sans fil ad hoc
-connexion par modem a distance
-connexion acces a distance ou connexion vpn
lequel correspond a un reseau avec cable ? car je crois savoir que ce qu'on me propose ici sont des connexions sans fil.
merci!
Bonjour,
Comme mon réseau est installé depuis le début je ne sais pas ce que tu verras personnellement dans les fenêtres que je vais t'indiquer ...
Il y a peut-être un moyen plus rapide avec un "assistant" mais il devrait de toute façon y avoir la possibilité de "faire à la main" comme ça :
Il faut faire un manip sur les deux machines :
Panneau de configuration > Centre de Réseau et Partage ; dans les tâches : Gérer les connexion réseau
Dans la nouvelle fenêtre si ta carte réseau est installée il doit y avoir une icône correspondante : bouton droit > Propriétés
Dans le milieu de la fenêtre de propriétés il y a une liste d'élements : clic sur Protocole Internet v4 puis le bouton Propriétés.
Là il faut attribuer deux adresses différentes dans le même réseau privé à chaque machine.
Donc en cochant le radio-bouton "Utiliser l'adresse IP suivante" :
Machine 1 :
IP : 10.2.0.1
Masque : 255.255.255.0
Machine 2:
IP: 10.2.0.2
Masque 255.255.255.0
le reste est inutile
Ensuite pour pouvoir utiliser des noms il faut mettre à jour les fichiers :
C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\hosts pour IP et C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\lmhosts pour NetBIOS (partages Windows).
Le format est presque identique il faut mettre sur une ligne l'adresse IP puis le nom. Deux "trucs" pour lmhosts. Le fichier s'appelle en fait lmhosts.sam il faut donc le renommer sans extension après édition (attention si tu fais "sauver sous" dans le bloc-note, il va lui coller d'autorité un .txt qu'il faudra enlever !). Ensuite pour être sur que le nom NetBIOS soit disponible tout de suite il faut rajouter un 3° paramètre sur le ligne #PRE
Exemple à mettre sur les deux machines :
10.2.0.1 ORDI1 #PRE
10.2.0.2 ORDI2 #PRE
Pour le fichier hosts c'est le même sans les #PRE
Un dernier truc pour le moment, le fichier hosts est pris en compte immédiatement mais pour le lmhosts, il faut ouvrir une ligne de commande en tant qu'admin et faire :
nbtstat -R
Pour vérifier la connexion :
ping ordi1 (à partir d'ordi2 et vice-versa)
Reviens sur le forum avec tes résultats/questions.
Bon courage
BAF
Comme mon réseau est installé depuis le début je ne sais pas ce que tu verras personnellement dans les fenêtres que je vais t'indiquer ...
Il y a peut-être un moyen plus rapide avec un "assistant" mais il devrait de toute façon y avoir la possibilité de "faire à la main" comme ça :
Il faut faire un manip sur les deux machines :
Panneau de configuration > Centre de Réseau et Partage ; dans les tâches : Gérer les connexion réseau
Dans la nouvelle fenêtre si ta carte réseau est installée il doit y avoir une icône correspondante : bouton droit > Propriétés
Dans le milieu de la fenêtre de propriétés il y a une liste d'élements : clic sur Protocole Internet v4 puis le bouton Propriétés.
Là il faut attribuer deux adresses différentes dans le même réseau privé à chaque machine.
Donc en cochant le radio-bouton "Utiliser l'adresse IP suivante" :
Machine 1 :
IP : 10.2.0.1
Masque : 255.255.255.0
Machine 2:
IP: 10.2.0.2
Masque 255.255.255.0
le reste est inutile
Ensuite pour pouvoir utiliser des noms il faut mettre à jour les fichiers :
C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\hosts pour IP et C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\lmhosts pour NetBIOS (partages Windows).
Le format est presque identique il faut mettre sur une ligne l'adresse IP puis le nom. Deux "trucs" pour lmhosts. Le fichier s'appelle en fait lmhosts.sam il faut donc le renommer sans extension après édition (attention si tu fais "sauver sous" dans le bloc-note, il va lui coller d'autorité un .txt qu'il faudra enlever !). Ensuite pour être sur que le nom NetBIOS soit disponible tout de suite il faut rajouter un 3° paramètre sur le ligne #PRE
Exemple à mettre sur les deux machines :
10.2.0.1 ORDI1 #PRE
10.2.0.2 ORDI2 #PRE
Pour le fichier hosts c'est le même sans les #PRE
Un dernier truc pour le moment, le fichier hosts est pris en compte immédiatement mais pour le lmhosts, il faut ouvrir une ligne de commande en tant qu'admin et faire :
nbtstat -R
Pour vérifier la connexion :
ping ordi1 (à partir d'ordi2 et vice-versa)
Reviens sur le forum avec tes résultats/questions.
Bon courage
BAF