Ingérence de Microsoft

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
BAF
Novice
Novice

Ingérence de Microsoft

Message par BAF »

Bonsoir,
Récemment sur un autre forum, j'ai lu que toutes les histoires qu'on racontait sur Vista à propos de la lecture de DVD parfaitement légaux impossible n'était pas fondées...

J'ai testé ...
J'enregistre sur un PC Linux, à l'aide d'une carte DVB-S et de Kaffeine les Guignols tous les soirs et je les "monte" en DVD, pour moi, sur mon PC Vista (je n'ai pas trouvé de bon logiciel de montage sur Linux)
Le transfert se fait via un montage NFS de mon PC Linux qui exporte le répertoire de capture.

Cela fait deux fois que j'ai le message suivant :
Image

Le transfert commence bien et ce message arrive en plein milieu. Je ne peux alors plus utiliser le montage NFS et il me faut déconnecter et reconnecter le lecteur réseau.

De quel droit Microsoft décide-t-il de ce que j'ai le droit de copier entre deux machines sur mon réseau privé ?
Les remarques des utilisateurs sont donc parfaitement fondées. Vista a inventé la présomption de culpabilité ...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Dans le panneau de configuration, Centre Réseau et Partage.
Tu actives le Partage des fichiers multimédia.

Cela résout-il ton problème.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
BAF
Novice
Novice

Message par BAF »

nardino a écrit :Bonjour,

Dans le panneau de configuration, Centre Réseau et Partage.
Tu actives le Partage des fichiers multimédia.

Cela résout-il ton problème.

@+
Merci pour le conseil mais je ne sais pas encore car ce n'est pas systématique...

Ceci dit, l'extension du fichier, m2t (MPEG2-TS), n'étant pas connue de Vista (icône blanche) ça voudrait dire que chaque packet est analysé pour voir si c'est un fichier multimédia qu'on transfère ???
Ca expliqueraît que je n'arrive pas à dépasser les 50 Mb/s quand je copie du montage NFS vers un disque local mais ce serait du délire sécuritaire :roll:
Un transfer FTP (ma solution de repli) arrive à saturer ethernet.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

J'ai trouvé un convertisseur pour le m2t en VOB et gratuit en plus:

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... m2t-en-vob

Pour télécharger:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

Ce n'est pas Vista qui ne reconnait pas mais il faut les bons codecs.
@+
Image
BAF
Novice
Novice

Message par BAF »

nardino a écrit :Bonjour,

J'ai trouvé un convertisseur pour le m2t en VOB et gratuit en plus:

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... m2t-en-vob

Pour télécharger:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

Ce n'est pas Vista qui ne reconnait pas mais il faut les bons codecs.
@+
Bonsoir. Je pense qu'on ne s'est pas compris...
Le format m2t inconnu de Vista ne me dérange pas sachant que mes outils savent quoi en faire. Sinon il suffit de le renommer en .ts pour que vlc le lise.
Ce qui me gêne c'est que, semble-t-il, Vista se croit obligé de vérifier chaque paquet en cours de transfert d'un disque à un autre pour reconnaître un fichier Multimedia et décider arbitrairement qu'il faut des autorisations pour l'utiliser sur cette machine. C'est ça qui est inadmissible et qui en plus consomme des ressources monstrueuses :
- copie entre disque NFS et disque local = pic à 50 Mb/s avec un passage par 0 toutes les 15 s (c'est régulier, ça fait un beau signal carré)
- copie par FTP = 98 Mb/s soutenu en permanence...
Cherchez l'erreur.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Bonjour BAF,

C'est tout à fait normal que tu aies des soucis entre Vista et Linux si tu utilises un partage NFS. Le mieux est un partage SMBFS en configurant Samba, et encore, là il te faut rajouter les composants pour UNIX de Vista si tu veux que tout fonctionne bien.

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
BAF
Novice
Novice

Message par BAF »

Bonsoir Kana-chan, merci de ta réponse mais un informaticien de profession ne peux pas considérer comme normal que ce qui fonctionnait parfaitement sous XP, fonctionne avec des ratés sous Vista.

Je ne veux pas utiliser Samba sur Linux et NFS est un protocole parfaitement stable dans le monde entier. J'ai un client NFS sous Vista légalement acheté (alors que sous XP les services TCP/IP pour windows étaient gratuits), pourquoi dois-je subir la paranoïa de Microsoft ?
Le contenu du fichier que je transfère entre deux machine de mon réseau privé fait partie de ma vie privée. Ce que fait Vista me paraît une atteinte à cette vie privée.

Bonne soirée
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Excuses-moi, mais que fais-tu encore sous un système Windows dans ce cas ?
Tu portes des accusations, mais il faut les étayer, ne serait-ce que pour informer autrui.
Pour ce qui de la gestions des droits numériques, un homme comme Bellamy a déclaré sur son site que toutes rumeurs qui courent à ce sujet sont infondées.

http://jc.bellamy.free.fr/fr/jcb.html
Jean-Claude BELLAMY

Il y a actuellement quatre grands de l'informatique à éviter:
Microsoft le premier des espions parait-il
Google qui stocke pendant deux ans tous tes surfs
Symantec qui travaille pour la CIA
Zone Alarm comme ci-dessus.

IL FAUT PASSER SOUS MAC OU LINUX ET ADIEU LES SOUCIS.

@+
Quoique...
Image
BAF
Novice
Novice

Message par BAF »

nardino a écrit :Bonsoir,

Excuses-moi, mais que fais-tu encore sous un système Windows dans ce cas ?
Il y a encore des logiciels qui ne fonctionnenet hélas que sous windows
Tu portes des accusations, mais il faut les étayer, ne serait-ce que pour informer autrui.
Il me semble qu'elles sont étayées (durée de transfert NFS vs FTP, message d'erreur...). Informer est ce que je fais dans ce post.
Pour ce qui de la gestions des droits numériques, un homme comme Bellamy a déclaré sur son site que toutes rumeurs qui courent à ce sujet sont infondées.
Et j'avais tendance à y croire... jusqu'à ce message d'erreur. Relis ma toute première sur la deuxième ligne de ce sujet apès le bonsoir.
Il y a actuellement quatre grands de l'informatique à éviter:
Microsoft le premier des espions parait-il
Google qui stocke pendant deux ans tous tes surfs
Symantec qui travaille pour la CIA
Zone Alarm comme ci-dessus.
La sagesse populaire dit "pas de fumée sans feu"...
J'ai fait :
Démarrer > taskschd.msc ; Microsoft + Customer Experience. Alors que j'avais bien spécifé ne pas vouloir participer au "Programme d’amélioration de l’expérience utilisateur Windows"(bien sûr :) ), la tâche Consolidator était encore active. Mais j'ai dû rêver ...
IL FAUT PASSER SOUS MAC OU LINUX ET ADIEU LES SOUCIS.
Je suis déjà aussi sous Linux, c'est aussi dans le début du sujet
@+
Quoique...
La preuve...
Bien sûr que je reviendrai. Pas quand une rumeur sera à lancer, mais lorsque, comme cette fois, j'aurai constaté que Microsoft a été trop loin.

Persiste et signe,
BAF
Verrouillé