scanner Canon ne veut plus numériser

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
danielbaba
Novice
Novice
Configuration matérielle : medion -Vista premium SP2 - pentium D 2.8 GHZ X2 - ram 2go -DD 500 go - nvidia gforce

scanner Canon ne veut plus numériser

Message par danielbaba »

Bonjour,
si je veux numériser j'obtiens le message : impossible de sélectionner la source twain.J'ai vérifié le pilote dans panneau de configuration : OK, si je clique sur propriété du scanner puis sur le bouton tester le scanner la lampe démarre et balaye et j'ai le message :le test de diagnostique de votre périphérique a réussi.
par contre si je clique sur profil de numérisation il me dit :aucun scanner n'a été détecté !!?? bizarre s'il apparait bien dans le panneau de config.
si quelqu'un a une idée.....
il fonctionnait très bien il y a 2 jours et depuis je n'ai rien installé ni changé sur l'ordi
ps: je suis sous vista
ne dites pas de bêtises, ZOZO vous regarde
pappy13890
Support
Support

Re: scanner Canon ne veut plus numériser

Message par pappy13890 »

bonsoir
essaye ça:

En ce qui concerne ton scanner tu installes le logiciel canon ScanGear Toolbox 3.1, ensuite tu vas dans Démarrer, progammes, scangear, et la normalement tu as un raccourcis, tu le lances et tu cliques sur rechercher scanner. Normalement tu dois le selectionner. tu as aussi une option Test.
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
danielbaba
Novice
Novice
Configuration matérielle : medion -Vista premium SP2 - pentium D 2.8 GHZ X2 - ram 2go -DD 500 go - nvidia gforce

Message par danielbaba »

Bonsoir Pappy,
scangear a été remplacé par canoscan Toolbox j'ai installé cette dernière version 4.1 datée de septembre 2006 pour remplacer scangear incompatible avec vista. Mais le problème n'est pas là, même cette dernière version avec le dernier pilote ne marche pas!! ce que je ne comprend pas c'est que ça fonctionnait bien avant hier!!!
bonne soirée
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

bonsoir

tu peux toujours essayer une installation antérieure avant ton probléme

Image

Image

Image
mimiv2000
Débutant
Débutant

Message par mimiv2000 »

Moi, j'ai eu le même problème et j'ai désinstaller et réinstaller le pilote et tout refonctionne comme auparavant. Essaie, j'espère que cela règlera aussi ton problème
L'amitié c'est d'aimer sans dire JE T'AIME
danielbaba
Novice
Novice

Message par danielbaba »

bonjour,
je l'ai déjà fait et refait.........toujours ce message : "impossible de sélectionner la source twain" ou "no twain supported scanner found" selon le prog utilisé
le pilote installé est le dernier fourni sur le site de canon et compatible vista
merci et bonne journée
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

bonjour

peut tu essayer cette solution

Scanner branché sur l'ordinateur.
- Aller dans l'explorateur Windows, ouvrir le disque dur local, ouvrir le répertoire Windows
et le répertoire twain_32.
- Votre scanner doit être présent Faire un clic droit dessus et cliquer sur supprimer.
- Fermer l'explorateur Windows.
- Aller dans le panneau de configuration puis ouvrir l'icône Scanner et Appareil Photo.
- Cliquer sur le scanner et cliquer sur supprimer.
- Aller dans le gestionnaire de périphérique ouvrir l'icône périphériques d'images.
- Cliquer sur le scanner et cliquer sur supprimer.
- Débrancher le scanner.
- Redémarrer votre ordinateur.
- Désactiver Anti-virus et FireWall.
- Installer le pilote du scanner "SCANGEAR"
- Redémarrer votre ordinateur.
- Désactiver Anti-virus et FireWall.
- Brancher le scanner.
- Celui-ci doit être détecté et doit s'installer seul. "

Image

Image

Image
danielbaba
Novice
Novice

Message par danielbaba »

Bonjour,
merci Pappy pour ta réponse, j'ai suivis le processus, mais on revient au même point :
<script type="text/javascript" src="http://yoopix.org/timg/3,UEUVGhwKGx19AX8-c2"></script>
danielbaba
Novice
Novice

Message par danielbaba »

Image

Image

voici les messages que je reçois, ça n'a pas fonctionné tout à l'heure!!
@+
danielbaba
Novice
Novice

Message par danielbaba »

bonsoir,
j'ai résolu le problème mais je n'ai pas d'explication...j'ai restauré le système au 20 janvier car le 21 j'avais installé des programmes ainsi que des pilotes(rio manager pour synchronisation baladeur et tomtom home pour maj GPS) et ces pilotes devaient rentrer en conflit avec celui du scanner. Donc le scanner fonctionne maintenant mais le problème d'installation d'un nouveau programme ou pilote demeurre.....comment savoir si ça va rentrer en conflit et que faire pour l'éviter??????
je laisse la question aux "informatifada" en espérant avoir des éclaircissements
merci à tous
Torak
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Torak »

Bonsoir,

j'ai rarement entendu parler de conflits de drivers, mais ce que je peux te conseiller c'est pour ton baladeur, le brancher, attendre que Vista le détecte etc et transférer ta musique via le Poste de travail ! Normalement ça marche bien, surtout si tu as une carte mémoire. (après ça dépend peut être des modèles).

Pour ton GPS je ne sais pas... essaye d'installer les pilotes et regarde si ça marche ! Si ça marche plus bah tu as identifié le problème, tu n'as plus qu'à refaire une restauration du système !
Image
Image
Verrouillé