conection internet sous vista???a la place de mon xp

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
sandy
Intermédiaire
Intermédiaire

conection internet sous vista???a la place de mon xp

Message par sandy »

BONSOIR voila eyant des soucis monstres depuis 3jours avec frebox adsl qui arrete pas de tourner(chenillards)j'ai décider de mettre mon ordi portable a la place du fixe,ça marche mais soucis? faut t'il proceder pareil que la premiere fois????(cd freboox installation)
merci a vous
neonavy
Débutant
Débutant

Re: conection internet sous vista???a la place de mon xp

Message par neonavy »

Pour commencer, peux tu nous donner ton modèle de FreeBox STP?
Comment es tu relié à la FreeBox (prise réseau ou USB)?
J'ai également une FreeBox (version 5), et je m'étonne que ta connexion internet marche alors que tu as encore le chenillard (normalement, cela signifie qu'il essaye de se synchroniser, et donc que la connexion ADSL n'est pas établie)... As tu essayé de débrancher puis rebrancher le modem (cela réinitialise le modem et permet, le cas échéant, d'installer les mises à jours)? Si ça ne marche pas, essaye de remettre à zéro le modem, pour cela débranche puis rebranche le attend de voir apparaitre le chenillard et répète cette opération 5 fois, et la dernière fois, laisse le branché jusqu'à ce que tu vois apparaitre l'heure. Si tu arrives jusque là, laisse branché le modem une journée pour qu'il télécharge à nouveau les mises à jours, et enfin débranche le et rebranche le pour qu'il installe ces mises à jours.
sandy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par sandy »

bonsoir neonavy j'ai une FreeBox (version 5),ma question est de savoir dois t'on faire un truc du genre mettre cd kit connection free???comme la premiere fois sur pc fixe???
j'ai mis mon pc portble a la place du fixe!je pense que l'on doit rien faire puisque ca marche!mais je prefere m'en assurer ici dans ce super forum
bon week end a tous

pour mes soucis de cheninards ils viennent et repartent la je n'y comprends plus rien ??????? :roll
neonavy
Débutant
Débutant

Message par neonavy »

Pour le chenillard, ce sont des choses qui arrive (la connexion peut sauter de temps en temps... si ça dur plus de 2 jours, il faut appeler la hotline).

Et pour la FreeBox, il n'y a pas de CD, tout se gère depuis leur site internet ( http://subscribe.free.fr/login/ ), tu configure la freebox, ils envoient les infos vers le boitier et il te faut débrancher puis rebrancher le boitier pour lui faire prendre en compte la nouvelle configuration.
sandy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par sandy »

:?: bonjour,ce post car depuis que j'ai remis mon pc a neuf dans l'historique du par feux....il y a marqué un nom bizarre et un passerelle qui est pas la meme qu'avant ??pourquoi ca a changer,avant c'etait getamac et maintenant c'est gateip merci a vous
neonavy
Débutant
Débutant

Message par neonavy »

où as tu vut ces information? avec ipconfig?
normalement ton adresse IP de passerelle est c'elle de ta freebox... Est ce que tu l'as configuré en routeur, et sur ton PC, est ce que le DHCP est actif?
sandy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par sandy »

:cry: bonsoir neonavy non j'ai lu ca dans L' historique dans norton anti virus ,oui ma connexion est dhcp activée
Verrouillé