defragmenter
- rebillard
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : acer aspire m1100 250gb 2gb de memoire vive
defragmenter
bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements sur la procedure pour defragmenter mon disque dur et quelle et la différence entre defragmenter un disque dur et le registre merci
Re: defragmenter
Pour défragmenter j'utilise le logiciel TuneUp Utilities 2008.
Le registre c'est pour réparer des erreurs il me semble...
La défragmentation je ne sais pas trop désolé...
Le registre c'est pour réparer des erreurs il me semble...
La défragmentation je ne sais pas trop désolé...
Bonjour,
Pour une explication de la défragmentation, tu peux suivre ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fra ... matique%29
Bon week-end,
Pour une explication de la défragmentation, tu peux suivre ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fra ... matique%29
Bon week-end,
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Quand tu défragmentes un disque dur ou une partition qui est reconnue comme un disque à part entière, les fichiers sont déplacés et regroupés de manière à accélerer leur utilisation.
Cela vient d'une erreur de conception de Windows qui commencent à inscrire les données d'un fichier là ou il trouve de la place libre, sans calculer si celle-ci sera suffisante à tout enregistrer.
Sous GNU/Linux par exemple, le système calcule la place qu'il faut pour les données et installe en conséquence.
Actuellement le défragmenteur de Vista a, selon moi, deux grosses lacunes :
-Tu es obligé de tout défragmenter, c'est à dire toutes les partitions ou disques en même temps
-Il n'existe pas de contrôle de l'avancement de la tâche, ce qui doit être l'objet d'un correctif dans le SP1 entre autre.
Aussi tu peux utiliser un petit programme gratuit et très efficace:
Auslogics Disk Defrag
Pour la base de registre, elle n'est pas concernée par la défragmentation précédente qui ne la modifie donc pas.
Cependant quand tu désinstalles un programme par exemple, tu supprimes des valeurs dans celle-ci et les "trous" ne sont pas toujours comblés.
C'est pourquoi il existe chez le même éditeur que le défragmenteur ci-dessus :
Auslogics Registry Defrag
Le résultat peut être parfois spectaculaire.
Je précise pour finir que cela n'a rien à voir avec un nettoyeur de registre.
Ce ne sont pas quelques clés inutiles qui ralentissent un pc , mais davantage la fragmentation et de la base de registre et des dossiers/fichiers.
Sur un pc sain bien entendu.
@+
Quand tu défragmentes un disque dur ou une partition qui est reconnue comme un disque à part entière, les fichiers sont déplacés et regroupés de manière à accélerer leur utilisation.
Cela vient d'une erreur de conception de Windows qui commencent à inscrire les données d'un fichier là ou il trouve de la place libre, sans calculer si celle-ci sera suffisante à tout enregistrer.
Sous GNU/Linux par exemple, le système calcule la place qu'il faut pour les données et installe en conséquence.
Actuellement le défragmenteur de Vista a, selon moi, deux grosses lacunes :
-Tu es obligé de tout défragmenter, c'est à dire toutes les partitions ou disques en même temps
-Il n'existe pas de contrôle de l'avancement de la tâche, ce qui doit être l'objet d'un correctif dans le SP1 entre autre.
Aussi tu peux utiliser un petit programme gratuit et très efficace:
Auslogics Disk Defrag
Pour la base de registre, elle n'est pas concernée par la défragmentation précédente qui ne la modifie donc pas.
Cependant quand tu désinstalles un programme par exemple, tu supprimes des valeurs dans celle-ci et les "trous" ne sont pas toujours comblés.
C'est pourquoi il existe chez le même éditeur que le défragmenteur ci-dessus :
Auslogics Registry Defrag
Le résultat peut être parfois spectaculaire.
Je précise pour finir que cela n'a rien à voir avec un nettoyeur de registre.
Ce ne sont pas quelques clés inutiles qui ralentissent un pc , mais davantage la fragmentation et de la base de registre et des dossiers/fichiers.
Sur un pc sain bien entendu.
@+
- rebillard
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : acer aspire m1100 250gb 2gb de memoire vive
merci, pour ton info mais est ce gratuit salut
Relis son message, il a dit que oui ^^