Problème avec mon microphone

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
shattered_faith
Support
Support

Problème avec mon microphone

Message par shattered_faith »

Salut à tous,

Je dispose d´un casque microphone, d´un pc dell inspiron 9400 et de windows vista. Lorsque je branchais la prise jack rose du micro sur le connecteur adapté, j´obtenais une fenêtre pop-up de windows sur laquelle je selectionnais microphone puis cliquais sur OK. Jusqu´ici tout fonctionnait à merveille... Mais un beau jour, lassé d´avoir à répéter la manip à chaque branchement, j´ai eu la mauvaise idée de cocher la case "ne plus me demander" en bas de la fenêtre citée précedemment et depuis, mon micro ne marche plus du tout !

Je suis allé verifier dans le panneau de configaration dans la section "sons", onglet "enregistrement". Windows detecte bien un micro qui semble être activé (et ce même si il n´est pas branché !) mais je suis toujours muet...

J´ai encore quelques difficultés à me familiariser avec vista decidemment et je ne sait que faire de plus (puisque le micro a fonctionné et qu´il semble activé !).
Quelqu´un a une idée SVP (le simple fait de faire revenir la fenêtre me suffirait amplement, par le biais du regedit par exemple...) ?

Merci d´avance.
@+
edelweiss
Débutant
Débutant

Message par edelweiss »

tu as essayé un point de restauration avant d'avoir décoché la case ?
Image
shattered_faith
Support
Support

Salut edelweiss et merci pour ta réponse !

En fait j´ai un pc dell donc tout était préinstallé quand je l´ai reçu et malheureusement je n´ai pas eu la présence d´esprit de faire un point de réstauration avant de cocher cette maudite case !

Par contre je pense que je dois en avoir. Les types qui s´occupent de l´installation on même créé une partition qui s´appelle "recovery". Mais je sais pas bien comment m´en servir, ni même reprendre depuis le dernier point de sauvegarde... Et puis c´est peut etre pas la peine de revenir a ma config initiale pour ça, où du moins j´espère :lol: )...

Qu´est ce que tu conseilles ?
Silexx
Débutant
Débutant

Message par Silexx »

hmmm essaye de faire une recherche de matériel pour trouver ton microphone quand il s'installera puis jme demande si tu devrais pas le laisser brancher
edelweiss
Débutant
Débutant

Message par edelweiss »

attention sauvagarde bien toutes tes données avant recovery sinon tout sera perdu.
un recovery c'est un formatage.
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Edelweiss

Tu ne vas quand même pas faire un recovery pour si peu.
Nous allons faire une recherche pour trouver la solution.
Pourquoi pas aussi un formatage de bas niveau ! Allons, allons....
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
edelweiss
Débutant
Débutant

Message par edelweiss »

Lit un peu les messages, j'ai jamais dis de faire un recovery je le mets en garde contre.
Je suis pas si nulle que ca...

Maintenant chacun fait ce qu'il lui plait ,

[quote="shattered_faith"]Salut edelweiss et merci pour ta réponse !

Par contre je pense que je dois en avoir. Les types qui s´occupent de l´installation on même créé une partition qui s´appelle "recovery". Mais je sais pas bien comment m´en servir, ni même reprendre depuis le dernier point de sauvegarde... Et puis c´est peut etre pas la peine de revenir a ma config initiale pour ça, où du moins j´espère :lol: )...
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Re,

Je me suis permis cette remarque en toute gentillesse et même si tu n'en es pas à l'origine, ton intervention n'est pas très décourageante, non ?
:wink:
Ne nous fâchons pas.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
shattered_faith
Support
Support

Salut a tous !

Désolé pour la tardivité de ma réponse.
nardino a écrit :Re,

Je me suis permis cette remarque en toute gentillesse et même si tu n'en es pas à l'origine, ton intervention n'est pas très décourageante, non ?
Wink
Ne nous fâchons pas.
En effet ca serait bête de se facher pour si peux... C´est qu´un micro après tout :wink:

Concernant le sujet en lui-même, j´ai un peu avancé mais pas tout a fait résolu le problème : J´ai en fait désinstallé le pilote associé au son. Aprés un redémarrage, windows a detecté un nouveau matériel et installé un pilote au nom de "périphérique High Definition Audio" par défaut. Aprés avoir branché mon micro casque, qui selon Trust (le constructeur) ne nécessite pas de pilotes additionnels sur vista, je me suis precipité dans l´accessoire enregistrement de windows. Et miracle j´ai du son :roll:

Revers de la medaille : les sons que j´obtiens ne sont que des gresillements (c´etait trop beau pour etre vrai). J´ai essayé avec team speak et cette fois le son de mon micro semble OK mais malheureusement, ridiculement bas. Etant donné que j´aimerais eviter de reveiller les voisins a chaque fois que je joue j´aimerais savoir si vous aviez une idée pour augmenter le son :lol:

J´ai entendu parler d´une histoire de mic boost sur d´autres forums mais je l´ai pas trouvé sous vista. Quelqu´un a une idée SVP ?

Merci d´avance.
@+
shattered_faith
Support
Support

Bonjour :D

Je me permets de remonter ce vieux message parce que j'ai trouvé une information interessante sur un autre forum :
Il suffit d'aller dans le gestionnaire audio et de cliquer sur une image représentant un fichier (en haut à droite) et de cocher "activer la fenêtre de dialogue automatique lorsqu'un appareil est branché" et voila c'est pas bien compliqué.
Ou encore :
moi jai trouvé les gars :

panneau de configuration, "Sigma Tel Audio" et là cocher "autoriser les popups de reconfig de fiche"

bonnes discussions avec vos micros !
Visiblement, la 2ème astuce fonctionne mais je n'ai pas réussi à trouver la case en question... Si quelqu'un savait où elle se trouve, je serait extrêmement reconnaissant que l'on m'indique le chemin plus precisemment :wink:

Ciao
shattered_faith
Support
Support

Voilà après des heures de recherches et de galères diverses j'ai trouvé une solution à mon problème (quasimment 3 mois plus tard :oops: ). Même si ca a pas l'air de passionner grand monde, je mets tout de même la manip à faire au cas où...

Voici la solution (qui malheureusement ne s'applique qu'aux ordinateurs dell...) :
- Se rendre sur le site de dell support, section pilotes et téléchargement
- Entrer le modèle du pc
- Télécharger les derniers pilotes pour le son
- Installer les pilotes et autoriser les changements dans la base de registres si votre antispyware fait des siennes
- On redémarre et là magie, le pop up revient lorsque l'on se sert du connecteur jack pour le micro. BANCO

Il est possible que la manip s'applique aussi aux autres portables en faisant la même chose sur le site du constructeur (mais ca je ne peux pas savoir !)

Le comble du truc c'est que mon micro est grillé car j'ai des pics occasionnels de bourdonnement :shock: je suis vraiment blazé :evil: :evil: :evil:

En esperant que ca serve...
@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour et merci pour le retour.

Bien sûr que cela peut servir.

@+
Verrouillé