Besoin de l'avis d'un expert ;-)
Besoin de l'avis d'un expert ;-)
Bonjour à tous et toutes,
J'envisage d'installer Vista sur mon vieux pc, je voudrais savoir si la configuration le permet :
- carte mère Chaintech 9bia
- processeur Intel Celeron 2,2 ghz
- Disque dur 160 go
- Sdram 1024
- graveur dvd
- graveur cd
- carte graphique nvidia getforce 4
Merci par avance pour vos réponses
Bonne journée
Tof
J'envisage d'installer Vista sur mon vieux pc, je voudrais savoir si la configuration le permet :
- carte mère Chaintech 9bia
- processeur Intel Celeron 2,2 ghz
- Disque dur 160 go
- Sdram 1024
- graveur dvd
- graveur cd
- carte graphique nvidia getforce 4
Merci par avance pour vos réponses
Bonne journée
Tof
Re: Besoin de l'avis d'un expert ;-)
Bonjour,
selon moi ta config est suffisante pour Vista, ça devrait bien passer !
Tu veux installer quelle version de Vista ?
@+
selon moi ta config est suffisante pour Vista, ça devrait bien passer !
Tu veux installer quelle version de Vista ?
@+
Merci pour la rapidité de ta réponse, je vais installer une version vista familiale basic oem 32 bits que je dois recevoir par colis lundi, si chronopost le veut bien.
Eh oui, j'ai fait l'achat sans vraiment reflechir, ce n'est que ce matin que je me suis dit que mon pc était peut etre trop vieux ...
Bonne journée
Tof
Eh oui, j'ai fait l'achat sans vraiment reflechir, ce n'est que ce matin que je me suis dit que mon pc était peut etre trop vieux ...
Bonne journée
Tof
Une version basic en plus ! Sans Aero donc.
Aucun souci sur ton pc dans ce cas
Aucun souci sur ton pc dans ce cas

Excuse moi d'être un peu larqué mais Aero c'est quoi ?
Sinon, je passe sous Vista car j'ai entendu dire que je n'avais plus trop le choix étant donné que les MAJ sur Win XP ne seront plus assurées d'ici 2 ans et que de nombreux logiciels allaient demander Vista, donc ... je pense ne pas avoir le choix, qu'en penses tu ?
Sinon, je passe sous Vista car j'ai entendu dire que je n'avais plus trop le choix étant donné que les MAJ sur Win XP ne seront plus assurées d'ici 2 ans et que de nombreux logiciels allaient demander Vista, donc ... je pense ne pas avoir le choix, qu'en penses tu ?
Aero c'est la nouvelle interface graphique de Vista, mais elle n'est pas disponible avec l'édition Basique !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aero_(inte ... ilisateur)
Ca t'expliquera mieux que moi.
Sinon, je pense que les logiciels qui vont sortir seront toujours compatibles XP. Le problème qui pourrait se poser serait qu'XP n'aurait pas assez de ressources pour certains programmes (mais on en est loin).
Pour le moment tu as le choix, mais tu peux très bien acheter Vista maintenant.
En revanche, j'aurais été toi j'aurais plutot acheté la version Familiale Premium, qui possède Aero et qui est plus jolie que la Basic.
C'est sure qu'elle coute plus cher, chacun fait comme il peut/veut !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aero_(inte ... ilisateur)
Ca t'expliquera mieux que moi.
Sinon, je pense que les logiciels qui vont sortir seront toujours compatibles XP. Le problème qui pourrait se poser serait qu'XP n'aurait pas assez de ressources pour certains programmes (mais on en est loin).
Pour le moment tu as le choix, mais tu peux très bien acheter Vista maintenant.
En revanche, j'aurais été toi j'aurais plutot acheté la version Familiale Premium, qui possède Aero et qui est plus jolie que la Basic.
C'est sure qu'elle coute plus cher, chacun fait comme il peut/veut !
-
- Novice
Attention tout de même. Si c'est une version oem, tu ne pourras pas faire évoluer ta machine sans perdre ta licence. Si tu dis que ta machine est un peu "légère", mais que tu veux voir loin (tu parles d'un arret du soutien à XP d'ici 2 ans), alors pose toi la question d'un eventuel upgrade de ta config matérielle. Car une fois vista oem activé, c'est terminé ! Si tu as prévu de monter un peu processeur et memoire vive prochainement, c'est AVANT d'activer vista qu'il faut le faire !
Merci pour ces précisions Torak, ouais bon Aero ça fait une interface un peu plus futuriste, mais bon je pense que je peux m'en passer, surtout que ça doit pas mal têter en ressource, si au final il me faut changer ma carte mère et la carte graphique ...
En tout cas encore merci de tes réponses.
Je remercie aussi leptittoitoine pour son post, en effet je vais rajouter de la mémoire vive, une barette de 512, mais cela interviendra avant que j'installe Vista, j'ai préparé une procédure d'install afin d'éviter de commettre des erreurs :
1. J'installe la Ram
2. je sauvegarde mes données sur DVD
3. Je formate mon DD
4 j'installe Vista
Enfin encore merci à tous les 2 pour vos avis si précieux.
Bonne journée
Tof
En tout cas encore merci de tes réponses.
Je remercie aussi leptittoitoine pour son post, en effet je vais rajouter de la mémoire vive, une barette de 512, mais cela interviendra avant que j'installe Vista, j'ai préparé une procédure d'install afin d'éviter de commettre des erreurs :
1. J'installe la Ram
2. je sauvegarde mes données sur DVD
3. Je formate mon DD
4 j'installe Vista
Enfin encore merci à tous les 2 pour vos avis si précieux.
Bonne journée
Tof
-
- Novice
Bonjour ,
Il existe sur le site de Microsoft un utilitaire conseiller de mise à niveau vista pour aider les utilisateurs d'XP à déterminer si leur PC est prêt voici le lien :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... FC194924F8
Il existe sur le site de Microsoft un utilitaire conseiller de mise à niveau vista pour aider les utilisateurs d'XP à déterminer si leur PC est prêt voici le lien :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... FC194924F8
Hello tlm
Un truc que je ne pige pas:
Pourquoi que vous êtes tous tellement pressé pour activer votre Vista !!!
Vous avez au minimum 30 jours pour l'activer, et 120 si vous vous démèrdez un peu, voir encore plus !!!
http://www.forum-vista.net/astuces_vist ... a-a232.htm
Donc, pourquoi se presser ???
Si vous êtent un peu malin, vous ne l'activerez jamais jusqu'à la sortie de Seven !!!
Toutes les versions sont sur le même DVD, donc, admettons que vous testez toutes les versions pendant 120 jours, faites le calcul !!!
Bon, ça changera sûrement avec le SP1, car je pense quand même pas que Bill c'est le roi des cons, mais en attendant !!!
Et ensuite, on va bien trouver une nouvelle parade !!!
Un truc que je ne pige pas:
Pourquoi que vous êtes tous tellement pressé pour activer votre Vista !!!

Vous avez au minimum 30 jours pour l'activer, et 120 si vous vous démèrdez un peu, voir encore plus !!!
http://www.forum-vista.net/astuces_vist ... a-a232.htm
Donc, pourquoi se presser ???
Si vous êtent un peu malin, vous ne l'activerez jamais jusqu'à la sortie de Seven !!!

Toutes les versions sont sur le même DVD, donc, admettons que vous testez toutes les versions pendant 120 jours, faites le calcul !!!

Bon, ça changera sûrement avec le SP1, car je pense quand même pas que Bill c'est le roi des cons, mais en attendant !!!
Et ensuite, on va bien trouver une nouvelle parade !!!

@+ Meny
- StyphaX
- Débutant
- Configuration matérielle : ASUS M2N4-SLI
AMD Athlon64 X2 4600+
4Go DDR2 PC 5300 KINGSTON
Nvidia GeForce 8800GT 512mo (PCI-e 16x)
Disque dur 260Go HITACHI SATA2
Disque dur 160Go MAXTOR IDE
Disque dur 500Go WESTERN DIGITAL externe (USB2)
Windows Vista Edition integrale (x64)
Windows XP Professionnel (x86) - Localisation : Marseille, FRANCE
Voui, avec le SP1, ça ne marche plus ce système 
Moi je m'en fou, mon SP1 est activé donc...

HelloStyphaX a écrit :Voui, avec le SP1, ça ne marche plus ce système
Le mien aussi !!!

@+ Meny
Tout simplement parce que cela s'apparente à du piratage, je paye tous mes logiciels, et ceux que je ne peux pas me payer et bien je m'en passe ...
Cela n'est que mon avis et ne regarde que moi, mais si tout le monde pirate ou profite du système il ne faudra pas s'étonner si les prix des licences continuent de flamber.
Tcho
Cela n'est que mon avis et ne regarde que moi, mais si tout le monde pirate ou profite du système il ne faudra pas s'étonner si les prix des licences continuent de flamber.
Tcho
Hello
Ou tu vois que c'est du piratage ???
C'est parfaitement légal, si non on en ferait pas des réclammes sur tous les forums !!!
Que Bill à fait une boulette, OK, bin il assume, et il est parfaitement au courant !!!

Ou tu vois que c'est du piratage ???
C'est parfaitement légal, si non on en ferait pas des réclammes sur tous les forums !!!
Que Bill à fait une boulette, OK, bin il assume, et il est parfaitement au courant !!!

@+ Meny