Alors alors !!!!!!!
Juste à la fin de ce post, j'étais parti pour une réinstall, quand Windows Update m'a proposé le SP1 :
67 Mo . Bon, c'est trop lourd, je décide de suivre le conseil de Meny, de l'installer; en sachant les "risques" éventuels ...
Justement pour "minimiser" les risques, j'ai préféré désactiver l'antivirus, désactiver tous les softs "secondaires" et passer un coup de CCleaner , vider la poubelle etc ... ( J'imagine que cela doit faire rire les informaticiens : je partais du principe qu'il fallait mieux éviter que tous les softs "exotiques" "parasitent" l'installation ! )
Alors,
réactions à chaud : Après 1,30 heure de téléchargement & installation :
On est sauvé, tout est là, rien de perdu, mais surtout j'ai immédiatement noté des gains :
- réactivité générale qui me semble bien meilleure ! Mais est-ce la methode Coué ?
- Non ! Je viens de vérifier sur des fichiers photos lourds ( que le SP1 était sensé améliorer ) : j'ai des tofs réalisé au Nikon D200, D300 et qq une au D3, bref des fichiers de plus de 10 Mo : la navigation est beaucoup plus rapide, avant il y avait un "délai" entre chaque, maintenant, j'ai l'impression que ce sont des photos de 500Ko !
- J'ai l'impression que le surf est un poil + rapide également ...
- mon profil de calibration a été désactivé, mais dès que je suis allé sur
gestion des couleurs, Vista m'a proposé de le réinstaller. Cool !
Voilà pour l'instant !
PS : pour donner une idée : des systèmes que j'utilise régulièrement ( Vista, XP, Linux dont gnome et KDE, Mac ) je trouvais, au niveau de la réactivité que le plus véloce était KDE, Vista est maintenant aussi rapide ! ( Sachant que l'interface KDE est moins élaboré ( icones, graphismes ))
Bref, que du bon pour le moment !