mes éléments de bureau disparaisent

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conradstcyr4343
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mes éléments de bureau disparaisent

Message par conradstcyr4343 »

bonjours a tous je ne sais pas pourquoi c est arrivé mais quand je veux utiliser mon bureau la barre de tache et tous les icônes disparaissent j ai retiré presque tous les logiciels que j ai mis j ai fais tout les mises a jour possible le message qui s affichait au départ rundll a cessé de fonctionner et d autre dll que faire sans rundll je peux même pas réinstaller vista merci :shock:
vista c est sa
breizhspotlight
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Re: mes éléments de bureau disparaisent

Message par breizhspotlight »

Salut !

appuies sur touche windows + r, puis tapes sfc /scannow puis valide avec la touche entrée...

a +
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nardino
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Re: mes éléments de bureau disparaisent

Message par nardino »

Bonsoir.
Télécharge Hijackthis de Trend Micro:
http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download
Installes-le.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe
  • Lances-le par Do a system scan and save a logfile.
    A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
    Puis sans le fermer :
CTRL+A pour tout sélectionner
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans la réponse
  • Tu le refermes pour le moment.
    Tu attends les résultats de l'analyse.

Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

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conradstcyr4343
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Re: mes éléments de bureau disparaisent

Message par conradstcyr4343 »

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:56:35, on 2008-03-23
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Users\Conrad\AppData\Local\qmjrzrwwxj.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.ca/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\Windows\RaidTool\xInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Windows\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Tpscrex] C:\Program Files\MSTpscre\Tpscrex.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] "C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe" /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ConquerCam] C:\Program Files\ConquerCam\ConquerCam.exe /tray
O4 - HKCU\..\Run: [WINSOS VERIFY] "C:\Program Files\Winsos\WINSOS.EXE" MINI
O4 - HKCU\..\Run: [0dff2059881e4adaa043e93367c874fd] C:\Users\Public\DOWNLO~1\ARCADE~1.EXE /r
O4 - HKCU\..\Run: [qmjrzrwwxj] c:\users\conrad\appdata\local\qmjrzrwwxj.exe qmjrzrwwxj
O4 - HKCU\..\Run: [MS Juan] rundll32 "C:\Users\Conrad\AppData\Local\Temp\uxsphtmv.dll",run
O4 - HKCU\..\Run: [BM75a1dc9f] Rundll32.exe "C:\Users\Conrad\AppData\Local\Temp\whtubayh.dll",s
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: &Search - ?p=ZJfox000
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Run IMVU - {d9288080-1baa-4bc4-9cf8-a92d743db949} - C:\Users\Conrad\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\IMVU\Run IMVU.lnk (file missing)
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/resourc ... dfr-ca.cab
O16 - DPF: {A796D216-2DE1-4EA8-BABB-FE6E7C959098} (HPSDDX Class) - http://www.hp.com/cpso-support-new/SDD/ ... Signed.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\r3hook.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallShield Licensing Service - Macrovision - C:\Program Files\Common Files\InstallShield Shared\Service\InstallShield Licensing Service.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: My Web Search Service (MyWebSearchService) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\4.bin\mwssvc.exe (file missing)
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

--
End of file - 7014 bytes
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nardino
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Re: mes éléments de bureau disparaisent

Message par nardino »

Bonjour.

Il faut commencer par désinstaller un antivirus.
Si tu as la licence de Kaspersky, désinstalle Avast avec cet utilitaire:
http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
Mets Kaspersky à jour.

Cette procédure sera effectuée en mode sans échec pour la majeure partie.
Je te conseille :
-Ou de l'imprimer et de cocher les actions effectuées au fur et à mesure.
-Ou de l'enregistrer sur le bureau avec le blocnote sous "Procédure.txt" par exemple, afin de pouvoir le consulter.

Prends le temps de bien lire, d'appliquer ce qui est préconisé et si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à poser des questions.
Chaque phrase a son importance et il faut bien respecter cette procédure dans l'ordre pour agir efficacement.
Cependant, si tu rencontres un problème, saute une étape et informe-moi sur cette difficulté.

**A télécharger si nécessaire**

-"OTMoveIt" : http://download.bleepingcomputer.com/ol ... oveIt2.exe
Sur ton bureau.
-"CCleaner slim" : http://www.ccleaner.com/download/builds ... ading-slim
Installes-le sans l'utiliser pour le moment.
Un excellent tutoriel de Jesses pour le paramétrer :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logi ... leaner.htm
Le plus important est de décocher dans Options - Avancé = Effacer uniquement les fichiers ... plus vieux que 48 heures.
-"Malwarebytes' Anti-Malware" : http://majorgeeks.com/downloadget.php?i ... 666f809b26
Installes-le, mets-le à jour, et refermes-le.
Tutoriel par nico_dodo
http://forum.pcastuces.com/malwarebytes ... -f31s3.htm

**Démarrage en mode sans échec**

Après la fermeture de la première fenêtre, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter) une fois surligné.
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire.
Et le démarrage peut prendre un certain temps, sois patient.

**Nettoyage des fichiers temporaires**

Ouvre CCleaner et clique sur Analyse, puis quand elle est terminée, clique sur Lancer le nettoyage.
Il sera effectué même si tu vois encore l'affichage dans le cadre principal.

**Arrêt, Suppression services inutiles ou intrus**

Dans Démarrer/Exécuter, tape "services.msc" et recherche:

Boonty Games et My Web Search Service

Tu double-cliques sur dessus, puis sur le bouton Arrêter et dans le menu Type de démarrage : Désactiver.

Dans Hijackthis, "Open the Misc Tools section/Delete an NT service", tu colles Boonty Games dans la fenêtre qui s'ouvre et tu cliques sur OK sans tenir compte de l'avertissement.
Et tu renouvelles avec MyWebSearchService.

**Hijackthis**

Tu lances Hijackthis par le bouton "Do a scan system only" dans Main menu et tu coches

O4 - HKCU\..\Run: [0dff2059881e4adaa043e93367c874fd] C:\Users\Public\DOWNLO~1\ARCADE~1.EXE /r
O4 - HKCU\..\Run: [qmjrzrwwxj] c:\users\conrad\appdata\local\qmjrzrwwxj.exe qmjrzrwwxj
O4 - HKCU\..\Run: [MS Juan] rundll32 "C:\Users\Conrad\AppData\Local\Temp\uxsphtmv.dll",run
O4 - HKCU\..\Run: [BM75a1dc9f] Rundll32.exe "C:\Users\Conrad\AppData\Local\Temp\whtubayh.dll",s
O8 - Extra context menu item: &Search - ?p=ZJfox000
O9 - Extra button: Run IMVU - {d9288080-1baa-4bc4-9cf8-a92d743db949} - C:\Users\Conrad\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\IMVU\Run IMVU.lnk (file missing)

Tu cliques sur "Fix checked" et tu refermes Hijackthis.

**Nettoyage**

Lance OTMoveIt.
Copie et colle la liste ci-dessous dans le volet de gauche "Paste List of Files/Folders to Move" et clique sur "MoveIt!" pour lancer la suppression.
La case "Unregister Dll's and OCX's" doit être cochée.

C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared
C:\Program Files\MyWebSearch
c:\users\conrad\appdata\local\qmjrzrwwxj.exe
C:\Users\Conrad\AppData\Local\Temp\uxsphtmv.dll
C:\Users\Conrad\AppData\Local\Temp\whtubayh.dll
C:\Users\Conrad\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\IMVU

Le résultat apparaitra dans le cadre Results à droite.
Clique sur Exit pour fermer.
Un rapport sera enregistré dans C:\\_OTMoveIt\MovedFiles.(xxxxxxxx_xxxxxx.log)
Les x sont des chiffres qui correspondent à la date et l'heure du scan.

Il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression.
Si c'est le cas attends la fin de la procédure pour redémarrer.

**Scan anti-malwares**

Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche", coche Exécuter un examen complet et Rechercher
Sélectionne ton disque dur et clique sur Lancer l'examen
A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats et Enregistrer le Rapport
Suppression des éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection.
Un rapport final sera enregistré dans l'onglet Rapport/Logs.

Fais un scan avec Kaspersky.

**Redémarrage en mode normal**

Poste les rapports Malwarebytes, OTMoveIt, Kaspersky et un nouveau log Hijackthis établi en mode normal.
Donne des infos sur l'évolution de la situation et les problèmes éventuellement rencontrés lors de la procédure.

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Re: mes éléments de bureau disparaisent

Message par conradstcyr4343 »

re saluts et merci je sais pas ce qui a réglé mon problème surement a faire analyser avec les anti virus et autre analyse mais tout va bien merci
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nardino
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Re: mes éléments de bureau disparaisent

Message par nardino »

Bonjour.
J'ai demandé à voir des rapports, ce n'est pas par indiscrétion ou pour embêter le monde, mais pour contrôler que la désinfection est totale.
Maintenant à toi de voir mais il faut jouer le jeu jusqu'au bout.

@+
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