merci
edit: je viens de passer par le panneau de configuration et gestionnaire de périphérique et quand je demande une recherche de mise à jour du pilote de logiciel il me dit que c'est à jour pour la carte réseau réaltek, intel et carte mère???

ok merci donc pas besoin de désinstaller les anciens si j'ai bien compris???ml56 a écrit :Bonjour,
Quand tu effectues une recherche de mise à jour à partir du gestionnaire de périphériques, Windows vérifie dans sa seule base de données de pilotes, ce qui ne veut pas dire que le denier pilote constructeur est installé sur ton PC.
Il faut télécharger les pilotes préconisés par touslesdrivers et lancer leur programme d'installation (setup.exe) qui s'occuperont de remplacer les pilotes installés sur ton PC.
Tu fais ensuite une nouvelle vérification sur touslesdrivers pour voir si tu es à jour.
A+
merci c'est niquel maintenant par contre diveragent il a d'autre drivers mais apparemment c'est payant mais c'est pas grave, merci en tout casml56 a écrit :Tu peux essayer une dernière tentative manuelle en allant dans le gestionnaire de périphérique :
- tu cliques droit sur la ligne de ton pont (bridge) Intel 82801 PCI - 2448 (Dans la partie Périphériques système)
- tu choisis "Mettre à jour le pilote logiciel…"
- tu choisis "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur"
- tu cliques sur le bouton Parcourir et tu vas chercher le dossier dézippé que tu as téléchargé (là où est le setup). Tu coches bien "Inclure les sous-dossiers"
- tu cliques sur Suivant.
Là, soit il installe un nouveau pilote, soit il estime que ton pilote installé est meilleur.
Ca peut arriver, ce n'est pas uniquement une question de date.
Tu peux aussi faire une vérification de tes pilotes sur driveragent.com pour voir s'il confirme l'avis de touslesdrivers, je le trouve plus fiable, personnellement.
A+