Impossible d'installer Windows Vista !

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
slym931
Novice
Novice

Message par slym931 »

Bonjour, j'ai 3 partitions sur mon disque dur, deux NTFS et une EXT3, la dernière je l'utilise pour mon système Ubuntu, et C pour Windows XP SP2, et sur D j'ai tenté d'installer Windows Vista.
Alors voilà, ces derniers temps j'ai essayé d'installer Windows Vista HomeBasic, mais ça n'a pas voulu, je lance l'installation à partir de mon système Windows XP SP2, la copie de fichiers se fait normalement mais une fois après redémarrage du système, il continue l'installation "Expending Files" jusqu'à un moment ou il s'arrête tout seul, je ne sais pas pourquoi, comme si c'était programmé de s'arrêter à un moment précis, j'ai essayé plusieurs version, j'ai toujours le même problème, Windows Vista bloque lors de l'installation !
J'ai essayé le logiciel de Microsoft disponible sur leur site Web, Upgrade Advisor, voilà le rapport :
Aucun problème n'a été détecté pour ces composants du système
Le tableau suivant répertorie les composants du système répondant à la configuration matérielle minimale requise pour Windows Vista.
Catégorie Action requise Explication
Processeur Aucune action requise Le processeur de votre ordinateur est Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz
Lecteur de DVD Aucune action requise Votre ordinateur peut lire des DVD.
Détails du périphérique :
Consultez les problèmes liés aux périphériques sous Windows Vista
Consultez le tableau suivant répertoriant les problèmes liés aux périphériques et que vous devez résoudre pour garantir leur bon fonctionnement sous Windows Vista.
Type de problème Catégorie Modèle Fabricant Action requise

RADEON 9100 IGP ATI Technologies Inc. Ce périphérique ne fonctionnera pas avec Windows Vista. Pour plus d'informations, consultez le site Web du fabricant du périphérique, Windows Marketplace ou contactez votre revendeur.

Hewlett-Packard ScanJet 2200C Hewlett-Packard Ce périphérique ne fonctionnera pas avec Windows Vista. Pour plus d'informations, consultez le site Web du fabricant du périphérique, Windows Marketplace ou contactez votre revendeur.

Sitecom Wireless Network PCI Adapter MiMoXR WL-151 Sitecom Europe BV Avant d'installer Windows Vista, consultez le site Web du fabricant du périphérique pour en télécharger le pilote le plus récent. Une fois que vous avez installé Windows Vista, installez le pilote que vous avez enregistré.
Aucun problème n'a été détecté pour ces périphériques
Le tableau suivant contient les périphériques qui fonctionneront automatiquement après l'installation de Windows Vista.
Catégorie Modèle Fabricant Action requise

SoundMAX Integrated Digital Audio Analog Devices, Inc. Aucune action requise

ATI SMBus ATI Technologies Inc Si vous désactivez la mise à jour automatique lors de l'installation de Windows Vista, rendez-vous sur le site Web Windows Update à la fin de l'installation afin de vous procurer les derniers pilotes disponibles pour ce périphérique.

Périphérique clavier PIH (Claviers standard) Aucune action requise

Écran Plug-and-Play (Types d'écrans standard) Aucune action requise

Lecteur de disquettes (Lecteurs de disquettes standard) Aucune action requise

Lecteur de CD-ROM (Lecteurs de CD-ROM standard) Aucune action requise

Lecteur de disque (Lecteurs de disque standard) Aucune action requise

ATI PCI IDE Bus Master Controller ATI Technologies Inc Aucune action requise

Canal IDE principal (Contrôleurs ATA/ATAPI IDE standard) Aucune action requise

Canal IDE secondaire (Contrôleurs ATA/ATAPI IDE standard) Aucune action requise

Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu (Contrôleur hôte USB standard) Aucune action requise

Contrôleur hôte USB OpenHCD standard (Contrôleur hôte USB standard) Aucune action requise

Concentrateur USB racine (Contrôleur hôte USB standard) Aucune action requise

Concentrateur USB racine (Contrôleur hôte USB standard) Aucune action requise

Périphérique USB composite (Contrôleur hôte USB standard) Aucune action requise

Périphérique conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID) (Périphériques système standard) Aucune action requise

Périphérique d'interface utilisateur USB (Périphériques système standard) Aucune action requise

Périphérique d'interface utilisateur USB (Périphériques système standard) Aucune action requise

Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI VIA Aucune action requise

SiS 180 RAID Controller Silicon Integrated Systems Corp Aucune action requise
Détails du programme :
Consultez ces problèmes liés aux programmes sous Windows Vista
Consultez le tableau suivant répertoriant les problèmes liés aux programmes et que vous devez résoudre pour garantir leur bon fonctionnement sous Windows Vista.
Type de problème Programme Fournisseur Version Source de données Action requise
Nero 7 Premium Nero AG 7.0.87 Microsoft Vous devez désinstaller ce programme avant d'effectuer la mise à niveau vers Windows Vista. Après la mise à niveau, vous pourrez le réinstaller mais il ne fonctionnera peut-être pas comme prévu en raison de problèmes de compatibilité. Pour plus d'informations, consultez le site Web du fournisseur.
Messenger Microsoft Corporation 4.7.0.3001 Microsoft Ce programme peut poser des problèmes de compatibilité mineurs après la mise à niveau vers Windows Vista. Pour plus d'informations, consultez le site Web du fournisseur.
Nero ProductSetup Microsoft Ce programme peut poser des problèmes de compatibilité mineurs après la mise à niveau vers Windows Vista. Pour plus d'informations, consultez le site Web du fournisseur.
ATI Graphics Accelerators ATI Technologies Inc. 6.14.10.3006 Microsoft Ce programme peut poser des problèmes de compatibilité mineurs après la mise à niveau vers Windows Vista. Pour plus d'informations, consultez le site Web du fournisseur.
ATI Catalyst Control Center ATI Technologies Inc. 1.2.2263 Microsoft Ce programme peut poser des problèmes de compatibilité mineurs après la mise à niveau vers Windows Vista. Pour plus d'informations, consultez le site Web du fournisseur.
Liste des tâches :
Édition sélectionnée Configuration système actuelle

Fabricant :
ASUS
Modèle :
P4R800-V DELUXE
Processeur :
Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz
Mémoire :
512,00 Mo
Lecteurs de disques durs :
"C" - 25,21 Go libre (45,76 Go total)
"D" - 0,00 Octets libre (0,00 Octets total)
Tâches à effectuer avant l'installation de Windows Vista

* Consultez le site Web Windows Update pour télécharger les dernières mises à jour critiques pour votre système avant d'installer Windows Vista.

Périphériques

Sitecom Wireless Network PCI Adapter MiMoXR WL-151 Sitecom Europe BV Avant d'installer Windows Vista, consultez le site Web du fabricant du périphérique pour en télécharger le pilote le plus récent. Une fois que vous avez installé Windows Vista, installez le pilote que vous avez enregistré.
Programmes
Nero 7 Premium Nero AG 7.0.87 Microsoft Vous devez désinstaller ce programme avant d'effectuer la mise à niveau vers Windows Vista. Après la mise à niveau, vous pourrez le réinstaller mais il ne fonctionnera peut-être pas comme prévu en raison de problèmes de compatibilité. Pour plus d'informations, consultez le site Web du fournisseur.
Tâches à effectuer après l'installation de Windows Vista

* Après avoir installé Windows Vista, consultez le site Web Windows Update afin de télécharger toutes les mises à jour critiques pour votre système.
* En raison de la possibilité d'incompatibilités avec des pare-feu tiers, le Pare-feu Windows va être activé afin de protéger votre ordinateur après l'installation de Windows Vista. Vous ne devez désactiver le pare-feu Windows que si vous installez et activez un pare-feu tiers compatible. Si vous utilisez une solution tierce avec Windows XP, contactez votre fournisseur pour vous assurer que votre programme est compatible avec Windows Vista.

Périphériques

RADEON 9100 IGP ATI Technologies Inc. Ce périphérique ne fonctionnera pas avec Windows Vista. Pour plus d'informations, consultez le site Web du fabricant du périphérique, Windows Marketplace ou contactez votre revendeur.

Hewlett-Packard ScanJet 2200C Hewlett-Packard Ce périphérique ne fonctionnera pas avec Windows Vista. Pour plus d'informations, consultez le site Web du fabricant du périphérique, Windows Marketplace ou contactez votre revendeur.
Programmes
Messenger Microsoft Corporation 4.7.0.3001 Microsoft Ce programme peut poser des problèmes de compatibilité mineurs après la mise à niveau vers Windows Vista. Pour plus d'informations, consultez le site Web du fournisseur.
Nero ProductSetup Microsoft Ce programme peut poser des problèmes de compatibilité mineurs après la mise à niveau vers Windows Vista. Pour plus d'informations, consultez le site Web du fournisseur.
ATI Graphics Accelerators ATI Technologies Inc. 6.14.10.3006 Microsoft Ce programme peut poser des problèmes de compatibilité mineurs après la mise à niveau vers Windows Vista. Pour plus d'informations, consultez le site Web du fournisseur.
ATI Catalyst Control Center ATI Technologies Inc. 1.2.2263 Microsoft Ce programme peut poser des problèmes de compatibilité mineurs après la mise à niveau vers Windows Vista. Pour plus d'informations, consultez le site Web du fournisseur.

Merci de m'aider à résoudre mon problème.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Impossible d'installer Windows Vista !

Message par nardino »

Bonjour.
Il faut l'installer à partir du DVD en bootant dessus et non pas à partir de XP.
Attention de ne pas se tromper de partition.
Le mieux est de la renommer Vista avant à partir de Windows XP.
Il est plus que possible que tu sois obligé de réinstaller Grub ou Lilo après l'installation.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
B3RG3R
Novice
Novice
Configuration matérielle : ASUS F3KE - AMD Turion 64 x2 2GHz - 2Go DDR2 SDRam - ATI Mobility Radeon X2300 - HDD 200Go - XP Pro / Vista Ultimate

Message par B3RG3R »

Formate bien aussi la partition sur laquelle tu vas installer vista
Image
slym931
Novice
Novice

Message par slym931 »

Bonjour, j'ai déjà essayé de l'installer en bootant à partir du DVD, et le problème n'avait pas été réglé ! Je ne pense pas que la problème vient de la partition ou bien le formatage de la partition, parce qu'une fois j'insère le DVD, je le laisse par exemple sur la fenêtre ou je dois choisir la langue et tout...Je ne touche à rien pendant une dizaine de minutes et tout se bloque, je n'arrive pas à bouger la souris, ni utiliser la touche TAB du clavier ni rien du tout, comme si c'était programmé pour ça ou bien je ne sais pas il y-a un verrou qui se déclenche.
J'avais posté mon problème sur un autre forum, et il y-avait un mec qui m'avait répondu, voilà sa réponse :
Mets ton disque en ATA dans le bios, et désactive les "flash devices"
Voilà, mais le problème je ne sais pas comment faire ceux-ci.
Merci de m'aider.
6ril
Novice
Novice
Configuration matérielle : Asus P5GD1
Pentium 4 @ 3Ghz
2 Go DDR Corsair
ATI 2900 GT

Message par 6ril »

D'après le rapport de Upgrade Advisor, ton chipset graphique ne fonctionnera pas avec Windows Vista :

Consultez le tableau suivant répertoriant les problèmes liés aux périphériques et que vous devez résoudre pour garantir leur bon fonctionnement sous Windows Vista.
Est-ce que ce n'est pas suffisant pour empêcher l'installation ?

Mais sinon, j'ai déjà eu pratiquement le même problème, en voulant installer Windows XP sur un vieux PC portable. Au bout d'un moment, la souris et le clavier ne répondaient plus. Probablement parce que les drivers pour la carte mère / les controlleurs souris et clavier fournis dans le CD n'étaient pas adaptés à mon matériel. J'ai résolu le problème en me procurant un CD d'installation d'une version différente de XP (un coup de bol).

Tu peux peut-être essayer d'utiliser un autre type de clavier et de souris, si possible (si tu as un clavier PS/2, essaie avec un clavier USB, etc...)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Il peut prendre jusqu'à trois quarts d'heure lors de la première installation, il faut être patient.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
slym931
Novice
Novice

Message par slym931 »

Bonjour.
Il peut prendre jusqu'à trois quarts d'heure lors de la première installation, il faut être patient.
@+
Je ne lance même pas l'installation :( et il bloque, même si je le laissai toute une journée, ça ne ferai rien.

Quant au clavier PS/2, j'ai déjà utilisé avec, le problème persiste, par contre la souris non, j'ai une souris USB.
Verrouillé