Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un pc avec vista comme os.
J'installe Vista, aucun problème.
Une fois vista paramétré, je branche mon disque dur externe pour récupérer quelques données et dès que le driver est installé, j'ai un écran bleu m'indiquant un crash de windows.
L'erreur est : Stop : 0x0000007F (0x00000008, 0x806D3130, 0x00000000, 0x00000000).
J'ai reformaté, réinstallé vista mais le problème persiste à chaque fois que je branche mon dd externe. J'ai aussi désinstallé le pilote du périphérique du stockage de masse mais rien n'y fait. Je ne peux me servir de mon pc quand mode "sans échec".
J'ai aussi cherché sur google une réponse mais en vain.
Pouvez vous m'aider? Merci.
Stockage de masse et écran bleu
-
- Support
Re: Stockage de masse et écran bleu
bonsoir
voici ce que dit microsoft sur ton problème d erreur
http://support.microsoft.com/kb/137539/fr
voici ce que dit microsoft sur ton problème d erreur
http://support.microsoft.com/kb/137539/fr
pappy13890 aime les chats

- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
Voici quelques pistes sur ton erreur :
Voici quelques pistes sur ton erreur :
@+UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP - code : 0x0000007F
[1] Windows XP - Si le problème survient pendant que Norton Antivirus 8 ou 9 examine un fichier, il faut corriger une valeur dans la base de registres.
Pour Norton Antivirus 8, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Norton AntiVirus NT\Auto-Protect\InternalSettings. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
Pour Norton Antivirus 9, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\INTEL\LANDesk\VirusProtect6\CurrentVersion\Storages\Filesystem\RealTimeScan. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
[2] Windows 2000 - Windows XP - Si le fichier win32k.sys est mentionné comme source du problème, installez le dernier Servcice Pack de Windows 2000 ou le Service Pack 1 (ou 2) de Windows XP.
[3] Windows XP - Si vous installez ou mettez à jour Windows XP sur un HP Pavillon, relancez l'installation. Quand un message vous propose de co tnuer la mise à jour ou de réaliser une nouvelle installation, choisissez la mise à jour. Quand le programme d'installation vous suggère d'enfoncer la touche F6 pour installer un pilote SCSI, ne le faites pas. Enfoncez plutôt F5 et sélectionnez PC Standard.
[4] Windows XP ou Vista - Lors de l'installation, le BIOS pourrait signaler au système que l'ordinateur chauffe trop pour fonctionner. Faites une mise à jour du BIOS.
Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft.
[5] Vérifiez les pilotes des périphériques installés. Téléchargez et installez des pilotes récents et adaptés à Windows XP. Véridfiez également la compatiblité de la carte mère et des périphériques.
Merci pour vos réponses mais ça ne m'aide pas vraiment.
Je sais que la panne est matériel, il y a un conflit de drivers mais lequel?
Merci quand même.
Je sais que la panne est matériel, il y a un conflit de drivers mais lequel?
Merci quand même.
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Tu peux débrancher tous les périphériques sauf le clavier et la souris.
Et si cela se passe bien tu les rebranches un par u pour déterminer celui qui est en cause.
Tu feras une recherche de pilote ici :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Mes Drivers - détection en ligne
@+
Tu peux débrancher tous les périphériques sauf le clavier et la souris.
Et si cela se passe bien tu les rebranches un par u pour déterminer celui qui est en cause.
Tu feras une recherche de pilote ici :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Mes Drivers - détection en ligne
@+
Ok merci.
Mais j'ai déjà fait le test des périphériques. En fait, je n'ai plus que mon clavier et ma souris qui sont branchés... et toujours cet écran bleu.
Depuis que j'ai branché ce dd externe, et même si celui-ci n'est plus branché et que j'ai désinstallé le driver usb stockage de masse, je n'ai plus comme solution que d'aller en mode sans échec, sinon vista se lance puis écran bleu. L'autre solution serait de reformaté et de ne plus rebranché ce dd, mais bon, j'en ai besoin et ce n'est pas une solution à long terme.
Je vais faire le test ce soir de la recherche de pilote depuis le mode sans échec, on verra bien, je vous tiens au courant.
Mais j'ai déjà fait le test des périphériques. En fait, je n'ai plus que mon clavier et ma souris qui sont branchés... et toujours cet écran bleu.
Depuis que j'ai branché ce dd externe, et même si celui-ci n'est plus branché et que j'ai désinstallé le driver usb stockage de masse, je n'ai plus comme solution que d'aller en mode sans échec, sinon vista se lance puis écran bleu. L'autre solution serait de reformaté et de ne plus rebranché ce dd, mais bon, j'en ai besoin et ce n'est pas une solution à long terme.
Je vais faire le test ce soir de la recherche de pilote depuis le mode sans échec, on verra bien, je vous tiens au courant.
- nardino
- Modérateurs
Bonjour
Dans le gestionnaire de périphériques, as-tu une alerte sur l'un d'eux ?
Si oui, réinstalle le pilote en pointant sur le dossier C:\Windows\ winsxs
@+
Dans le gestionnaire de périphériques, as-tu une alerte sur l'un d'eux ?
Si oui, réinstalle le pilote en pointant sur le dossier C:\Windows\ winsxs
@+
Non, je n'ai aucune alerte dans le gestionnaire de périphérique.