probleme installtion xp sur 2 eme disc dur sous vista

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
patlewis38
Novice
Novice
Configuration matérielle : hewlet-packard compagny compact presario SR5110FR vista familiale premium
32 bits installation d'usine (sans cd d'installation)
AMD athlon (tm) 64 x2 dual core processor 4400+ 2,30 ghz
disque dur ATA 300 GO

probleme installtion xp sur 2 eme disc dur sous vista

Message par patlewis38 »

j'ai besoin d'aide car je veux installer xp sur un 2 eme disc dur
je tourne sur un pc avec vista familiale premium sans cd installation (systeme installatin d'usine) vista est sur un disc dur ata de 300 GO je veux intaller un 2 eme disc dur ide seagate 160 GO
le 2 eme disc dur est reconnu par vista formater en NTFS

en fait mon probleme est que les fichiers de windows xp sont charger sur le 2eme disc dur seagate au debut de l'installation de xp mais apres on demande le redemarage du pc l'instalation redemare du debut mais continue pas l'installation de xp il ne charge que les fichiers d'intallation du depart et redemare a chaque fois au debut du processus d'nstalation de xp
mon cd d'instaltion xp na pas de rayure ni de poussiere j'ai essayer avec un second cd d'installation xp et c'est la meme chose je ne sais quoi faire aidez moi a resoudre ce probleme merci d'avance à tous
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: probleme installtion xp sur 2 eme disc dur sous vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Peut-être dois-tu veiller à faire F8 à chaque redémarrage pendant l'installation de XP et ainsi tu peux choisir le disque dur seagate. Tu peux aussi dans le bios choisir comme "1st Boot Device" ton disque dur seagate et il redémerrera systématiqement sur le seagate, mais il faudra penser ensuite à rétablir la modification et mettre comme "1st Boot Device" le disque dur qui a Vista si tu veux que ce soit celui-ci qui démarre systématiquement.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair et si cela répond à ta question.

Tu dis que tu n'as pas de CD d'installation de Vista, peut-être faudrait-il penser à faire un CD de restauration en cas de problème ? Tu dois certainement avoir un chapitre à ce sujet dans le manuel de l'ordinateur.

@
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé