Alors salut a tousse et a toute. J'ai un probleme qui me tracasse depuis un bout de temps. Au debut jmetait dit que cetait acause que je manquait de ram et la je vien dans rejouter (4gb) et le prob. est tjrs la . alors le probleme est que quand je mais un cd ou dvd quelqu'on dans mon lecteur mon ordinateur plante genre plus rien se passer et toute debloke apres quelque minutes.Mais le cd ne lit pas...
voici ma config:PROCESSEUR:AMD Athlon(tm) 64x2 Dual Core Processor 4800+ 2.50 GHz
Memoire: 4095 MB
type du systeme: 64-bit
windows vista 64 bit
lecteur: PIONEER DVD-RW DVR-212D ATA DEVICE (SATA)
....
non c sa ya pas rien le lecteur yer ok. tout est sata(lecteur,disque dure) jai esseiller de metre un lecteur atapie et sa fonctionnait et jai esseiller se lecteur sata dans un autre ordinateur avec les meme cable et sa fonctionnait aussi.Avec windows xp normale tout fonctionne correctement... MAIs jai du nouveau la mon lecteur peut lire les driver ou (software)
mais il peut pas lire les dvd(film...).
oui et il me dit que le driver est bon. Mais c tu normale que mon ordi me dit que c Ata mon lecteur meme si il est sata?
EDIT par nardino
Quand tu veux relancer une question tu inscris UP et cela la fait remonter.
Il n'est pas nécessaire d'en ouvrir une nouvelle.
Je supprime les autres.
@+
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
oui jai aisseyer un autre lecteur dvd et sa fonctionnait mais setait pas un sata mais la grosse nap DEL je croit mais jai esseiller mon dvd actuel sata et il fonctionne parfaitement sur un autre ordis
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Non,car je les acheter au canada.Et depuis jai demenager au Etat-Unis. Mais parfois sa functionne pour les film mais pas toujours. Par example quand je fait une mise a jour avec vista le lecteur fonctionne et il bogue unpeu apres. Mais je retourne au canada cette ete je ne sais pas si il vont me lechanger. Mais jai penser que peut etre que sa pourrait etre ma carte mere le probleme.