J'ai un petit souci avec mon PC, sous Vista.
J'espère que l'on pourra m'aider.....
J'ai 3 partitions, sur un HD, branché en externe.
Depuis 2 jours, l'explorateur Vista affiche : "Vous devez formater le disque du lecteur K: avant de l'utiliser".
Jusqu'il y a 2 jours, cette partition, formatée de longue date, acceptait d'être lue et écrite par ce merveilleux système d'exploitation qu'est Vista.
Si j'utilise un CD Live Knoppix, ou Parted Magic, le contenu de cette partition est parfaitement lue.
Mais ça ne s'arrête pas là.
Je voudrais copier le contenu de cette partition K:, qu'un système à base de Linux peut lire sur une autre partition, que Vista peut (encore

J'envisage d'utiliser Parted Magic, puisque ce CD Live PEUT lire sur les 2 partitions.
Le hic, c'est que cette partition de destination est vue comme Read-Only file system par Parted Magic. Donc impossible de copier les données de la partition source
J'ai modifié les paramètres de sécurité Vista, Explorateur->sécurité et j'ai coché Lire et écrire Tout le monde.
Rien à faire...Parted Magic continue à me dire que le file system est Read-Only.
Comment puis-je faire pour ré-accéderà nouveau à cette partition sous Vista, ou rendre une partitition de destination accessible en écriture, pour récupérer l'ensemble de mes données ?
Merci d'avance pour vos conseils.
PS : j'ai oublié de préciser que les 2 partitions ont été formatées en ntfs, par Vista.